Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 La châtre 2009 - Le mot du staff du forum

Aller en bas 
+44
jojo74
joce13
mainneville
hv89
JACK 35
fab.17
nonoturbo
Anakin
Stef
bousquet
christophe
mig33
yann37
steve
nico
laurent42
steph 49
JEROME
t3
camboui76
jérémy
Joel
frederic
tour de corse
lOlo
phil88
turbaux1
1600 ti
aderizan
Nico du 38
mazout39
TERRAMORSI
willyam
franki
ruealpine
Vyterra
vador82
le quinquin63
fissure
nico8221
francois 74
tunaps
yanpol
Megabytes
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:48

jérémy a écrit:
franki a écrit:
bon c est fini la pub pour cette M... de delta


Resumons donc pour le convoi de 76 et 27 pour la chatre

ruealpine
cambouis
jean jean
nico 76 peut etre
franki bien sur

et puis ??????????

moi je serai bien partant pour me joindre a vous. faut juste que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse bien en 5T pour voir mon problème moteur car je veux pas etre de nouveau emmerder dans 6mois

Et c'est quoi ton pb, ça doit pouvoir se résoudre Question
justement je cherchait ton nom pour te demander si t'étais des notre pour le voyage.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:28

il suffit de demander et l equipe normande et la mon grand Smile

quel est le soucis cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:25

ben j'ai un soucis de surchauffe

a la base elle me le faisait qu'a l'effort, le bocal de liquide de refroidissement se rempli, plus d'eau dans le moteur donc chauffe!!!

donc repurge a plusieures reprises! et pareil

je savais pas trop d'où ca pouvait venir

j'ai changé le calorstat idem

j'ai fait un resserrage de culasse pour voir et aussitôt après elle me le fait systématiquement, même au ralenti.

donc je pense que ca vient des compressions qui passent dans le circuit de refroidissement donc soit de la culasse du joint ou des chemises.

après je suis pas mecano, je peux me tromper et de plus je me sens ni capable ni outillé pour le faire.

et j'en peux plus de la voir immobile depuis presque 2 mois dans le garage!!!!!!

je veux retrouver le vaolant de ma tite noir!!!:volan: :volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:28

le meme soucis que moi en gros!!!p....n,ca fait six moi que je me bas avec cela Mad
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 21:53

tu as ouvert ou pas depuis?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:57

car tu en parlais y a pas très longtemps que tu devais ouvrir tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 5:21

les gars juste un petite question surement conne mais c'est un problème qui m'est arrivé.

l'eau dans le bocal est telle chaude car si elle n'est pas chaude celà veut dire que le circuit est vouvhé quelques part que la pompe à eau met sous pression le liquide qui va vers le vase d'expansion.
Pour moi c'est le paternel qui avait remis le calorstat à l'envers (sur la 4L).
par contre quand on purgait ça allait nikel.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:42

donc vidange totale nettoyage du circuit et si rien de flagrant Rolling Eyes

perso je pense culasse

ouverture du moteur :epreuve de culasse si + de 50 000 km remplacement des soupapes Twisted Evil rodage de soupapes
remplacement de la pompes a eau ,joint de culasse en 1.6 mm REINZs

refermeture reglage de culbuteurs ,purge,calage allumeur,CO² et hop c est repartie
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:59

joint de culase Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:20

franki a écrit:
donc vidange totale nettoyage du circuit et si rien de flagrant Rolling Eyes

perso je pense culasse

ouverture du moteur :epreuve de culasse si + de 50 000 km remplacement des soupapes Twisted Evil rodage de soupapes
remplacement de la pompes a eau ,joint de culasse en 1.6 mm REINZs

refermeture reglage de culbuteurs ,purge,calage allumeur,CO² et hop c est repartie

sais tu qui pourrais m'aider a faire tous ça nickel car je ne suis pas mecano, c'est pâs de mettre les mains dedans qui me derange, c'est juste que j'ai jamais fait donc il me faut un chef mecano outillé et connaissant bien la bete pour m'aider car je voudrais pas etre de nouveau embeté.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:21

ben non,j'ai pas encore ouvert,j'ai trouvé une fuite a la vis de purge arriere,avec un peu de chance c'est ca
sinon j'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:07

ok, bah je croise les doigts pour que ça soit ça et que tu ne sois pas obligé d'ouvrir tout ça!

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:26

Quand tu ouvre le vase d'expansion, est-ce qu'il y a une grosse pression qui s'echappe Question
Si oui, cherche pas, je suis d'ac avec franki , tu as un joint de culasse dans le sac.
Tu démonte et epreuve chez Demolin, Sottevile les rouen, et remontage avec un joint renforcé en hop en route pour la châtre.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:04

et quand vous avez remonté vos moteurs avez vous fait gaffe aux hauteurs de chemise ?

parce que les symptomes que vous avez sur vos autos sont les memes que ceux d'un colleque sur son gt de rallye ,la compression se fait dans le vase d'expansion ... a vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:50

salut a tous
et pour la chatre ça donne quoi Question
nous arrivons bientot a la date butoir
merci
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:51

pour moi c'est non...pas de voiture,et pas envie d'y aller sans No
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:52

oui je comprend,bientot ,bientot pour les 30 ans
c'est tout le mal que je souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:53

Pareil que Yanpol, la bleue risque de ne pas tenir le voyage (il faudrait penser à l'ouvrir ce moteur depuis le temps scratch ) et la jaune n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:55

steph 49 a écrit:
oui je comprend,bientot ,bientot pour les 30 ans
c'est tout le mal que je souhaite

merci,j'espère que ce sera bon pour les 30 ans icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:57

C'est con vous aller rater tunaps avec sa voiture..... Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:00

tunaps a écrit:
C'est con vous aller rater tunaps avec sa voiture..... Razz Razz Razz Razz Razz
ah ouais,c'est con,ça aurait été bien de la voire entière Razz ....
pour les 30ans,tu viendras avec les deux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:07

A voir, je prends rendez vous mp avec toi d'ici une quinzaine. Note le toi je pourrai te répondre plus précisement..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:18

afro oui il cherche un chauffeur pour conduire sa voiture Laughing

c est beucoup plus prudent trouve t il Rolling Eyes 👼 👼 👼 :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:22

surtout qu'il a deja du mal en origine alors avec quelques morceaux....
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:38

moi pareil , lauto pas fini ,et pas envi d y aller pour bavez devant les autres ,des qu elle est terminer je fait toutes les sorties qui existe :volan: :volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La châtre 2009 - Le mot du staff du forum   La châtre 2009 - Le mot du staff du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La châtre 2009 - Le mot du staff du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA CHATRE 2009
» Excellent
» Les photos de la chatre 2009
» Les vidéos de La Chatre 2009
» stand du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Rassemblements :: Agenda Turbistes-
Sauter vers: