Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre dimanche midi

Aller en bas 
+10
jérémy
tunaps
JEROME
le quinquin63
vador82
nico
nico8221
turbaux1
Vyterra
Joel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:37

jérémy a écrit:
Rencontre dimanche midi - Page 2 3721730094

elle est vraiment belle ta 5 joel,

tu es où dans les yvelines?

moi je travail a poissy

Je suis sur .................Plaisir évidement Evil or Very Mad donc pas tres loin de ton job
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:27

:padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:45

oui j'ai vu sur ton avatar après avoir posté mon message.

excuse moi

tu sors beaucoup avec ta T2.

car si l'occaz se presente j'aimerai bien la voir car je la trouve superbe
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:11

nico8221 a écrit:
:padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:

Bien rentré au bercail ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:14

jérémy a écrit:
oui j'ai vu sur ton avatar après avoir posté mon message.

excuse moi

tu sors beaucoup avec ta T2.

car si l'occaz se presente j'aimerai bien la voir car je la trouve superbe

Y a pas de mal..........

Je la sort assez souvent, je préfére la faire rouler que de la regarder dans le garage.
Pas de probleme pour boire un p'ti café ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 21:17

Joel de Plaisir a écrit:
...Je la sort assez souvent, je préfère la faire rouler que de la regarder dans le garage.

top j'aime bien cette façon de voir les choses...car malheureusement,la tendance générale est plutôt l'inverse No
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 9:41

:ddt:
JPGT42 a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
...Je la sort assez souvent, je préfère la faire rouler que de la regarder dans le garage.

top j'aime bien cette façon de voir les choses...car malheureusement,la tendance générale est plutôt l'inverse No

je la sort aussi tres souvent (la 5:ddt: ) mais j adorerai me balader a plusieurs ca doit etre encor mieux🔝 top top
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:47

Yes, bien rentré JOEL Cool . 5h15 de route :volan: .

Pour GARET T2, moi aussi j'aime bien rouler a plusieurs................comme a la chatre :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:20

ca marche Joel cheers

moi aussi j'aime m'en servir regulièrement mais la elle me fait un caprice Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:25

jérémy a écrit:
ca marche Joel cheers

moi aussi j'aime m'en servir regulièrement mais la elle me fait un caprice Mad Mad

Alors il te faut du calme de la patience et surtout surtout lui mettre de grands coup de pompe si ca marche pas Evil or Very Mad 🔨 :grrarf:

Non plus sérieusement tu as quoi comme souci ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 13:36

j'ai le bocal de refroidissement qui se rempli quand je la sollicite un peu, et elle se met à chauffer d'un coup.

quand je roule pépère ca ne le fait pas.

j'ai pas de fuite

j'ai changé le calorstat pareil

analyse de liquide de refroidissement RAS

pas d'eau dans l'huile a la jauge,

j'ai lu dans un bouquin de mecanique ce week end que ca pouvait venir du bouchon du vase d'expansion, il décrivait les mêmes symptômes.

donc il faut que j'en trouve un pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:41

Oui ca peu venir du clapet du vase qui est mort et ne laisse plus passer l'air
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:06

Salut,

Le bouchon du vase d'expansion est neuf et c'est le bon, je l'avais justement changé quand elle m'avait fait le même coup de chauffe

Je pense plus à des boules d'air dans le circuit de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:28

oui je sais le bouchon n'est pas vieux, mais je veux éliminer les doutes petit a petit sur les éléments du système de refroidissement qui sont peut onéreux en plus.

mais elle me le fait qu'a l'effort,

j'ai repurger plusieurs foi mais ca me refait toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:03

Tu as regardé si ton radiateur n'était pas entartré??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:47

ça sent le joint de culasse affraid
je l'ai vu sur une auto qui avait cliqueté il y a quelques années(donc joint affaibli) et le circuit bullait a l'effort uniquement a partir de cet automne
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:01

le joint de culasse date de cet été et le radiateur n'est pas trés vieux

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:06

le joint de culasse de cet été, et la culasse etait OK? car effectivement ça ressemble à ces symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:37

Il faut EN PREMIER vérifier l'étanchéité du circuit. Avec un adaptateur que l'on monte sur le radiateur a la place du bouchon ,et un mano tres précis on "gonfle" le circuit et on laisse en pression 24H 00. Si au bout de 24H00la pression n' a pas bouger d'un poil ,a ce moment la tu peux penser a déculasser... .Quand on refait un joint de culasse ,on fait éprouver celle ci ,car elle peut etre voilée ou plus vicieu, avoir une petite crique qui ne s'ouvre que lors des contraintes importantes.
Pour l' adaptateur en question, tu récuperes un bouchon de radia sur lequel tu brase un tube en cuivvre vertical d'une quarantaine de cm.Au dessus du tube tu brase un petit tube sur lequel tu montes un mano de pression et un robinet et une valve de chambre a air pour mettre une pompe a vélo ou un gonfleur.
Tu sureleve au maxi ton vase d'expension et tu rempli en purgant par le robinetet la valve que tu as en extremité de l'adaptateur.Quand c'est bien purger tu pinces tres fort la durite qui va au vase d'expension.Apres tu met en pression (1 bar en principe ca suffit )et tu ferme le robinet. Et tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:42

je l'ai pas faite rectifiée, j'ai fait changer le joint de culasse car je sortais le bloc de la voitures pour refaire le compartiment arrière donc j'en ai profité pour lui faire refaire une santé a lui aussi.

je vais deja voir les elements du circuit de refroidissement avant de me pencher sur la culasse
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:43

tu l'as ce petit outils maison turbaux?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:10

Salut,

Le radiateur a été détartré et testé en meme temps que le reste ( bouchon) , l'étanchéité du joint de culasse ( l'ancien) avait été testée
et tout était ok

Mais elle ne m'a jamais refait le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:11

Euh ,oui normalement Embarassed je sais plus ou...mais je dois l'avoir quelque part scratch C'est vrai qu'on s'en sert pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:12

jojo74 a écrit:
Salut,

Le radiateur a été détartré et testé en meme temps que le reste ( bouchon) , l'étanchéité du joint de culasse ( l'ancien) avait été testée
et tout était ok

Mais elle ne m'a jamais refait le coup !!!

Etanchéité du joint de culasse ???? de la culasse tu veux dire non.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:43

oui jojo j'ai vu ca sur une des factures.

pourrais tu éventuellement me prêter ton outil si tu remets la main dessus turbaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre dimanche midi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dimanche midi   Rencontre dimanche midi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dimanche midi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette aprés-midi
» Hier après midi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: