Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quel est la couleur d'origine du compartiment moteur

Aller en bas 
+6
olivier.a
ruealpine
camboui76
jérémy
tunaps
globule42
10 participants
AuteurMessage
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:58

bonjour à tous

quel est la couleur d'origine du compartiment moteur d'une R5 turbo 2 blanc nacré de 1983.

aujourdh'hui, l'interieur est gris.

merci pour la reponse je l'a peint samedi.

vous pouvez me mettre des photos.

pour les copains curieux, je la recupere mardi ( sur plateaux) , et je sors le moteur pour une tres grosses révision ( fuite d'eau au durite, et fuite d'huile au joint du bas moteur).

deuxieme question, j'ai un numéro frappé sur la tole à plat du coffre à droite qui est décalé de quelque numero du moteur, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:49

A verifier mais il me semble qu'avant 1983 et jusqu'à cette année le conpartiment moteur était couleur de la caisse après elle était noire....

Sur ma dernière dans le jus jamais repeinte du 12/04/83 couleur caisse...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:34

http://renault5turbo.forumpro.fr/discussion-f3/compartiment-moteur-noir-mat-t602.htm?highlight=compartiment+moteur


Voilà la réponse pour la peinture compartiment moteur
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:44

pas mieu que tutu, pour le compartiment moteur c'été couleur caisse avant 84 et après noir il me semble.

le numero à 4 chiffres frappé a l'interieur du compartiment est le numero de caisse de chez heuliez qui fabriquait les bloc arrières de nos autos.

il ne corresponds donc pas a celui du moteur!!!
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:40

merci c'est super sympa

se sera donc blanc nacré

les photos suivront bientot


cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:50

:smileJap: :smileJap: :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:54

pour ma culture jeremy,

les T2 etait bien monté à Dieppe chez alpine, elles passaient chez heuliez avant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:20

les chassis (caisse) étai sous traiter a heuliez
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:25

Entièrement d'accord avec les autres, ma blanche nacrée de 1985 a un compartiment moteur noir et le numero est bien le numero de fabrication heuliez

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:27

jérémy a écrit:
pas mieu que tutu, pour le compartiment moteur c'été couleur caisse avant 84 et après noir il me semble.

le numero à 4 chiffres frappé a l'interieur du compartiment est le numero de caisse de chez heuliez qui fabriquait les bloc arrières de nos autos.

il ne corresponds donc pas a celui du moteur!!!

Chez moi il est identique au numéro moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:40

olivier.a a écrit:
jérémy a écrit:
pas mieu que tutu, pour le compartiment moteur c'été couleur caisse avant 84 et après noir il me semble.

le numero à 4 chiffres frappé a l'interieur du compartiment est le numero de caisse de chez heuliez qui fabriquait les bloc arrières de nos autos.

il ne corresponds donc pas a celui du moteur!!!

Chez moi il est identique au numéro moteur.


bah je pense que tu as eu le droit a une sacré coincidence!!

excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:45

pour moi 11/83 et le compartiment moteur est peint couleur caisse Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:50

globule42 a écrit:
pour ma culture jeremy,

les T2 etait bien monté à Dieppe chez alpine, elles passaient chez heuliez avant ? scratch


les caisse de R5 étaient prélevées sur la chaine de l'usine de Flins (ou été fabriqué les R5 de serie a l'epoque) puis elles allaient chez Heuliez où elles se trouvaient modifié et recevaient leur bloque arrière spécifique.

une fois ces nouvelles caisses férrées, elles repartaient a dieppe pour etre peintes et montées
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:24

La mienne à le compartiment rouge (pour aller encore plus vite je pense).
Elle est de 85. Etrange, les longerons sont noir mat... Il a certainement été repeint.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:52

Salut

ma T2 de 1984 est d'origine et a le compartiment moteur en noir mat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:28

Salut,

Ma T2 de janvier 85: compartiment moteur en noir mat et interieur du capot avant: noir également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Empty
MessageSujet: Re: quel est la couleur d'origine du compartiment moteur   quel est la couleur d'origine du compartiment moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est la couleur d'origine du compartiment moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compartiment moteur
» compartiment moteur noir mat
» isolant thermique de compartiment moteur
» fixation garniture compartiment moteur
» remise en etat dorigine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: