Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chemise fendue

Aller en bas 
+8
5alpineturbo
dan-78
vador82
nico8221
camboui76
franki
Vyterra
gusso
12 participants
AuteurMessage
gusso
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gusso



chemise fendue Empty
MessageSujet: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:21

Un voisin sans ordi a fendu une chemise sur sa T1
Il se pose la question sur la même provenance entre T1 et T2 pour les chemises et le bas moteur.
Il recherche des pièces
Pouvez-vous l'éclairer par mon intermédiaire ?
Cordialement
Gusso
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:50

Même chemises sur les T1 que les T2.
Avant toute chose il devrait chercher pourquoi elle a fendu avant d'aller plus loin. Pour le remplacement il y a Chatriotragnot qui vend du fonte GS à un prix plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:32

chemise fendu = trop de pression de sural Smile
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:12

franki a écrit:
chemise fendu = trop de pression de sural Smile

ou trop souvent pousser a froid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:08

Il et clair que la sur pression de suralimentation est souvent la cause numéro 1 sur les chemises fendu idea .

Faisait il du circuit avec Question , avait il la pression de suralim d'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
gusso
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gusso



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:13

Pas de circuit
Il avait des problemes de durite sur le turbo avec entrée d'air et un moteur qui ratatouillait. Tout est rentré dans l'ordre avec les nouvelles durites.
La chemise a cassé un matin au démarrage à froid.
Une autre explication ?
Cordialement
Gusso
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:34

Elle a combien de kilomètre Question .
Il y a longtemp qu'il là Question .
Car c'est tous bete mais un ancien propriétaire peu avoir mis plus d'1 bar de suralim et avoir fait du circuit pendant des années et le jour ou il la vend, il remet la pression d'origine et dit n'avoir jamais fait de circuit avec etc...... Et 1an après, le nouveau propriétaire qui n'a lui fait que 1 500bornes, se retrouve a péter une chemise idea
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:51

franki a écrit:
chemise fendu = trop de pression de sural Smile




tu voies t'as eu chaud...enfin heureusement qu'il ne faisait pas plus chaud au bbq!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
tu riquais rien en pull 🔨 🔨 🔨 🔨

:nimpo:
Revenir en haut Aller en bas
dan-78
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
dan-78



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:01

gusso a écrit:
Un voisin sans ordi a fendu une chemise sur sa T1
Il se pose la question sur la même provenance entre T1 et T2 pour les chemises et le bas moteur.
Il recherche des pièces
Pouvez-vous l'éclairer par mon intermédiaire ?
Cordialement
Gusso
Les chemises sont les même que les autres moteurs 1397cm3 de Renault elles tiennent jusqu'à 1,2 bars au delà Renault Sport vendait des chemises acier.
Les 5 Turbo de la Coupe d'Europe marchaient à 1 bar avec les chemises standard de tout les moteurs Renault de cette cylindrée.
Bloc cylindres,vilebrequin, coussinets, bielles, pistons, première pompe à huile étaient tout à fait standard.
Ce qui est certain c'est que si la pression de suralimentation n'est plus ou mal regulée à 1,3 bars les chemises se fendent après quelques kms.
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:37

Le moteur Cléon 1397 a des chemises en fonte GL, comme sur les 5 Alpine et les 5 Alpine turbo.En revanche les 5Turbo et Turbo 2 ont des chemises en Fonte GS qui tiennent à 1,2b sans problème mais pas plus de 250CV. Sinon il faut de l'acier.
Mon AT tourne avec des chemises GS de 5 Turbo, 1,4b pour 230CV.
J'ai fais des essaies avec avec les GL d'origine (AT) à 1b elle pète de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:03

Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:22

Une chemise fendue,ca peut pas venir des rayons Gamma aussi...









chemise fendue 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:39

Vyterra a écrit:
Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS.
Tout à,fait d'accord. Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:30

5alpineturbo a écrit:
Vyterra a écrit:
Les GS tiennent avec plus de 1,2 bar et plus de 250cv. L'acier prend juste la place à partir d'un certain alésage (que je n'ai plus en tête) car la chemise devient trop fine pour passer en GS.
Tout à,fait d'accord. Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.

c pas une regle!!!
sur un turbo,c pas par la cylindrée qu'on augmente la puissance
Revenir en haut Aller en bas
PTITPAUL
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
PTITPAUL



chemise fendue Empty
MessageSujet: §§§!   chemise fendue Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:03

Pour passer les 250 chevaux, il faut 78 d'alesage... No No
On l'avait jamais entendu celle là !! ......
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:13

et franky nous menti Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
il a fait coment pour avoir 263 cv avec sont 1400cm3 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:35

De toute facon, juste avec sa cale de WG, il arrive déja pas a 185cv alors............renault nous ment depuis le début Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:17

5alpineturbo a écrit:
Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.

Désolé de te décevoir mais pas du tout comme le dit Fissure.
Les Blanc et Mouchet qui ont des autos de bien plus de 250cv n'ont pas un allésage de 78 car interdit par la réglementation.
Ceci est un exemple récent mais j'ai vu bon nombre de moteur dépassant les 300cv avec la cylindré d'origine ; ce n'est pas des "on dit" c'est des moteurs que j'ai vu ouvert dont un sous controle de commissaires sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:26

Vyterra a écrit:
5alpineturbo a écrit:
Mais pour avoir + de 250 cv il faut passer en 78, donc en chemise acier.

Désolé de te décevoir mais pas du tout comme le dit Fissure.
Les Blanc et Mouchet qui ont des autos de bien plus de 250cv n'ont pas un allésage de 78 car interdit par la réglementation.
Ceci est un exemple récent mais j'ai vu bon nombre de moteur dépassant les 300cv avec la cylindré d'origine ; ce n'est pas des "on dit" c'est des moteurs que j'ai vu ouvert dont un sous controle de commissaires sportifs.
Je suis complètement d'accord avec vous. Je voulais juste dire que si l'on souhaite faire vraiment une grosse prépa (pour moi je veux dire plus de 250/300cv) je pense que c'est quand même mieux de passer en 78.
J'avais préparé un moteur 5AT en 1400 qui sortait 280CV.

Celle-ci en sort 400, mais en 78 et villo Maxi :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/5+turbo+melot/video/x9xhup_melot-patrick-renault-5-turbo_auto
Revenir en haut Aller en bas
gui
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
gui



chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:49

Fissuré une chemise juste en démarrant a froid ?? Shocked

En général , c'est pas la pression de sural seul qui fissure , mais la PME (pression moyenne effective) qui en découle , en gros des que ça prend du couple.
Il y a aussi le changement brutal de température qui aide pas, si elle est par exemple mal réglé et pauvre a haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemise fendue Empty
MessageSujet: Re: chemise fendue   chemise fendue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chemise fendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle belle chemise!!!
» recherche chemise acier
» chemise acier ou fonte gs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: