Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 redemarrage moteur

Aller en bas 
+4
turbaux1
ruealpine
jérémy
sylvain2206
8 participants
AuteurMessage
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:10

salut a tous,si tous va bien je vai mettre le tour de clé vendredi matin a titine, sachant que le moteur n'as pas tourné depuis mai ,quel precaution je doi prendre a part remettre le plein d'huile et d'eau!! merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:15

amorcer le turbo, et bien purger le circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:46

moi quand j'ai acheté ma 5 ,elle n'avait pas tourné depuis 7 ans puisque c'était un retour de vol, et qu'elle avait été bloquée par l'administration.
Et je ne pense pas que l'epaviste qui l'avait racheté en lot ait pris ses précautions pour la remise en route.


:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:48

jérémy a écrit:
amorcer le turbo, et bien purger le circuit de refroidissement.

Pour le turbo ,normalement pas de soucis , le temps qu'elle démarre(....) la pression devrait monté.Sinon ,tu peux débrancher la bobine et faire tourner au démarreur quelques instants pour faire monter la pression.
Faut décoller l' embrayage (pas sur qu'il soit collé non plus) .
Les niveaux évidemment a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:49

sylvain2206 a écrit:
remettre le plein d'huile et d'eau!! merci d'avance!!

et d'essence


















redemarrage moteur 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:29

Fais bien monter ta pression d'huile sans les bougies, ca prend 5 minutes et au moins c'est un soucis en moins.
Pour le reste si tu as de la chance ca devrait bien partir mais prévois un booster quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:01

Vyterra a écrit:
Fais bien monter ta pression d'huile sans les bougies, ca prend 5 minutes et au moins c'est un soucis en moins.
Pour le reste si tu as de la chance ca devrait bien partir mais prévois un booster quand même Rolling Eyes

+10 avec meme pour pousser le vice,un coup de burette d'huile dans les cylindres Smile
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:03

notez que le coup de la burette,c'est bon pour un bloc arreté depuis des années,pour toi sylvain,une montée de la pression sans bougies suffit
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 15:54

fissure a écrit:
notez que le coup de la burette,c'est bon pour un bloc arreté depuis des années,pour toi sylvain,une montée de la pression sans bougies suffit



Moi, c'est pas pour le temps que ca prends mais le mini est de retirer le cache culbu et de passer un bon coup d'huile partout + 1 coup dans les cylindres avant de faire monter en pression au démarreur, ca va te prendre 10 Mn mais au moins tu est sur de ne rien détériorer.......
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:02

merci a tous!! top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redemarrage moteur Empty
MessageSujet: Re: redemarrage moteur   redemarrage moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
redemarrage moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratatouille puis redémarrage sans problème R5 Turbo II ???
» moteur
» moteur
» Moteur V16 2L
» le moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Astuces-
Sauter vers: