Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jeu dans roue arrière coté passager

Aller en bas 
+2
turbaux1
tunaps
6 participants
AuteurMessage
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:22

Salut à tous,

Voilà samedi j'ai voulu faire règler mes trains. Surprise, j'avais du jeu dans la roue arrière passager Mad Mad Mad voilà encore autre chose Sad Crying or Very sad
verdict immédiat : changer le roulement. Ce soir c'est chose faite, et oh surprise le jeu s'est certes réduit mais subsiste encore lorsque voiture soulevée je joue en appuyant sur le haut puis le bas du pneu Mad Mad

Avant qu'un petit malin ne me réponde qu'une fois au volant je ne pourrais plus jouer Evil or Very Mad Evil or Very Mad (je pense qu'il se reconnaitra No tongue ) je recherche une solution

quelqu'un at-il déjà ,eu ce souci ? Question je suis prenneur de toute idea


Merci pour le soutient
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMar 24 Oct - 22:42

Si tu ne souleves pas la roue , il n'y aura pas de jeu Neutral

OK, pas drole.

Si ce n'est pas le roulement , ca ne peut venir que des articulations du train AR .Vérifie tous les serrages pour commencer.
La jante est bien serré et porte bien?Essaie de lever la roue sous le triangle le plus pres possible de la roue pour voir si il y a encore du jeu.
Voila quelques idées en espérant que tu regles rapidement ton probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:08

Pas mieux que turbaux1 verif des serrages et reperer en bougeant d'ou le jeu provient soit du roulement mais il est neuf soit des axes inf ou sup soit au niveau de la fixation du triangle inf sur le longeron ou sup
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: jeu roue arrière   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:27

Merci à vous, je vais voir cela demain à la première heure. Pour ce soir c'est niet.

Pour TURBO1 je suis content de t'avoir tendu la perche, quand j'ai vu que tu étais en ligne je m'attendais à ......... Crying or Very sad que tu me fasses pleurer Mad

Même pas gentil Smile Smile Smile

Wink

Je vous tiens informés, roues levées ou pas Twisted Evil

salut
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:49

Salut,
C'est "que" la roue qui bouge ou le porte moyeu aussi ?
Si c'est tout l'ensemble, verifies les fixations des triangles.
Si c'est la roue et le disque avec un roulement neuf, verifies que ton cardan soit bien mis, il faut le ressortir, bien nettoyer les cannelures, les graisser. Tu doit pouvoir rentrer à fond le cardan sans forcer ( ne pas le faire rentrer en le serrant).
Revenir en haut Aller en bas
daniel ch
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
daniel ch



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 10:02

Salut Tunaps,

Si àpres verification ton jeu provient uniquement du roulement, alors prends un ralonge costaud et met un tube en acier dessus pour prolonger et serre bien le grand écrou à l'exterieur au centre du moyeu qui fixe le cardan et le roulement.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:22

Devinnez j'ai trouvé!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Smile Smile

Balèse quand même.. Mad Mad Mad .......... surtout en conneries Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En fait sous lécrou central il y a une rondelle conique d'un coté pour épouser la forme du haut du cardan et plat de l'autre. Exclamation idea idea

Donc pour avoir une voiture sexy qui dandinne du Cu.....!.. tu mets l'écrou à l'envers, Neutral Neutral et cela te permet de tester bon nombre (environ dix quand même) de mécanos et pas des plus pourris.

J'ai donc retourné cette rondelle et miracle !!!!!!! Cà marche

Salut,merci pour vos conseils, et mes excuses d'avoir monopolisé vos neurones pour des conneries.

Pour ceux qui seraient tentés....... silent silent

Je mets cette bêtise en ligne desfois que quelqu'un serait tenté de faire de même et comme cela lui éviter trois dé et remontages.

Références des roulements

SNR R1551
SKF VKBA 966

Merci à tous, et bonne rigolade!!!!! allez ontourne la page Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:27

Qui est ce qui a changé le roulement Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:55

c'est moi MONSIEUR!!!! No No

Mais je l'ai changé parce que j'avais déjà ce jeu tongue tongue et sur conseil j'ai bouzillé un roulement qui était bon!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:03

Au démontage, c'est bien de vérifier l'ordre et le sens des pieces....Moi comme je suis aussi une truffe en mécanique ,je place au fur a mesure les pieces de le meme facon qu'elles étaient avant dans une caisse ou une boite .Chaque babiole avant de la mettre dans la boite ,je la regarde dans tous les sens pour voir s'il n'y a pas plusieurs possibilités de montage et donc d' erreur....Le tout c'est de ne pas shooter dans la boite apres par inadvertence !
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeMer 25 Oct - 23:16

turbaux1 a écrit:
Le tout c'est de ne pas shooter dans la boite apres par inadvertence !

Pour ca j'ai un gars qui a 11 ans et qui est au top la dedans Razz ou pour prendre ce que j'ai rangé pour venir avec me demander a quoi ca sert scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeJeu 26 Oct - 19:17

J'ai le meme collaborateur de 11 ans aussi , équipé de 2 mains gauches !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:50

mo coéquipié de 11 ans à moi il me déconcentre savament en me parlant sans discontinuer pedant mes heures demécanique:x
alors là je m'embrouille😢 ...
et tout est à reprendre...

que du bonheur les enfants:lol!: lol!

mais on ne peut pas s'en passer❤ I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitimeVen 27 Oct - 22:26

C'est vrai que c'est gonflant! le pire c'est en voiture .Ils font stéréo avec sa soeur et ca m'est déja arrivé de me planter de route tellement ils m' avaient pris la tete....
Ce qui est marrant aussi c'est quand ils veulent aider affraid affraid
Le cruciforme dans la caisse rouge. .... non c'est pas ca un cruciforme....non c'est celui en forme de croix....non,ca c'est une clé allen...c'est pas ca non plus ...ok c'est ca mais il en faut un peu plus gros.... Shocked moins que ca ..... Mad Mad Mad Mad Laisses tomber,j'y vais, sinon je vais y passer la nuit !!!! Mad Mad Crying or Very sad
Mais c'est mignon quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans roue arrière coté passager Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans roue arrière coté passager   Jeu dans roue arrière coté passager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans roue arrière coté passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de cote (5TURBO sur deux roue)
» cote triangles superieur arriere
» rétroviseur passager
» Reservoir passager aluminium
» Roue 1/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE-
Sauter vers: