Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 présentation

Aller en bas 
+4
r5turbo2
lOlo
Seb5TURBO
turbaux1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitimeSam 18 Mar - 14:03

Salut a tous;
voila ,Yvan 46 ans , R5 turbo rouge de novembre 1981, 58000Km, strictement origine a part une paire d' Oscar a l' avant. On va féter cette année ses 25 ans et nos 20 ans de vie commune , eh oui...Ca nous rajeunit pas .Pour la voir , allez dans la rubrique vos voitures , elle est y est en compagnie d'un autre "joujou extraordinaire"( que je n' ais plus malheureusement) .Suzuki 500RG Gamma. Rien que du fun ...
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Seb5TURBO



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 18 Mar - 18:11

Salut Yvan et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeSam 18 Mar - 22:44

Bienvenue parmis nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
r5turbo2
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeDim 19 Mar - 0:47

bienvenu a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:36

bienvenue Razz ... 20 ans ...c'est dingue...bravo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Mar - 21:57

20 ans , ben oui ! ca t' épate?
plein de souvenirs , de joie , d' émotions etc....Elle a du caractere,une personnalité , plein de défauts mais VIVANTE, JOYEUSE, VIVE, bref c'est une p'tite teigne sympa .
J' ai pas rouler avec pendant de tres longues années (déménagement,femme,maison,enfants...probleme de fric),mais elle était a l' abri dans un boxe, et je savais qu' un jour reviendrait ...et jamais je n' ai penser la vendre.NENI ,JAMAIS
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:25

turbaux1 a écrit:
20 ans , ben oui ! ca t' épate?
plein de souvenirs , de joie , d' émotions etc....Elle a du caractere,une personnalité , plein de défauts mais VIVANTE, JOYEUSE, VIVE, bref c'est une p'tite teigne sympa .
J' ai pas rouler avec pendant de tres longues années (déménagement,femme,maison,enfants...probleme de fric),mais elle était a l' abri dans un boxe, et je savais qu' un jour reviendrait ...et jamais je n' ai penser la vendre.NENI ,JAMAIS
Bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
mi-k
Turbistes
Turbistes
mi-k



présentation Empty
MessageSujet: garde la bien!!!   présentation Icon_minitimeMar 21 Mar - 22:02

la 5 turbo est devenu une voiture rare est tres couteuse!!
tu as raison de la garder !!
c'est un joyau!!
a pluch
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-vw-polo.c.la
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Mar - 22:37

Tu t' en doutes ce n' est pas une question d' argent et de spéculation ...D' ailleurs a l' époque une T1 coutait aussi bonbon....Proportionnellement plus cher que son prix aujourd' hui.
C' est juste parceque c' est une auto attachante et que je me suis bien marrer avec , du temps ou il n' yavait pas des radars tous les 100m No
On pouvait se tirer des belles bourres sur les petites routes sinueuses Razz
Aujourd'hui faut faire attention pour ne pas se retouver piéton en peu de temps Le pire c'est que les voitures sont de +en+ performantes !!!! N' importe quel poil a mazout prends 180, et je parle pas des sportives ctuelles
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:42

turbaux1 a écrit:
Tu t' en doutes ce n' est pas une question d' argent et de spéculation ...D' ailleurs a l' époque une T1 coutait aussi bonbon....Proportionnellement plus cher que son prix aujourd' hui.
C' est juste parceque c' est une auto attachante et que je me suis bien marrer avec , du temps ou il n' yavait pas des radars tous les 100m No
On pouvait se tirer des belles bourres sur les petites routes sinueuses Razz
Aujourd'hui faut faire attention pour ne pas se retouver piéton en peu de temps Le pire c'est que les voitures sont de +en+ performantes !!!! N' importe quel poil a mazout prends 180, et je parle pas des sportives ctuelles
oui c'est sur mais il y aurra toujours le rapport poids/puissance pour faire la difference avec la r5 turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMar 21 Mar - 23:43

up bienvenue içi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 22 Mar - 20:54

Bon c'est vrai que je ne possède pas la mienne depuis 20 ans Shocked ... mais presque( 18 ans) et pendant les trois premières années (20ans à 23ans) c'était ma seule voiture pour aller au boulot tous les jours( ça le fait très bien une 5 turbo)

alors moi aussi je dois dire que c'est une voiture qui m'a donner plaisir et galère incroyables...(je pense avoir fait au moins 100 km en poussant en tout lol! )
de belles bourres oh que oui surtout que mon frère roulait à l'époque en A310 V6...

mais ce sont là des histoires d'anciens combatants What a Face :P

aller bon route à vous tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeMer 22 Mar - 23:28

Ton frangin roulait en A 310V6 !!!! le mien aussi !! comme quoi, c' est bien les 2 modeles top rapport performance prix de l' époque, surtout en voiture francaise. Maintenant ,il (le frangin )roule en 930 turbo. C' est la dimension au dessus niveau performance , mais quand on se fait une petite "balade "tous les deux , c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:00

Ca fait plaisir d'entendre tous ca maintenant il y a des radars partout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 18:59

oui , il y en beaucoups.... mais pas partout!!!Tant qu'il nous espionne pas par satellite , on peut encore se faire un p'tit coup de sang de temps en temps. Sinon , y a quand meme une petite aide avec un PDA/GPS et sa base de données.... Wink c'est pas mal... je conseilles meme. clown
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 20:24

turbaux1 a écrit:
Ton frangin roulait en A 310V6 !!!! le mien aussi !! comme quoi, c' est bien les 2 modeles top rapport performance prix de l' époque, surtout en voiture francaise. Maintenant ,il (le frangin )roule en 930 turbo. C' est la dimension au dessus niveau performance , mais quand on se fait une petite "balade "tous les deux , c'est sympa.
le mien de frangin à fait A310 puis Alpine V6 turbo pour finir en 308 GTS(carbus)...
mais je reste fidèle à la 5 turbo pourtant quoi qu'il arrive I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:18

V6 turbo, ouais sympa ,mais sans plus.J' en ais eu une en pret une dizaine de jours ,ca marche tres fort c'est sur,mais c' est fade.... rien a voir avec une 5. Trop silencieuse, trop souple, trop feutrée,trop plastique,trop...propre sur elle .Voiture performante mais qui manque de personnalité.
308 GTS j' ais jamais essayer .Par contre j' ais essayer une 348 GTs et une F355F1 séquentielle en les menant assez severement.Non seulement les lignes sont a couper le souffle ,mais en plus ca pousse vraiment furieux avec des moteurs qui grimpent a 8000tr/mn comme qui rigole...
Que du tres tres bon,mais normal ,on ne devient pas un mythe par hazard!!! Mais la c'est plus le meme budget ni d' achat ni d'entretien...et surtout d' entretien , c' est ce qui retient mon frangin sinon ,elle serait déja dans son garage. Moi je me contente de mon jouet meme si des fois j' aimerais bien une petite 50aine de chevaux en plus ,histoire de suivre un peu mieux le cadence quand on fait une balade tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Seb5TURBO



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:04

Et ben didon toute vos histoires moi ça me fais rêvé Sleep tous ce que j'aime...5T, A310, V6GT j'adore affraid je ne rêve que de ça :oops: un jour j'en aurais une, c'est obligé!!! mais pour le moment c'est Mégane estate 1.9 DCI...ben ouais y faut casé le fiston Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 9:57

Salut SEB5
T' inquietes pas, on est tous passé par la ...femme(s), marmot(s), maison etc... Forcément, ca reduit la marge de manoeuvre- temps-fric-compromis a trouver.Ca viendra pour toi aussi.
Tu remarquera ,qu' a part de tres rares exeptions,on est tous des "vieux cons" avant de pouvoir assouvir nos reves de "jouets routiers"On a pas forcément la chance d'etre fils de Crésus ou Onassis. C'est la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Seb5TURBO
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Seb5TURBO



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:13

turbaux1 a écrit:
Salut SEB5
T' inquietes pas, on est tous passé par la ...femme(s), marmot(s), maison etc... Forcément, ca reduit la marge de manoeuvre- temps-fric-compromis a trouver.Ca viendra pour toi aussi.
Tu remarquera ,qu' a part de tres rares exeptions,on est tous des "vieux cons" avant de pouvoir assouvir nos reves de "jouets routiers"On a pas forcément la chance d'etre fils de Crésus ou Onassis. C'est la vie...

C'est sur, et c'est bien dommage... mais je n'est vraiment pas à me plaindre, je ne suis pas encore un vieux con Laughing je vais sur mes 25 ans je suis marié un fiston mon apart un boulot, que demandé de plus Question mais comme tu dit ça viendra, le plus vite possible j'espère Wink mais pour le moment j'assouvis ma passion de l'automobile, en général, car s'il n'y avais que les 5 et autre Renault et les Alpine... en lisant et en faisant de maquettes de mes modelés préférait.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:30

turbaux1 a écrit:
Salut SEB5
T' inquietes pas, on est tous passé par la etc.....

C'est clair moi aussi je suis jeune pour me permettre ca (23 ans) mais ca n'empeche qu'elle est dans mon coeur depuis que je suis gamin (j'avez une tapisserie avec une 5 turbo et une 205 t16 dans ma chambre, ca y a pet etre jouer§ lol) j'espere que je pourrais un jour avoir le plaisir d'en avoir une! car pour le moment je n'ai eu le droit que de la toucher avec mes yeux Shocked


Seb5TURBO a écrit:


C'est sur, et c'est bien dommage. etc....


C'est clair il faut etre patient c'est la meme donne pour moi, malheuresement je ne trouve pas de taf, j'ai une formation de dessinateur Catalogue notice technique (Illustration technique) un boulot tres intéressant mais difficile a trouver, donc pour le moment je me contente de ma 405 sri qui marche bien quant meme lol!!

Mais il nous faut des REVES Merci a Renault de me faire réver avec la R 5 Turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:12

Tu as raison, la vie n' est rien s'il n' y a ni reves , ni espoirs. C'est ce qui fait qu' on avance . Sinon, a quoi ca servirait d' etre sur terre?
Pour le boulot désespere pas , la aussi il faut y croire et etre gonflé a bloc.Ca finira par s' arrangé ,mais c' est vrai que c' est chiant.
D'apres ce que j' ai compris, tu n'es jamais monté dans une R5T ?Ca c' est facile a arranger...si tu passes en IdF, pas de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:27

SEB5T te plainds pas , a ton age je n' avais pas de femme, ni de marmots,ni maison,ni camescope , ni télé écran géant ...le néant Basketball
Bon d' accord, j' avais un 500RG et une Lancia BETA MONTECARLO ...que j' ai revendu pour acheter la 5.Peux pas tout faire Razz Laughing et j' étais pas encore vieu con...donc faut se fixer des objectifs en fonction de ses priorités du moment .Chaque chose en son temps!!!moi, quand j' étais jeune ,la vie de famille me cassait les c....s et les marmots, rien que d' en voir ca me filait des boutons...Donc le choix était facile Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 18:58

turbaux1 a écrit:
Tu as raison, la vie n' est rien s'il n' y a ni reves , ni espoirs. C'est ce qui fait qu' on avance . Sinon, a quoi ca servirait d' etre sur terre?
Pour le boulot désespere pas , la aussi il faut y croire et etre gonflé a bloc.Ca finira par s' arrangé ,mais c' est vrai que c' est chiant.
D'apres ce que j' ai compris, tu n'es jamais monté dans une R5T ?Ca c' est facile a arranger...si tu passes en IdF, pas de probleme!

Arff j'était dans le 95 (st ouen l'aumone) il y a 15 jours! Laughing

Mais pourquoi pas un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:53

moi quand j'étais petit et que je me suis saigné au quatre veines pour rouler en 5 turbo il fallait e^tre un peu fou ( le crédit pour l'acheter je l'ai pris à 22% d'intérets Shocked )mais la passion..........

par contre une V6 turbo pour que ça vive il lui faut un peu de pression de turbo et un échappement libre...
quand à la 308 GTS c'est un super moteur .......et rien d'autre selon moi je n'ai pas trop aimé...

et sur route serrée et ben c'est derrière la turbo 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: