Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye

Aller en bas 
+12
ruealpine
franki
Daniel
nico
turbaux1
ANTHONY
Vyterra
yanpol
testud
thierry_74
1600 ti
le singe
16 participants
AuteurMessage
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:10

https://www.dailymotion.com/search/rallye/video/x7gxmf_essais-sebastien-loeb-mazamet-rally_auto



merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:50

question surement idiote, mais qu'est ce que c'est que ce rond de lumière devant ça route avant gauche?
car cette lumière y est en permanence donc ça ne viens pas de la lumière ambiante. Et si c'est quelque chose qui est monté sur la voiture ce n'est certainement pas pour rien.
si quelqu'un sait je me coucherais moins con ce soir merci


et merci au singe (et à thierry apparemment) pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
thierry_74
Turbistes
Turbistes
thierry_74



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:06

salut
apparament c est pour la gestion de la hauteur de caisse par rapport au sol
je pense que la suspension est piloté par rapport aux mouvements de caisse par rapport au sol

voila voila
si quelqu un peut etre plus precis ou confirmer

ou alors il y a une petite souris avec une lampe de poche qui aide sebastien

na
Revenir en haut Aller en bas
testud
Turbistes
Turbistes
testud



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:27

Bonjour, j'ai eu des news sur cette lumière etrange : Non , ce n'est pas une petite souris avec une lampe de poche , ni une gestion des suspensions car elles ne sont pas pilotées sur les WRC mais plutot un enregistreur de trajetoires qui permet a Citroen ,et donc à Seb, de savoir où il aurait pu gagner du temps ( bien pratique quand on passe 2 fois la meme speciale ...
Je tiens cela d'un documentaire vu sur une revue .

ON ARRETE PAS LE PROGRES : SI ON POUVAIT FAIRE PAREIL AVEC NOS FEMMES : LE TOP !!!!!!!!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:32

merci pour la video cheers ...

ça amuse pas le terrain,même en essais Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:37

okay merci testud.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:36

Je crois que Gronholm n'exagérait pas temps que ca en le qualifiant de meilleur pilote de tout les temps :volan:
Chapeau bas M. Loeb :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:06

Salut.
Je pense que cette lumiere a un rapport avec ce que l on appelle la "telemetrie" dans le jargon du sport automobile.
De ce fait,et en course c est interdit,le comportement de l ensemble de la voiture est enregistré et decortiqué apres les essais grace a cela.
Quand au role de la lumiere en elle meme,par rapport a l electronique embarquée Question Question Question .
a.++
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 18:37

salut anthony,
testud nous a donné la réponse plus haut
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:01

Je sais pas ce que c'est que cette loupiotte, mais en tous cas :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:06

Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye 3721730094 :proster;: :proster;: un grand pilote ce Sébastien
il fait le rallye du var ce week end avec sa femme, ils auront une C2 S1600 et partent avec le n° 1 :pilott:
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:32

d'ailleurs il y aura des personnes du forum au rallye?
Je ne sais pas encore si je descend cela va dépendre de l'écurie d'un pôte si il roule ou pas. Mais si je descend j'aimerais bien rencontré du monde et pourquoi voir des r5t
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:38

Crying or Very sad non trop loin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:47

Pour 1600 ti.
Testud a donné une partie de ce que peut faire la "telemetrie".Je voulai juste rajouter que cela va beaucoup plus loin que cela....
Quand a la loupiote,elle a un role bien precis,dont personne encore n a donné la fonction.
Je vais farfouillé sur le net Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:06

ANTHONY a écrit:

Quand a la loupiote,elle a un role bien precis,dont personne encore n a donné la fonction.
Razz .
Elle sert à mesurer la distance caisse sol, les mouvements de caisses, la dérive. Par comparaison avec la course de amortisseurs tu sais si les roues touchent le sol et si elles motricent.


Dernière édition par Daniel le Lun 24 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:18

ok merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:54

turbaux1 a écrit:
Je sais pas ce que c'est que cette loupiotte, mais en tous cas :proster;: :proster;:


:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: c est la souris la plus rapide du monde lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:00

Ca y est en regardant attentivement la vidéo, on comprend mieux ce qu'est cette lumière à gauche de l'auto, personne ne la vue:?: , eh bien c'est un mécano avec sa lampes de poche accroché sous le pare-choc qui analyse en condition réelle la rotation de la roue avant gauche, parce que Loeb s'était plein d'un étrier qui grippait coté gauche. D'ailleur regardez bien de temps en temps on aperçoit son bras.Razz Razz Razz :wobble: :wobble: :wobble:

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:07

Vyterra a écrit:
Je crois que Gronholm n'exagérait pas temps que ca en le qualifiant de meilleur pilote de tout les temps :volan:
Chapeau bas M. Loeb :smileJap:


Et pour parfaire vos connaissances ce dieu du rallye est alsacien messieurs, eh oui ne vous en déplaise, ils sont discrets, timides, courageux, travailleurs et tellement super bons !!!!!!!!!!!!!Embarassed Embarassed Embarassed


Un bonjour de l'alsace à tous
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:34

tu n as pas les chevilles qui enfle NON !!!!!!!!!!!!!! par hazard Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye 3155635774

il n est pas monegasque lui Laughing Laughing Laughing Laughing je n ai pas vue de pointe sur son casque Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:59

tunaps a écrit:



Et pour parfaire vos connaissances ce dieu du rallye est alsacien messieurs, eh oui ne vous en déplaise, ils sont discrets, timides, courageux, travailleurs et tellement super bons !!!!!!!!!!!!!Embarassed Embarassed Embarassed


Un bonjour de l'alsace à tous

En tout cas maintenant qu'il a eu les moyens de se barrer de cette région il ne sait pas fait prier pour partir loin .................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 18:41

J'éspère qu'il sera des notre pour la chatre 2009 :ma!d: :ma!d: :ma!d: .

J'aimerai bien le voir sur le circuit avec sa TURBO affraid :volan: .
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 19:22

Vas lui demander en patois alsacien, t'es pas prêt de le voir........Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:45

Un alsachien Exclamation Exclamation

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitimeMer 26 Nov - 3:44

Oula, ca va "cier"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Empty
MessageSujet: Re: Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye   Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Sébastien LOEB Mazamet Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sebastien loeb
» Sebastien loeb Road Schow alsace
» Moi Sébastien
» Sébastien
» Dani Sordo tests Mini WRC (Premiers essais Asphalte).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: