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 T° d'admission

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nico8221
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MessageSujet: T° d'admission   Dim 7 Juin - 18:43

Quelqu'un a une photo ou autre sur le système qui consiste a connaitre la T° d'admission (qui doit se prendre sur l'échangeur j'imagine).
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 19:20

que veux tu faire de cette temperature qui ne sert a rien No Smile Smile Smile Razz

enfin autant qu un peigne pour toi afro Razz Razz Razz Razz silent

met plutot un ventilo dessus avec une sonde regler a 40 °C
pour le meme cout cela sera plus efficace .
et puis te savoir regarder le mano au lieu de la route :wobble: :wobble: :wobble: :wobble:

me fait peur !!!!! affraidlol!lol!lol! lol! lol!
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nico8221
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 19:35

afro Razz
Pas bete FRANKI, je n'y avait pas pensé 🔨 .
Maintenant, il va falloir que tu me mette des photo pour savoir ou placer la sonde et ou la bramcher etc........

Pour des photos de ventilo sur des échangeurs......j'en ai cheers
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 19:45

LA !!!!!!!!


tu voix la capsule thermostatique noire a l entrée de l echangeur au niveau le plus chaud qui declenche a 40°C


mais le mieux tu mets un gros echangeur a CHATRIORAGNOT et tu ne t'en........de plus avec cela Twisted Evil
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nonoturbo
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 20:08

salut Franki
tu as monté un ventilo aspirant? ou souflant?
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 20:19

en aspirant Twisted Evil
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ruealpine
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 20:39

franki a écrit:
en aspirant Twisted Evil
on respire mieux Razz Razz Razz Evil or Very Mad

:pilott:
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 20:53

surtout apres !!! :icon_aime: :wobble: :smileJap:
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ruealpine
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Dim 7 Juin - 21:06

oui maitre:proster;:

:pilott:
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nonoturbo
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Lun 8 Juin - 4:49

merci cheers
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turbaux1
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Lun 8 Juin - 17:46

comme dirait Sylvain01, plutot que de mettre des ventilos ,des sondes et je ne sais trop quoi, il vaut mieux soigner l'étanchéité entre l'aile et l'échangeur . Une des abbérations de la 5 c'est son échangeur tres mal placé par rapport au flux d'air....Il n'est pas dans le passage d'air mais a 90 ° . Il faut absolument canalisé l'air depuis la grille.
En plus le turbo est juste a coté pour lui faire profiter de ces calories raleur
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ruealpine
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Lun 8 Juin - 18:26

De toute façon pour 160 cv d'origine, je pense qu'a l'époque, renault avait fait des tests et que cela suffisait grandement pour une auto de tourisme.

:pilott:
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Lun 8 Juin - 20:03

surtout qui ne faisait que tres rarement 160 CV Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

ce que dit TURBAUX1 est exacte et en plus un petit ventilo derriere regle definitivement le probleme Twisted Evil
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ruealpine
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Lun 8 Juin - 20:25

arrete Franki je vais me mettre à pleurer Sad et avoir des idees de revente après.

:pilott:
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Vyterra
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 8:27

Nico8221 n'a pas un gros échangeur déjà?? scratch study
Pour le reste pas mieux que Turbaux et Franki :smileJap:
Mais il y a encore une autre solution avec laquelle on obtient de très bons résultats : le diffuseur d'eau.
Le problème c'est sur les longues distances.
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fissure
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 10:15

le diffuseur d'eau c pas mal mais l'injection d'eau ,c'est encore mieux.
et le best of,c'est l'échangeur air/eau Cool couplé a l'injection
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 12:13

l injection d eau pas avant 1.3 Bars Suspect , quand meme !!!!!!!!!!!!!!!

et puis l echangeur air/eau c est lourd tres lourd a mettre en oeuvre et a embarquer dans l auto aussi !!!!!
combien de litres de flotte ??????????

sachant que 1Kg = 1/10 de seconde au kilometre Mad
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fissure
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 13:08

ah pour le poid c clair que c pas l'ideal No
mais pour la stabilité thermique et pour des VRAIES routes comme chez nous,ça devrait etre sympa :padr:
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 14:08

ok mais avec un vrai circuit separé et non la pseudo derivation des TDC usine :ma!d:

comment refoidir de l air avec de l eau a 80 °C :ma!d: :ma!d: :ma!d: :ma!d:
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fissure
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 15:47

ah oui,ça c'etait bien abherent qd meme pastop
comme quoi ,ils faisaient pas que des trucs intelligents sur les TDC
la maxi elle,etait au sommet du systeme par contre top :icon_aime:
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turbaux1
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 16:59

franki a écrit:
l injection d eau pas avant 1.3 Bars Suspect , quand meme !!!!!!!!!!!!!!!

et puis l echangeur air/eau c est lourd tres lourd a mettre en oeuvre et a embarquer dans l auto aussi !!!!!
combien de litres de flotte ??????????

sachant que 1Kg = 1/10 de seconde au kilometre Mad

Franki , je pense que tu as du oublié un zéro.... Si tu prends un passager et que tu fais le plein a raz bord tu perdrais 17 s au kilometre....ca me parait beaucoup! ca mettrait les performances d'une 5T en dessous d'une 2 pattes .affraid
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 17:39

1 dixieme au Kil pour 1 kg

je confirme et signe

et pourquoi ont il fait des portes et capot alu !!!!!!!!!!!!!!! Laughing

toutes mes excuses Laughing silent Laughing silent Shocked

bon apres une demonstration de TURBAU1 en calcule ,
je ma suis trompré effectivement c est 1/100 au kil c est dejas pas mal

desoler :smileJap:


Dernière édition par franki le Mar 9 Juin - 20:27, édité 1 fois
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turbaux1
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 20:14

Pour faire beau Razz
Je te rappelle qu'officiellement les T1 et T2 font le meme poids et le meme temps en accéleration. Smile study
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franki
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 20:33

je te rapelle aussi qu a cette epoque les constructeurs trichait enormement sur les poids de leurs vehicules pour des raisons d homologation en competition Laughing

Rolling Eyes d ailleur ils trichent toujours : une C4 WRC fait 305 CV a 6000 tr/mn
et 60 MKg a 4000 tr/mn

sachant que la puissance n est que la multiplication du couple par le nombres de tours

quelqu un peut m expliquer scratch study
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turbaux1
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MessageSujet: Re: T° d'admission   Mar 9 Juin - 20:43

Razz J'ai jamais dit qu'ils ne trichaient pas , pas plus plus que je n'ai jamais dit qu'une T2 faisait réellement le meme poids qu'une T1 ....
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MessageSujet: Re: T° d'admission   

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