Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fin du sans plomb98

Aller en bas 
+14
GTZS
frederic
franki
Megabytes
capitainecaverne
ruealpine
turbaux1
benjima
nico8221
Vyterra
willyam
tunaps
tour de corse
yanpol
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:02

Salut,

le sujet a été parfois abordé,sans plus approfondir la chose,certains parlant de 2012...
à priori les choses s'accélèrent,voici un petit article(ici),ou il est question de commencer le remplacement du sp98 par de l'E10 dès avril de cette année!!

Avec quel carburant rouler quand le sp98 aura disparu??le 95 étant fortement déconseillé...l'E10 a l'air d'être encore pire!!

des solutions :
...Additifs(perlinpinpin Razz )?
...modifications sur la méca? mais quoi?
...autres?

J'ai lu quelque part que Franki disait préparer ce changement,peut-être des infos à nous transmettre?

à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:06

affraid affraid ça fait peur ton truc
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:08

Evil or Very Mad Ca c'est de la part de perlinpinpin Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ensuite certaines choses sont déjà à l'étude pour palier à la disparition du sp98e
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:12

à l'étude par qui Question la perlinpinpin®️ enterprise :padr:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: fi du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:19

euh ! nous avons deja rencontré la fin de l ordinaire ce fameux carburant essence avec cette couleur rose, et une vraie odeur d essence de l epoque, j ai bien connu j ai roulé en dodge de l armée americaine durant plusieurs années, et ils avaient tendance a avoir une certaine consommation d ordinaire, alors ce type de véhicule ce n etait pas grave car c est polycarburant et avalerait n importe quoi sans aucun souci ! le gicleur dans le carbu on mettait un cordon de fourchette dedans ! meme le gasoil il en voulait bien quand il etait chaud ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:30

J'ai fait une étude sur les agrocarburants pour mon bac ; il faudrait installer une injection électronique pour faciliter le transit au niveau des injecteurs, des bougies différentes, changer toutes les durits pour qu'elles résisitent à ces nouveaux carburants mais aussi modifier la culasse pour pas prendre les sièges dans la tête. Donc je ne pense pas que cette solution soit l'avenir car de plus on trouve très peu de carburants d'origine agricole, en tout cas pour le moment. Je ne vous parle pas du prix de revient qui est supérieur au SP98 ou au mazout actuel :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:34

On ne peu pas rouler au SP95 juste en modifiant l'avance a l'allumage Question .
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:44

Salut

Je ne sais pas ce que vous avez avec le 95, mais j'ai roulé avec ce carburant (env 13000km) de juin 07 à Sep 08 et je n'ai jamais rencontré de problème (cliquetis ou autre)....

Bon OK, mon moteur était monté un peu n'importe comment, mais il marchait très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:49

Pour le 95 il faut mettre un additif.Je suppose que d'ici a ce que le 98 disparaisse il mettrons au point des additifs "top".
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:53

Tu penses que malgré le peu de voitures concernées,ils a toujours des recherches qui vont dans ce sens?à part chez perlinpinpin®️ bien sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:20

Pour ma part, je marche dans la 5T2 et dans l'alpine avec du SP95 ou SP98 et aucun soucis, pas de perte de puissance non plus et bien souvent je ne mets même pas d'additif quand je fais le plein.
Et j'ai même essayé de mettre 1/4 d' Ethanol et le reste de SP et ça marche aussi.
De toute façon dans le SP, il y a déja 5% d'éthanol, et il parle d'en mettre 10%.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:33

Ici ma r5 fonctionne au sp91, le plus haut taux d'octane que je trouve a québec, elle fonctionne bien, je met du boost octane mais je crois plus ou moins a ces remede... Hein tunaps??? :padr:
Je crois que dans les gt de rallye il mélange avec du toluene ou au pire trouver de l'essence aviation 100 d'octane que tu mélange.
J'ai fait un rallye amateur avec mon gt qui roule au 91 d'octane+boost octane et je n'ai pas eu de cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:35

certes,ça fonctionne avec du sp95,mais il me semble que ça t'use beaucoup plus la méca,car beaucoup plus corrosif...pour les soupapes entre autre..
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:21

Tu penses que l'on est face à ce problème avec les soupapes de fabrication actuelle ? Perso je dirais non ...

