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 rouille

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fabdu57
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MessageSujet: rouille   Mer 18 Fév - 21:56

Salut
je suppose qu en enlevant le blaxon sur la plupart de nos 5 il y a des endroits plus ou moin corroder.Est qu il y a un expert dans ce domaine sur le forum,pour me dire ce qu il y a a faire dans des stades plus ou moin avancer.A partir de quand il faut decouper? Est que c est correct que la rouille est a l interieur de la tole? et que pour bien faire il faudrais remplacer chaque endroit attaquer! j ai discuter avec un representant de chez ixel et il m a dit qu il n existe aucun produit pouvant arreter ou traiter une tole entammer par la rouille.Parce qu a ce moment la il faudrais depointer toute la voiture pour faire ca correctement!!!(pour acceder entre ). Ca fait trois semaine que je bosse szr ma caisse,plein d entrain et lui il m a casser en dix minutes!!!! Je sais que c est seulement celle des autres qui rouille,mais si quelqu un pouvais me renseigner la dessus ce serai pas mal.
MERCI
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: rouille   Mer 18 Fév - 22:06

Faudrait que tu retrouve le topic a olivier, il en refait une pas mal corrodée Rolling Eyes
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Vyterra
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MessageSujet: Re: rouille   Mer 18 Fév - 22:44

Antirouille wurth ou framéto (je sais pas comment ca s'écrit mais c'est ce que j'utilise Razz ) Par contre si ta rouille est perforante il vaut mieux, à mon avis de tout petit carrossier débutant, couper ou dépointer le morceau sans hésiter de prendre un peu de marge autour Smile
Je pense pas qu'il soit nécessaire de rappeler un bon nettoyage des parties concernées.
Sur ma 8 j'ai refait une partie de mon plancher au mois de décembre et franchement je suis très content du framéto qui laisse une surface propre et sans aspérité.
Pour ma part je n'écoute que d'une oreille les "pros" car sinon j'aurais déjà mis à la feraille 3 caisses No
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http://groupef.skyblog.com
fabdu57
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MessageSujet: rouille   Jeu 19 Fév - 10:37

Salut vyterra
Tu procede comment apres le frameto?
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turbaux1
Modérateur
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MessageSujet: Re: rouille   Jeu 19 Fév - 11:22

Ce qui est vraiment tres perforé est mort...a remplacé!
Pour ce qui est bien attaqué , nettoyage soigné a la brosse métallique , badigeont en plusieurs passes a plusieurs heures d'intervalle a l' acide phosphorique. Celui ci ENLEVE la rouille et ne se contente pas de la transformer....comme le Frameto ou le rustol. Tu peux apres séchage de l' acide ,re brosser et retraiter a l' acide.
Ensuite tu proteges avec un appret phosphatant ou une peinture spéciale type "Hammérite" qui est censé faire la meme chose que du Frameto ou du Rustol mais qui offre une adhérence supérieure pour les couches de finition..
C'est ce que fait mon pote carossier qui ne fait QUE de la restauration de vieilles voitures(ASTON MARTIN et JAGUAR en particulier)
Tu peux trouver chez "RESTOM" les différents produits pour le traitement.
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EquinoX
Turbistes
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MessageSujet: Re: rouille   Jeu 19 Fév - 11:33

t'inquietes pas pour la rouille, je voudrais bien voir nos chignoles a poil on aurait a mon avis de belles surprises, tu decapes tu traites et la ou c'est mort tu decoupes un bout de tole pour remplacer
@+
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nico
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: rouille   Jeu 19 Fév - 13:29

Je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé de la rouille perforante sur un longeron, elle était bien caché par le blaxon. J'ai coupé la tôle dentelle et remplacé par une nouvelle en la soudant. Sinon, j'ai fait comme Turbaux1 j'ai mis sur les endroits de rouille non perforante du destructeur de rouille ( la marque Julien) et beaucoup d'huile de coude. Lorsque l'auto fût déblaxoné et propre, j'ai mis une peinture époxy trouvé ici :http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-eaf-2092-peinture-epoxy-durcissement-a-froid-185.htm
Voilà, je te souhaite beaucoup de courrage parceque je n'ai toujours pas fini
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fabdu57
Habitué Turbistes
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MessageSujet: rouille   Jeu 19 Fév - 20:25

Merci pour vos reponse.
La solution a turbaux1 me semble etre la meilleur.Je ai pas vraiment de perforation mais a certain endroits elle est piquer,quand je passe a la brosse metalique il reste toujours de tres petit point de rouille et c est ca que j aimerais enlever pour que ca ne revienne pas,d ou l acide me semble etre la bonne solution.Ben comme je mesuis depecher je vais a nouveau enlever le frameto et passer l acide.J ai pas envie de recommencer dans 5 ans.Une fois que j ai mis l apres,l antigravillon? ca m embete un peu de refermer le tout apres avoir tellement bien nettoyer,en plus ca permettrais de voir si ca evolue.Y a pas d autre solution??? que l antigravillonant?
Y a pas une solution pour faire tremper toute la coque et attaquer a l apres directement??? ce serai l ideal.
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ruealpine
Pro pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: rouille   Jeu 19 Fév - 21:12

pour la rouille superficielle l'ideal c'est un sablage leger pui effectivement un coup d'acide phosphatique et appret anti rouille.
Je connais une boite qui font du sablage de chassis puis une projection à chaud d'un traitement d'accroche puis une peinture epoxy.
Le résultat est au top, j'ai vu un chassis de jag fait comme ça, très beau en noir brillant.

:pilott:
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fabdu57
Habitué Turbistes
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MessageSujet: rouille   Jeu 19 Fév - 23:08

Salut rue alpine.
Tu connais les prix?
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vincent59
Jeune PadaWan
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MessageSujet: rouille   Sam 21 Fév - 14:54

salut,moi contre la rouille j'utilise du ferose c'est un super produit, on peut le poncer et repeindre dessus sans problème.http://www.belles-anciennes.fr/traitement-la-rouille.htm
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ruealpine
Pro pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 23 Fév - 20:48

fabdu57 a écrit:
Salut rue alpine.
Tu connais les prix?

Non je ne connais pas les prix, à mon avis ça dépend du volume de la pièces à faire.

:pilott:
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mimi du 33
Pilotes turbistes
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 12:49

salut

ça se trouve ou l'acide phosphatique Question
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tunaps
Membre d'Or
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 13:20

dans toute bonne droguerie aux environs de 9€ Razz Razz Razz
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mimi du 33
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 14:05

merci c'est noté cheers
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mimi du 33
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 17:01

j'ai vu dans un blog

un mec qui pour éviter la rouille dans les longerons et tout

ces petits coins balançait de l'huile avec une burette

comme pour les outils

pas bête
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1600 ti
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 17:21

pas besoin de burette avec un moteur à l'avant qui est pas très propre ca graisse le dessous de la caisse lol
c'est une bonne idée mais un peu sale car l'huile va couler
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paquin
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 17:39

Le mieux s'est le corps creux il reste mou pas comme le blaxon qui seche
fissure et TOMBE !!!!
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mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:34

Le mieux s'est le corps creux il reste mou pas comme le blaxon qui seche
fissure et TOMBE !!!!



confused confused confused c'est quoi jamais entendu parler
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yanpol
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:39

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1600 ti
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:40

un produit très bien mais comme dit dans son nom à mettre dans les corps creux car évite les dépots humides d'attaquer la tôle mais ne supporte pas d'être "lavé" par les projection d'eau. donc impossible à mettre sur le chassis les ailes ect...
il est fait pour protéger les renfort de caisses ou autre doublage de tôle.
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turbaux1
Modérateur
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:42

Le corps creux n'est utilisable que dans des endroits inaccessible. Surtout pas sur des bas de caisse ou le dessous de la voiture .Ca reste gluant,poisseux et coulant a perpétuité...il faut le mettre a l' intérieur des longerons ou dans ce genre d'endroit completement fermé.
Ca se "pulvérise" avec un pistolet a blacson équipé d'un tuyau souple et d'une buse pour l'envoé dans les longerons.
Tres efficace pour ce type d'utilisation! C'est ce que font tous les pros .
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tunaps
Membre d'Or
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:48

Mon ami turbaux va être content, je connais une société qui fabrique un corps creux devenant relativement dur après application. J'en ai mis sous les réservoirs pour éviter l'attaque de la corrosion, tout comme j'en ai mis dans mes triangles arrières. Ce produit durcit relativement bien. Par contre je n'ai pas encore testé sa résistance aux projection d'eau.

Cette société l'avait créer pour VW qui avait sur les golfs des écoulments du corps creux qu'ils injectaient à l'usine.
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1600 ti
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 20:52

tunaps donne nous le nom de cette société celà peut être intéressant.
je pense que s'il durcit il aura une meilleure résistance à l'eau maintenant à savoir s'il ne vas pas craqueler.
il doit y avoir un juste milieux mais pour des caisses qui ne travaille pas trop je pense
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yanpol
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MessageSujet: Re: rouille   Lun 2 Mar - 21:03

un produit.............T----S Question Razz


Dernière édition par yanpol le Mar 3 Mar - 13:25, édité 1 fois (Raison : pas de pub qu'il a dit mr tunaps!!)
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