Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fuite de boîte de vitesse...

Aller en bas 
+13
garet t2
5alpineturbo
vador82
mimi du 33
camboui76
tour de corse
Stef
Vyterra
nico8221
JEROME
yanpol
tunaps
captainkuru
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:42

Salut à tous.

Voilà, l'accumulateur de pression est enfin monté et mon ralentie est enfin réglé et stable à 1500 trs min... (je le diminuerai plus tard).

[img]Fuite de boîte de vitesse... 09080506401795728[/img]

[img]Fuite de boîte de vitesse... 09080506441848113[/img]

Petite odeur d'essence quand même... je vais vérifier les serrages...


Je roule, je double, je triple, tout ça, je rentre chez moi et là, vision d'horreur, de l'huile qui coule, qui coule à grosses gouttes!!!
Je fonce chez un pote garagiste, ça suinte entre la boîte de vitesse et le moteur...
J'ai comme l'impression que je suis bon pour gicler la boite et changer le joint spi!

On voit bien que ça coule de la partie grise (boîte en fait).
[img]Fuite de boîte de vitesse... 090805064555910496[/img]

Mais un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai en plus mon extracteur d'air chaud moteur qui ne tourne plus... Fusible n°6 (couleur chocolat) flingué mais ça a pas l'air d'être ça...

2 QUESTIONS

Quelle huile je dois mettre pour une boîte avec autobloc...

A quoi sert le fusible n°6?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:23

Le N°6 comme les autres sert à couper l'alimentation afin de ne pas faire cramer les éléments asservis.
T'es content d'avoir une Cinq? Mainteant va falloir investir dans les outils Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:50

Fuite de boîte de vitesse... Fusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:56

Bienvenue au club l'ami , c'est clair que quand t'achètes une 5 ,tu passes moins de temps dans ton salon , après ,c'est que du bonheur !!!


bravo aux électriciens !!!:aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:25

Citation :
Le N°6 comme les autres sert à couper l'alimentation afin de ne pas faire cramer les éléments asservis.
T'es content d'avoir une Cinq? Mainteant va falloir investir dans les outils Razz Razz Razz

Merci Tunaps pour cette explication très constructive!

Donc il se pourrait que mon extracteur moteur ne tourne plus à cause de ce méchant fusible... Bon ben je vais aller en acheter... Et de l'huile de boîte aussi (encore merci à Vyt).
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:30

Pas de quoi l'ami, je sais que suis trop fort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:42

Tu peux bien m'en préter une pendant que je répare ma boîte pour la peine???
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:09

Comment veux tu qu'il tant prète une, car sur les 3, il a pas trouvé moyen de venir a la chatre Fuite de boîte de vitesse... 3155635774 .


Et moi qui pensais qu'il allait nous faire la surprise de mettre les 3 sur un camion comme les savoyards Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:29

Pas de quoi Captain :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:35

captainkuru a écrit:
Donc il se pourrait que mon extracteur moteur ne tourne plus à cause de ce méchant fusible... Bon ben je vais aller en acheter...

fait attention, car le fusible a peut être claqué à cause de l'extracteur, et j'ai pu lire plusieurs fois sur des forums que cet extracteur était une cause des incendies sur les r5, je crois qu'il faut lui mettre un fusible au plus prés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:49

Alors pour l'extracteur, une piste sérieuse... la botte de fils électrique qui passe au ras de la hotte (celle dont sort les fiches pour la sonde de t°) a subit une sacrée chauffe... Le plastique qui est sensé protèger le faiseau à bien cramé... Si ça se trouve, les fils ont fondu... A voir...

Pour la boîte, j'ai maillé l'ancien proprio. Il a un joint spi neuf, il me l'envoie par la poste dès demain. Il est super!!! La boîte avait été révisée lors de l'installation de l'autobloc, mais le joint n'arrivant pas assez vite, il a fallut remonter la boîte sans le nouveau joint... d'où ma situation.

En plus, impossible de trouver de la Yacco LS200 80W90 sur Metz!!! Incroyable...

Plus qu'une demi journée de dure labeur avant de pouvoir en reprofiter...
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:33

salut captain ,pour ton huile de boite tu peux essayer avec de la motul en 75w140 c est ce que j ai dans la mienne et a la chatre pas raté une vitesse et pas fais craqué une non plus ,voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 7:58

Ah oui elle a l'air bien cette huile.

Peut être pour la prochaine fois. L'ancien proprio m'envoi avec le joint un bidon de Yacco. Heureusement, j'en ai pas vu un seul sur Metz! Incroyable que Yacco soit si peut distribué...
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:31

captainkuru a écrit:
Ah oui elle a l'air bien cette huile.

Peut être pour la prochaine fois. L'ancien proprio m'envoi avec le joint un bidon de Yacco. Heureusement, j'en ai pas vu un seul sur Metz! Incroyable que Yacco soit si peut distribué...

pourquoi tu veu y métre de la yacco
une huile de boite 80/90 de marque connue fait trés bien l'affaire
moi jai de la 80/140 de chez total a un prix trés raisonable par contre en bidon de 20 litres (si quelle qu'un a besoin qu'il me face signe)

et les joints spie dans l'industrie (distributeur) cest 4 ou 5€
si tu veu pas que ta 5 te coute trop cher, il va faloir que tu aprénne la méca et la débrouille (juste un conseil) a+ et bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:46

T'en fais pas pour moi. La méca c'est moi qui l'a fait, le joint on me l'envoie, donc je paye rien pour l'instant, et la Yacco LS200 c'est parce que j'ai mon autobloc et que j'ai rien a repprocher à cette marque. En plus Vyterra met la même chose, ça veut tout dire!

De plus la Yacco coûte pas plus chère comparé aux autres... 25€ les 2L et puis c'est du made in France. Ca gâche rien. (Pareil je vois pas pourquoi je monterai des Continental sur ma Clio alors que les Michelin Pilot sont si performants!)
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:55

profites en pour changer le joint papier entre la boite et la cloche, sur ma blanche il était destroy complet idea
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:10

Ok je jetterai un coup d'oeil. Merci du conseil. Jen pense faire ça en fin de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:27

CAPTAINKURU
L'huile de boite de vitesse de nos "chères" véhicule de l'armée et de la 80W90 idea idea idea .

Profites en, c'est nos amis qui payent Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:24

Ah tiens voilà une info qui vaut le détour!!! Merci.

Faudrait que j'aille faire un tour à la cellule auto du régiment... En plus au 1er on a un détachement du matos!

Au fait très chouette ton avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:12

nico8221 a écrit:
CAPTAINKURU
L'huile de boite de vitesse de nos "chères" véhicule de l'armée et de la 80W90 idea idea idea .

Profites en, c'est nos amis qui payent Razz Razz Razz Razz Razz


je te confirme que c'est de la bonne huile !cheers
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 11:15

Si ça se fait, je fais mettre la pucelle du régiment sur le toit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:05

Meme pas cap Exclamation .

Vu que j'ai une légère fuite au niveau de la boite, je peu me permettre de faire ma petite vidange 1 fois par an avec celle du boulot. Et comme ca, cela me permet d'etre toujours au bon niveau car sur 1 an.......... elle en pome pas mal comème idea .
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:55

Ah ben bravo! belle mentalité! lol!

Je vais voir ça très serrieusement en septembre!

Déjà que la S758 est bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:39

c'est donné que au rouge de perdre toute l'huile ?
peu être par ce qu'elles vont trop vite

Fuite de boîte de vitesse... 3168364357 Evil or Very Mad aie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de boîte de vitesse... Empty
MessageSujet: Re: Fuite de boîte de vitesse...   Fuite de boîte de vitesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de boîte de vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fuite huile de boite...
» boite de vitesse
» boite de vitesse ng6
» boite de vitesse
» boite vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: