Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 R5 Production

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: R5 Production   Lun 8 Déc - 22:21

je recherche toute info sur le moteur production et environement moteur !

j ai déja récolté pas mal d info il me manque le principal :

côte de l arbre a came ?
si le moteur étais en carter sec ou pas ?
et les souppapes aliage et diamétre ?
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Lun 8 Déc - 22:37

petite vidéo pour se remémoriser de quoi on parle Razz

http://fr.youtube.com/watch?v=pZdklKVv_1g

Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes



MessageSujet: Re: R5 Production   Lun 8 Déc - 22:41

toi t'as une idée deriere la tête!!!! scratch scratch scratch :gné:
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Lun 8 Déc - 22:59

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 6:54

carter sec evidement ( circuit )
soupapes en cochonium comme toutes a l epoque na
les nouvelles sont bien plus resistantes :smileJap:
pour les diametres il y a eu des essais de faite avec des gros soupapes mais pas concluant du tout

quant a l arbre a cames carcreff lui doit savoir ou angerau au mans
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 11:01

Le maitre a parlé :proster;: :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 11:13

franki a écrit:
carter sec evidement ( circuit )
soupapes en cochonium comme toutes a l epoque na
les nouvelles sont bien plus resistantes :smileJap:
pour les diametres il y a eu des essais de faite avec des gros soupapes mais pas concluant du tout

quant a l arbre a cames carcreff lui doit savoir ou angerau au mans

bon j ai appeller carcreff et d aprés ses dire il les connait pas le côtes mais il en a deux chez lui dont une a vendre 200 000 euro affraid affraid affraid

j avais déja essayer chez gara et 3S et pareil ils s avaient pas (ou veule pas le dire Smile )

bref ... je vais bien finir part les avoir les infos Mad

ta un lien pour angeraux il me dit quelque chose genre fabriquant arbre a cames TECHIPROFIL si c est lui pareil il a pas !
si c est pas lui je veux bien un lien stp franki !

sinon les souppape au cochonium Smile je connais pas
part contre aux sodiomisation oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes



MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 18:07

essaye chez techniprofil, il te donnera ce que tu veut je pense!
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 18:22

non il a pas les côtes méme celle de la maxi un peux plus courant il a pas !
MAXI j ai réussie a avoir les levés et degrés ( 103 °de téte ) mais il en manque un morceaux !!!

mais moi c est plus la 5 production qui m interresse que la MAXI 5

je sais comment refaire des tiges culbuteur plus légere part example
poussoir alléger et améliorer le glissement , pareille pour la rampe de culbue bagué et alléger patin en céramique ect ect ect ... mais le principal C EST l arbre a came Mad cars c est en fonction de celui si que sera déterminer les matériaux et alliage des piéces moteur mais la on rentre dans le technick on y et pas encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mar 9 Déc - 18:26

showtime42 a écrit:
essaye chez techniprofil, il te donnera ce que tu veut je pense!

Il l'a deja fait, c'est marqué juste au dessus de ton message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generations-r5.com/
showtime42
Turbistes
Turbistes



MessageSujet: Re: R5 Production   Mer 10 Déc - 9:52

oups désolé!

essaye grillet peut etre a tout hazard.
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mer 10 Déc - 11:40

personne à l info ?
sur une viélle doc de l époque ou sur un livre de préparation ancien ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mer 10 Déc - 18:42

la maxi est une creation renault sport

par contre la production est une creation SODEMO un preparateur privée enfin presque Twisted Evil revendu mais toujours existant.

l arbre est une chose mais il faut savoir que les pistons n etaient pas tous les memes ' exterieur different des deux centraux),et oui a 380CV plien pot le bloc avous quant meme c est limites en refroidissement pale Laughing confused confused confused et surtout les pistons .

le plus gros probleme etant sur cette auto le temps de réponse je ne pense pas qu ils aient pu aller beaucoup plus loin que la maxi a ce niveau.

apres intervient des problemes de contre pression et de RV effectif aujourd'hui comblé par l electronique. :smileJap:

cette mecanique assez rustique tout de meme Rolling Eyes malgres le renfort d un peu d electronique,qui a l'époque est plus source de panne d ailleurs :wobble:

et puis la pompe KUGELFICHER avec une pattate a changer a presque chaque circuit, aussi introuvable que le reste
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Mer 10 Déc - 20:43

vous avez le chic pour démotiver lol!

non en fait je voulait avoir les côtes juste pour avoir une comparaison pour pas aller trop loin dans mes côtes histoire de gagner du temps et de l argent !!!


enfin je sent que sa va finir aux comparateur cet histoire comme pour le reste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 11:13

C est pas pour te demoraliser mais dejas un tdc 300 cv a un caractere de chiotte Laughing Mad pale scratch

une maxi fonctionne avec une injection specifique introuvable de nos jours et un DPV encore plus introuvable No No


dejas un arbre 300 cv et une injection electronique tu as de quoi faire Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes



MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 14:44

D'accord avec Franki et si tu veux economiser de l'argent roule deja avec une d'origine qui soit en parfait état et réglée(train roulant, amortos etc..)avant de penser préparation.
Une petite question tu penses qu'il vaut mieux avoir une voiture qui fait 250 cv et qui tiens pas bien par terre ou 160 mais qui est scotché au sol? Moi par experience je te dis qu'avec 160 tu t'amuseras beaucoup plus, mais apres c'est toi qui voit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 14:57

avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent



MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 15:18

Moi je trouve qu avec 160 Cv les lignes droite sont lonnnnnnnnnnnngue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 22:48

Moi je dis que 250 qui tiennent par terre c'est top Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Ven 12 Déc - 22:54

biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Pencak95
Turbistes
Turbistes



MessageSujet: Re: R5 Production   Sam 13 Déc - 10:20

Vyterra a écrit:
avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal

Pareil qu'Equinox et les autres, 160 ou kit 200 (complet : AAC, echangeur, allumeur et 4en1) avec un bon chassis + freins et vrais pneus et c'est un vrai plaisir en toute sécurité flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Sam 13 Déc - 11:02

franki a écrit:
C est pas pour te demoraliser mais dejas un tdc 300 cv a un caractere de chiotte Laughing Mad pale scratch

une maxi fonctionne avec une injection specifique introuvable de nos jours et un DPV encore plus introuvable No No


dejas un arbre 300 cv et une injection electronique tu as de quoi faire Twisted Evil Twisted Evil

franki je sais sa !
mais je veux pas une MAXI je recherche pas 420 cv a 3.4 ( production )
mais plutot le comportement moteur de celui ci les cheveaux en haut pour un turbo c est rare Smile moi 250 sa m ira largement Razz mais je veux que sa tourne comme une patatte en bas et que quand sa arrive sa me chante dans les oreilles tu voie le truc !
je veux pas étre champion du monde avoir 350 cv mais je veux un truc dans le resonnable 200 -250 cv déja y a de quoi faire Twisted Evil et que sa tourne comme le r5 production !
d ou ma question pour les côtes de l arbre a came

voila jespére que tu cerne mieux le personnage Razz
Revenir en haut Aller en bas
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Sam 13 Déc - 11:04

Pencak95 a écrit:
Vyterra a écrit:
avec Equinox même si avec le kit 200cv c'est vraiment pas mal

Pareil qu'Equinox et les autres, 160 ou kit 200 (complet : AAC, echangeur, allumeur et 4en1) avec un bon chassis + freins et vrais pneus et c'est un vrai plaisir en toute sécurité flower

voila sa me va sa ! mais en version patatte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Sam 13 Déc - 12:17

Suspect Le top c'est quand même un moteur plein partout.
Quelle utilisation tu veux faire de ce moteur??
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
cléon51300
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: R5 Production   Sam 13 Déc - 12:45

Vyterra a écrit:
Suspect Le top c'est quand même un moteur plein partout.
Quelle utilisation tu veux faire de ce moteur??


oui certe mais du plein j ai déja Smile j ai envie de changer Razz

me faire plaisir sur circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: R5 Production   

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 Production
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTV Production
» Alfa GTV Production pour pièces
» demonstration de bouillette de purple production
» infos date de production et pollution
» La PGA (Production Gymnique et Artistique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: