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 Souscription gros échangeur

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Sylvain 01
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MessageSujet: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 20:00

Alors voila les gars j'ai la possibilité par un copain de faire réaliser sur mesure des gros échangeur qui seront des répliques très approchante de ce que faisait "Fresneau".
c'est à dire de la taille d'un Fresneau (ce que j'ai sur la mienne) mais en alu moulé avec faisceau de super qualité.
le tout garantit 1 an....

pour le prix cela se siturait à 350€ si il y en à au moins 20 de commandé.

dites moi si vous seriez interessés.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 20:05

A ce prix la ,j'en suis....
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fab.17
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 20:42

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Stef
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 21:11



merci
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 22:03

Salut Sylvain, super initiative. Je me renseigne autour de moi et je te tiens au courant study
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Lun 12 Jan - 23:40

Super prix!!! Le mien m'est revenu a 1000 euros Sad .
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MarcW
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 15:17

Super:+1:
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Didier_S
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 15:33

pour moi aussi
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t3
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 16:40

je pense en etre aussi
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EquinoX
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 16:52

Salut as tu mesuré le nombre de litre du Fresneau ?
Car l'ancien l'avait fait developpé sur mesure chez Chausson à l'époque c'est pour ca qu'il etait si cher.
@+
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nico8221
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 17:13

J'ai comme l'impression qu'il va il y avoir beaucoups de TURBO qui vont souffler a plus de 860mbar a la chatre scratch Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 17:38

EquinoX a écrit:
Salut as tu mesuré le nombre de litre du Fresneau ?
Car l'ancien l'avait fait developpé sur mesure chez Chausson à l'époque c'est pour ca qu'il etait si cher.
@+

Je pense que Sylvain a du regarder le probleme, car c'est vrai qu'un gros volume est tres pénalisant avec un papillon en amont....
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GTZS
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 18:09

a quel point c'est pénalisant Question
au demarrage en reprise
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 18:21

Temps de réponse tres long , c'est déja pas une réussite sur la 5 avec un "petit" échangeur.Quand tu acceleres , c'est uniquement a ce moment la que le turbo peut remplir la tubulure et l' echangeur. Donc plus le volume est conséquent et plus le turbo va mettre du temps a remplir tout ca.
C'est un montage tres rare....
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GTZS
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 18:42

ok et merci Smile , mais avec un peu plus de pression l'avantage et que l'air et mieux refroidi non.
le temps de réponse et beaucoup plus long Question
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nico8221
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 18:59

Disont que l'air et mieux refroidi si tu reste a la pression nomale...........mais bon, c'est pas le bute et tu aura un temps de réponse au turbo ENORME.
Mais si tu augmente la pression de ton turbo avec un plus gros echangeur, l'air d'admission compressé sera a la meme température que si tu était résté avec ta pression d'origine + ton échangeur d'origine idea . ceci et valable seulement a 70mbar de pression en plus comme pour le kit 185cv idea , c'est sur que si tu mes 1,2bar...........l'air compressé sera trop chaud et tu va tous prendre dans la tronche Rolling Eyes .

Pour le temps de réponse, depuis que j'ai mis mon gros échangeur 3S et 1bar de suralim..........je la trouve meme plus "linéaire" mais toujours un bon coup de pied dans l'derche comème:volan: .
Razz Razz Razz
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:15

En fait le truc c'est d'avoir une perméabilité suffisante du faisceau pour ne pas pénaliser le temps de réponse.
j'ai un échangeur en cuivre assé énorme mais avec presque 1 bar de sural pas de temps de réponse suplmentaire cheers
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yanpol
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:38

c'est quoi que t'appelles "une perméabilité" Sylvain Question study
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fissure
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:40

c'est la capacité a debiter sans augmenter les pertes de charge
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:41

En fait tout dépend de la contre pression générée par le faisceau.
à surface d'échange égale il faut un échangeur qui offre une contre pression la plus faible possible. Smile
donc un échangeur très passant...
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yanpol
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:51

merci pour la précision top
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 19:56

Sylvain 01 a écrit:
En fait le truc c'est d'avoir une perméabilité suffisante du faisceau pour ne pas pénaliser le temps de réponse.
j'ai un échangeur en cuivre assé énorme mais avec presque 1 bar de sural pas de temps de réponse suplmentaire cheers
La perméabilité c'est une chose ,le volume une autre. Si pour "gonfler" un litre d'air a 1 bar il faut une seconde a ta "pompe" , il en faut le double pour 2 litres a 1 bar.... Pourquoi 99,99 des moteurs turbo fonctionnent avec un ou des papillons juste avant l'admission ??? tout simplement parceque toute la tubulure est en charge jusqu'au papillon.Quand tu ouvres le papillon le circuit est déja en charge jusqu'au papillon et le turbo n'a plus qu'a compenser le tout petit volume entre les papillons et les soupapes.Contrairement a la 5 ou le turbo doit "gonfler" le circuit inclus l'échangeur. Il n'y a qu'a regarder la pression sur le mano . La pression s'effronde des que tu n'est plus ouvert en grand , et c'est celle de l'échangeur et du circuit d'air. !!!
Quand a savoir quelle perte réelle cela occasionne ,il faudrait vérifier sur un banc en comparant en instantané , la puissance ,le régime moteur et le temps écoulé. Sinon c'est tres /trop subjectif en se fiant uniquement aux impressions. Le moteur peut sembler repartir mais il n'y a pas forcément les CV avec....ou a l'inverse avoir l'air plus "paisible" alors que les Watts arrivent vraiment mais plus linéaire. De meme que le réglage de l'avance a l'allumeur peut aussi fortement modifier la perception recue.Un moteur qui manque d'avance ne cliquetera pas mais sera bien moins "vif" qu'un moteur avec beaucoup d'avance qui prendra souvent moins de tours.
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t3
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 20:03

si on peut déja baisser le temperature d'admission,apres on est peut etre pas obligé de lui mettre un gros volume!!??
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garet t2
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 20:08

Mais si tu compresse plus et que tu met des bougies plus "froide" et ce que ca compense ou pas .
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   Mar 13 Jan - 20:11

t3 a écrit:
si on peut déja baisser le temperature d'admission,apres on est peut etre pas obligé de lui mettre un gros volume!!??

Comment tu fait chez toi pour " échanger" plus de température dans ton installation de chauffage entre une grande piece et une petite piece. BIN , tu met des plus gros radiateurs ( échangeurs) dans les grandes pieces !!!!
L'un va avec l'autre ,maleureusement.
gros échangeurs égale gros volume, que l'on peut réduire legerement avec des faisceaux ultra performant(ailettes a l'exterieur mais a l'interieur egalement des tubes) Ca permet de ne pas trop grossir le volume ....Sinon , c'est l'échangeur a eau !!!!
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MessageSujet: Re: Souscription gros échangeur   

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