Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Arbre a came, calage?

Aller en bas 
+14
fab.17
JM5ATC
ruealpine
phil11turbo
willyam
jo1063_971
tdc
Vyterra
camboui76
5alpineturbo
franki
fissure
showtime42
YannGTT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 2:10

c'est un moteur de R5 turbo donc culasse r5 turbo, sa bride pas a coté de celle de gtt!
Pour l'aac , jai un grillet sur mon moteur de gtt, et jai passé la barre des 200cv sans trop de soucis.

Et oui ya du taf sur la carto c'est clair. Le calage est celui preconisé soit 104degré adm.

Voici comment jai procédé le relevé des fois que je fasse mal les choses..:

>>repérage du PMH cyl 1 au comparateur .
>>Mise a 0 du repere sur le disque
>>Mise a zero du jeu soupape
>>Positionnement du comparateur sur la coupelle de la soupape adm 1
>>ensuite je fais tourner le moteur plusieur fois histoire le voir la stabilié du comparateur . au passage je releve la levé maxi de soupape a jeu a 0 : 9.56mm
>> ensuite je releve l'angle sur le disque 1mm avant l'ouverture maxi ( a 8.56mm donc. ) pui a 1mm apres l'ouverture maxi.
Jadditionne les 2valeur et divise par 2 et j'obtien 104 degré.

Voila , je pense que ma méthode et bonne , vu que je procede de la mem facon pour repere le PMH Arbre a came, calage? - Page 2 437765
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:13

si tu previlégie le couple tu peux caler j usqu'a 1.25 mm Arbre a came, calage? - Page 2 437765
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:32

franki a écrit:
Arbre a came, calage? - Page 2 288877 aucun resper pour les vieux , je retoune dans mon garage ,,,, donc!!!!!!!!!! Arbre a came, calage? - Page 2 Suspect Arbre a came, calage? - Page 2 753565 Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_study

t a raison mon franki !! retourne dans ton garage !!! et surtout ne file pas ta grippe a mon moteur !!!
je continue mes courses !!! Arbre a came, calage? - Page 2 34534 Arbre a came, calage? - Page 2 34534 Arbre a came, calage? - Page 2 34534
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:55

toi att ou je le cale a l envers Arbre a came, calage? - Page 2 545962 Arbre a came, calage? - Page 2 Brique Arbre a came, calage? - Page 2 Brique Arbre a came, calage? - Page 2 Brique
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:36

Y a plus qu'à mettre un bon carbu. Arbre a came, calage? - Page 2 Lol Arbre a came, calage? - Page 2 Lol Arbre a came, calage? - Page 2 Lol Arbre a came, calage? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:07

Arbre a came, calage? - Page 2 172889 Arbre a came, calage? - Page 2 243885 Arbre a came, calage? - Page 2 243885 Arbre a came, calage? - Page 2 243885 Arbre a came, calage? - Page 2 243885 Arbre a came, calage? - Page 2 243885 Arbre a came, calage? - Page 2 243885




Arbre a came, calage? - Page 2 500198 bien d accord avec toi Arbre a came, calage? - Page 2 172889
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:38

franki tu peu develloper un peu les 1.25??
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:11

des news!!

il s'agit de la R11 de phill 11 turbo ( voir case presentation ) .

donc achat d'une poulie reglable et calage au ptit oignon a 110° adm. Réglage des culbu a 0.15 adm et 0.25 ech.

premier test hier a 1b sa a l'air de mieu grimpé apres 5000tr mais vu les condition meteo ( pluie/ neige) impossible de testé en 3 sa patine direct sur le sol mouillé donc essai en 4 , mais prendre 180 avec le temps qu'il fait c'tait pas trop possible donc pas trop pu passé les 5500tr...

un essai a 1b4 nous a montré que sa marché vraiment plus fort mais bon chemise stock et carto pas prevu pour...

on va attendre d'avoir un temps correct , branché les acquisitions de donné et le diag et rouler un peu mieu. mais malgré tout je suis pas convaincu du resultat meme apres recalage a 110° Sad
Revenir en haut Aller en bas
phil11turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
phil11turbo



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 9:23

Salut, c'est un peu mieux quand même. un peu plus de couple et de puissance. A voir aprés des modifs carto pour exploiter ça a fond.
En plus j'ai un creux vers 5500(trop riche?cliqueti?) bref on verra ça bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 18:20

Petite question en passant, pour passer à 200 ch, un arbre à came de 5 atmo d'origine suffit ou on doit le retailler obligatoirement ?

Arbre a came, calage? - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:07

Bonsoir,il peut suffire tel quel,il lui manque 10° d'avance à l'ouverture échappement,il te faudra faire couper la sortie AàC d'entrainement des courroie prévu pour l'alpine,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 19:53

Donc on garde un peu plus longtemps la puissance d'explosion dans le cylindre, ça ne peut-etre que meilleur, non ?
et après on modifie juste l'allumage et la pression du turbo avec ajout d'un échangeur plus performant, ok

Arbre a came, calage? - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 20:00

ruealpine a écrit:
Donc on garde un peu plus longtemps la puissance d'explosion dans le cylindre, ça ne peut-etre que meilleur, non ?
et après on modifie juste l'allumage et la pression du turbo avec ajout d'un échangeur plus performant, ok

Arbre a came, calage? - Page 2 411525

et ne pas oublier de faire rebaguer le bloc moteur
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:13

rebaguer quoi et pourquoi fab ?

Arbre a came, calage? - Page 2 411525
Revenir en haut Aller en bas
phil11turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
phil11turbo



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 21:46

Salut bein tu peus le monter comme ça(avec modifs quand même) mais c'est mieux de le retailler pour turbo tu sera plus gagnant.
Surtout si tu veus la faire évoluer aprés.
Bref, sur la mienne on bosse sur la carto maintenant car le calage a été bénéfique. A+
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 22:59

je pense que fab dit de rebaguer si tu utilises un bloc cleon ne provenant pas d'une 5t qui est le seul equipé de bagues bronze aux tourillons d'aac...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:16

ruealpine a écrit:
rebaguer quoi et pourquoi fab ?

Arbre a came, calage? - Page 2 411525

Le diamètre de la dernière bague (coté BV) est plus petit sur les 5 Alpine que sur les 5T
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:37

Vyterra a écrit:
ruealpine a écrit:
rebaguer quoi et pourquoi fab ?

Arbre a came, calage? - Page 2 411525

Le diamètre de la dernière bague (coté BV) est plus petit sur les 5 Alpine que sur les 5T
J'ai un atmo retaillé et un T2,les diamètre de paliers sont les mêmes,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:47

L'atmo a peut être été modifié. C'est ce qu'on fait nous pour avoir tout nos aac aux mêmes diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:55

Arbre a came, calage? - Page 2 827943
Vyterra a écrit:
L'atmo a peut être été modifié. C'est ce qu'on fait nous pour avoir tout nos aac aux mêmes diamètres.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:35

AAAHHHHHHH,OK Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_lol ,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:50

quelques infos suplementaire pour faire avancer le smilblick !

donc des precision sur l'aac grillet :
taillé a partir d'un 5 alpine atmo "neuf"
levée de came 6.15mm
durée ouverture avec 0.20mm 278° adm et 0.25 268° ech
durée ouverture a 1mm 225° adm et ech
calage sommet came 106
calage distribution preconisé : adm 104°
jeu réglage culbuteur conseillé adm 0.15 et ech 0.25

voila je vais essayer d'en avoir un peu plus comme la levé au pmh etr les angle au jeu considéré .

Vos impression sur cet aac qui serai un profil 200cv selon grillet.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr - 7:38

un profil 200cv d'epoque ne ressemble en rien a ça.
et puis tu connais mon avis sur grillet,il n'a pas changé..
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:09

oui je sais... et puis pas moyen davoir plus d'infos sur cet aac .

bon de tte facon vu le prix auquel je touche les catcams en neuf , jpense que jvais me foutre un 1122 ou un 123 sur mon moteur. car augeraux c bien beau mais sa devient cher avec la crise ...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:18

YannGTT a écrit:
oui je sais... et puis pas moyen davoir plus d'infos sur cet aac .

bon de tte facon vu le prix auquel je touche les catcams en neuf , jpense que jvais me foutre un 1122 ou un 123 sur mon moteur. car augeraux c bien beau mais sa devient cher avec la crise ...
moi j ai un augereau, mais il te demande combien pour ton auto ? Arbre a came, calage? - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre a came, calage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arbre a came, calage?   Arbre a came, calage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a came, calage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] CALAGE D'UN ARBRE A CAME
» Calage AAC
» arbre a came
» ARBRE DE B.V
» arbre a came Catcams 123

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: