| Fin du sans plomb98 | |
|
+14GTZS frederic franki Megabytes capitainecaverne ruealpine turbaux1 benjima nico8221 Vyterra willyam tunaps tour de corse yanpol 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 9:02 | |
| Salut, le sujet a été parfois abordé,sans plus approfondir la chose,certains parlant de 2012... à priori les choses s'accélèrent,voici un petit article(ici),ou il est question de commencer le remplacement du sp98 par de l'E10 dès avril de cette année!! Avec quel carburant rouler quand le sp98 aura disparu??le 95 étant fortement déconseillé...l'E10 a l'air d'être encore pire!! des solutions : ...Additifs(perlinpinpin )? ...modifications sur la méca? mais quoi? ...autres? J'ai lu quelque part que Franki disait préparer ce changement,peut-être des infos à nous transmettre? à vous | |
|
| |
tour de corse Super pilotes Turbistes
| |
| |
tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 9:08 | |
| | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 9:12 | |
| à l'étude par qui la perlinpinpin enterprise :padr: | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: fi du sans plomb98 Sam 7 Mar - 9:19 | |
| euh ! nous avons deja rencontré la fin de l ordinaire ce fameux carburant essence avec cette couleur rose, et une vraie odeur d essence de l epoque, j ai bien connu j ai roulé en dodge de l armée americaine durant plusieurs années, et ils avaient tendance a avoir une certaine consommation d ordinaire, alors ce type de véhicule ce n etait pas grave car c est polycarburant et avalerait n importe quoi sans aucun souci ! le gicleur dans le carbu on mettait un cordon de fourchette dedans ! meme le gasoil il en voulait bien quand il etait chaud ! | |
|
| |
Vyterra Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 10:30 | |
| J'ai fait une étude sur les agrocarburants pour mon bac ; il faudrait installer une injection électronique pour faciliter le transit au niveau des injecteurs, des bougies différentes, changer toutes les durits pour qu'elles résisitent à ces nouveaux carburants mais aussi modifier la culasse pour pas prendre les sièges dans la tête. Donc je ne pense pas que cette solution soit l'avenir car de plus on trouve très peu de carburants d'origine agricole, en tout cas pour le moment. Je ne vous parle pas du prix de revient qui est supérieur au SP98 ou au mazout actuel :ma!d: | |
|
| |
nico8221 Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 13:34 | |
| On ne peu pas rouler au SP95 juste en modifiant l'avance a l'allumage . | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 13:44 | |
| Salut
Je ne sais pas ce que vous avez avec le 95, mais j'ai roulé avec ce carburant (env 13000km) de juin 07 à Sep 08 et je n'ai jamais rencontré de problème (cliquetis ou autre)....
Bon OK, mon moteur était monté un peu n'importe comment, mais il marchait très bien | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 13:49 | |
| Pour le 95 il faut mettre un additif.Je suppose que d'ici a ce que le 98 disparaisse il mettrons au point des additifs "top". | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 13:53 | |
| Tu penses que malgré le peu de voitures concernées,ils a toujours des recherches qui vont dans ce sens?à part chez perlinpinpin bien sûr | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 14:20 | |
| Pour ma part, je marche dans la 5T2 et dans l'alpine avec du SP95 ou SP98 et aucun soucis, pas de perte de puissance non plus et bien souvent je ne mets même pas d'additif quand je fais le plein. Et j'ai même essayé de mettre 1/4 d' Ethanol et le reste de SP et ça marche aussi. De toute façon dans le SP, il y a déja 5% d'éthanol, et il parle d'en mettre 10%. | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 17:33 | |
| Ici ma r5 fonctionne au sp91, le plus haut taux d'octane que je trouve a québec, elle fonctionne bien, je met du boost octane mais je crois plus ou moins a ces remede... Hein tunaps??? :padr: Je crois que dans les gt de rallye il mélange avec du toluene ou au pire trouver de l'essence aviation 100 d'octane que tu mélange. J'ai fait un rallye amateur avec mon gt qui roule au 91 d'octane+boost octane et je n'ai pas eu de cliquetis. | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 19:35 | |
| certes,ça fonctionne avec du sp95,mais il me semble que ça t'use beaucoup plus la méca,car beaucoup plus corrosif...pour les soupapes entre autre.. | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 20:21 | |
| Tu penses que l'on est face à ce problème avec les soupapes de fabrication actuelle ? Perso je dirais non ...
Les infos que j'ai eu sur ce sujet est que le 95 avancerait l'effet cliquetis par rapport au 98.
J'oubliais de dire, je n'utilise pas d'additif sur mon auto | |
|
| |
turbaux1 Modérateur
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 20:34 | |
| a priori le clicqueti n'est ps le pire. Ca fusillerait les soupapes ce qui est plus emmerdant! | |
|
| |
benjima Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 20:53 | |
| oui ok, tu es le deuxième a le dire, mais pourquoi ?
Question de qualité des matériaux ??? | |
|
| |
Megabytes Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 21:33 | |
| Pour moi, le remplacent du SP98 est tout trouvé ! C'est le E85 ! Ma golf 1 GTI tourne actuellement en 100% E85 après quelques modfis sur la contre pression afin d'injecter plus Elle est un poil capricieuse a froid, mais une fois chaude...... Ouah, elle avoine plus qu'avec du SP98 !! et encore, j'ai réglé ca a l'oreille, au nez et a la couleur des bougies ! Donc y'a surement moyen d'optimiser ca. Bon, par contre, elle boit (15L/100km) | |
|
| |
franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 22:11 | |
| le E10 nest pas stable ,car se nest pas 10% mais j usqu a 10 % je termine un processe dans une entreprise qui fabrique des carburants pour les grands team de la planete notament en IRC le seul HIC est le prix 5.60 HT le litre pour 50 mini en 116 d octane Le seul refuge pour les grosses meca helas !!!!!!!!!!! je vous en dirait plus des receptions des nouvelles fabrications | |
|
| |
frederic Modér-Annonces
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 22:24 | |
| | |
|
| |
ruealpine Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Sam 7 Mar - 22:40 | |
| Exact, en allemagne le SP98 n'existe pas, il n'y a que du SP95. Pour les 5T on ne craint pas grand chose en roulant au SP car les sièges et guides de soupapes sont déjà en matériau réfractaire. | |
|
| |
GTZS Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Dim 8 Mar - 22:39 | |
| salut "en matériau réfractaire"... cela veut dire que l'on peut rouler avec du 98 ou du 95 sans aditif et sans problème:?: | |
|
| |
willyam Membre d'Or
| Sujet: fin du sans plomb98 Lun 9 Mar - 9:16 | |
| ca serait grand temps qu on s y retrouve, car si nous on a des problemes de carburant qu est ce que va etre les vehicules d avant guerre ? | |
|
| |
camboui76 Membre d'Argent
| |
| |
Sylvain 01 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Lun 9 Mar - 20:26 | |
| Le gros soucis c'est que pour optimiser un moteur il faut retarder le plus possible l'explosion détonnante (cliquetis) et que c'est l'indice d'octane qui détermine tout ça. la fin du sans plomb 95 signifie avant tout une baisse de rendement du moteur | |
|
| |
yanpol Membre d'Or
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 Lun 9 Mar - 21:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin du sans plomb98 | |
| |
|
| |
| Fin du sans plomb98 | |
|