Les infos que j'ai eu sur ce sujet est que le 95 avancerait l'effet cliquetis par rapport au 98.

J'oubliais de dire, je n'utilise pas d'additif sur mon auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:34

a priori le clicqueti n'est ps le pire. Ca fusillerait les soupapes ce qui est plus emmerdant!
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:53

oui ok, tu es le deuxième a le dire, mais pourquoi ?

Question de qualité des matériaux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:33

Pour moi, le remplacent du SP98 est tout trouvé !
C'est le E85 !
Ma golf 1 GTI tourne actuellement en 100% E85 après quelques modfis sur la contre pression afin d'injecter plus
Elle est un poil capricieuse a froid, mais une fois chaude......
Ouah, elle avoine plus qu'avec du SP98 !! et encore, j'ai réglé ca a l'oreille, au nez et a la couleur des bougies !
Donc y'a surement moyen d'optimiser ca.

Bon, par contre, elle boit (15L/100km) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:11

le E10 nest pas stable ,car se nest pas 10% mais j usqu a 10 % Crying or Very sad Rolling Eyes

je termine un processe dans une entreprise qui fabrique des carburants pour les grands team de la planete notament en IRC

le seul HIC est le prix 5.60 HT le litre silent pale pour 50 mini en 116 d octane

Le seul refuge pour les grosses meca helas !!!!!!!!!!!

je vous en dirait plus des receptions des nouvelles fabrications
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:24

Ils nous cassent vraiment les burnes avec toutes leurs réformes et autres inventions pour laisser leur traces dans le quid de la plus grosse connerie No No No No Ils sont usant c'est connards

Sinon pour trouver un paliatif, les allemands sont déjà qu'au 95 depuis longtemps faudrait savoir comment ils font !!!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeSam 7 Mar - 22:40

Exact, en allemagne le SP98 n'existe pas, il n'y a que du SP95.
Pour les 5T on ne craint pas grand chose en roulant au SP car les sièges et guides de soupapes sont déjà en matériau réfractaire.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:39

salut
"en matériau réfractaire"...
cela veut dire que l'on peut rouler avec du 98 ou du 95 sans aditif et sans problème:?: Question
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeLun 9 Mar - 9:16

ca serait grand temps qu on s y retrouve, car si nous on a des problemes de carburant qu est ce que va etre les vehicules d avant guerre ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:36

willyam a écrit:
ca serait grand temps qu on s y retrouve, car si nous on a des problemes de carburant qu est ce que va etre les vehicules d avant guerre ? Razz

les véhicule d'avant guerre sont beaucoup moin delica les carburant etait de moin bonne qualiter en ce temps
jai vu les englai en historique(étretat) avec des "voiture" qui roule a l'alcolle (comme tumaps)sauf que eu il le mette dans le reservoire de la voiture:lol: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:26

Le gros soucis c'est que pour optimiser un moteur il faut retarder le plus possible l'explosion détonnante (cliquetis) et que c'est l'indice d'octane qui détermine tout ça. study

la fin du sans plomb 95 signifie avant tout une baisse de rendement du moteur No
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:01

Megabytes a écrit:
....
Ma golf 1 GTI tourne actuellement en 100% E85 après quelques modifs sur l

...Bon, par contre, elle boit (15L/100km) rabbit



affraid affraid,15 litres!!

tu dis qu'avec l'E85 ça marche mieux,il me semble avoir lu qu'en générale,c'était le contraire,que ça te "bouffait des chevaux" à la pelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du sans plomb98 Empty
MessageSujet: Re: Fin du sans plomb98   Fin du sans plomb98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du sans plomb98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sans abuser ... :-)
» sans titre
» Essence sans plomb
» Burtonii sans 5 turbo...
» Nouveau sans turbo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: