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 question RV

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nico8221
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MessageSujet: question RV   Mar 18 Nov - 11:16

Petite question sur le RV.
Sur une TURBO il et de 7, sur une T2 (8220-8221) 7,3.
Est-ce que le faite d'augmenter la pression de suralimentation, fait augmenter le RV Question .
Si oui (et c'est se que je pense), est-ce que si l'on augmente la pression de suralimentation de 200grs (c'est un exemple), cela augmenterai le RV a 7,2 pour une TURBO ou 7,5 pour une T2 Exclamation Exclamation Exclamation .

Car c'est bien un RV trop fort qui fait que les chemises se fissure ou s'ovalises..........non Question idea .
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franki
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 11:31

se qui fait que tes chemise se fissure c est que tu as pris du poid Twisted Evil

pour le RV il est fixe quelque soit la pression de sural Rolling Eyes puisqu il est obtenu par la difference entre le rapport de compression du volume
en point mort bas et point mort haut.

apres avec un rv de 7/1 et 800 grs tu as une force interne sur le piston de 2.5 tonnes a l explosion

avec un RV de 8.5 et 800 grs dans les memes conditions le force est de 2.8 tonnes

mais un RV de 7/1 et 1.3 bars = 2.9 tonnes Twisted Evil aussi c est sa qui fait pete les chemises

sur les moteur turbo on baisse le RV pour pouvoir rentré plus de melange dans le cylindre mais le revert de medaille est que le moteur une fois degonflé pert du couple a bas regime.

dejas avale ca et on se rappelle Razz Razz Razz
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nico8221
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 11:33

Ok, je t'appel Razz Razz Razz Razz Razz
Non mes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merki top
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franki
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 12:33

non mais sans rire tu as compris ce que j ai voulu t expliquer
c'est pas toujours facile a expliquer ca Crying or Very sad
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franki
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 12:38

en gros moteur de serie j usqua 200 CV de 7.5/1 a 7.2/1 avec 860 grs

moteur de course 200 a 300 CV 7/1 a 6.8/1 pour des pression de 1 bars a 1.35 bars
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nico8221
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 12:50

C'est bon FRANKI, je ne suis pas encore un dieu en RV mais j'ai compris se que tu dit plus haut.
Le PMH et PMB sa me parle très bien cheers .
Donc augmenter la pression de suralim c'est bien mais savoir rentré du mélange (AAC, etc....) c'est pas mal non plus Arrow voir mieux car on perd peut-etre un peu en couple a bas régime "comme tu le dit" mais au moins, il y aura une moins forte pression sur la tete des pistons et donc un RV préférable pour ne pas bousiller les chemises prématurement.
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1600 ti
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 12:54

même si cette explication en m'était pas destiné et que je connaissais un peu tout ceux que tu as expliqué, je trouve que tu explique vachement bien.

:proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: pour franki
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 14:49

Bravo franki :aplo: :aplo: :aplo:
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t3
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 17:42

maitre a parlé.......
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noel47
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 20:45

C'est pas franki ,c'est hervéEvil or Very Mad
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fissure
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 20:59

franki a tout dit ,le RV est directement lié au taux de remplissage donc aac(RFA), pression ET debit de suralimentation,permeabilité culasse.... et tout ce qui n'equipe pas la 5T.
gestion electronique tres poussée de l'injection/allumage et detonation.
les moteurs modernes sont a + de 10 en RV Twisted Evil et un turbo au cul........
ça c'est de la gestion :icon_aime:
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turbaux1
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 21:03

Ah quand meme Exclamation
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Vyterra
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MessageSujet: Re: question RV   Mar 18 Nov - 23:31

Mon avis perso est que des ingénieurs ont bossé là dessus pendant de longs mois et que si tu es d'origine ne touche à rien Smile
Sinon je pense que 7/1 est un bon compromis pour la 5T.
Pour le calcul : (V+v)/v
v = volume de la chambre de combustion
V = cylindrée unitaire
V+v = volume max occupé par le mélange, piston au PMB
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franki
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 21:36

comme la dit fissure le RV de 7/1 de la 5 turbo n est qu un compromis pour fonctionner sur un systeme mecanique ( injection ) somme toute assez sommaire Laughing

sur les moteurs recents l injection gere beaucoup plus de parametres ( cliquetis,temperature d'air ,d'eau ,richesse , charge moteur ,position du papillon etc .... )

avec l'avancé de la metalurgie aussi !!!!

cela donne pour une wrc un moteur de 2 l

et presque 400 CV ,pas la lune pour 2 l, mais une courbe de couple presque plate avec des valeurs incroyables de presque 50 MK a 4500 tr/mn et un RV proche de 10.5/1 mais l electronique veille a se que tout ce passe correctement

il est plus frequent de voir une WRC arreté par un radiateur percé que par une casse moteur

apres tout peut arrivé a partir du moment ou c est pas moi qui l ai monté :ddt: :ddt: :ddt: lol! 🔨 🔨
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marsgui91
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 21:58

fissure a écrit:
franki a tout dit ,le RV est directement lié au taux de remplissage donc aac(RFA), pression ET debit de suralimentation,permeabilité culasse.... et tout ce qui n'equipe pas la 5T.
gestion electronique tres poussée de l'injection/allumage et detonation.
les moteurs modernes sont a + de 10 en RV Twisted Evil et un turbo au cul........
ça c'est de la gestion :icon_aime:
C'est marant je ne voyais pas la définition du rapport volumétrique comme celle-ci, c'est plutôt la définition du taux de compression qui est expliqué non ?
Le rapport volumétrique c'est bien V+v/v et elle ne se modifi qu'en intervenant sur le moteur (Joint culasse épais, volume chambre culasse augmenté, piston plus plat ou désaxé plus bas...)
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franki
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 22:01

oui Razz
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showtime42
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 22:08

tu as aussi le RV effectif qui tiens compte de ton diagramme d'aac, celui la on ne le retrouve pas souvent alors qu'il est le plus representatif finalement de ta configuration moteur.cheers
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marsgui91
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 22:13

showtime42 a écrit:
tu as aussi le RV effectif qui tiens compte de ton diagramme d'aac, celui la on ne le retrouve pas souvent alors qu'il est le plus representatif finalement de ta configuration moteur.cheers

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fissure
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MessageSujet: Re: question RV   Mer 19 Nov - 22:23

voila,c de celui ci qu'il s'agit Razz
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patrick2
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 17:37

quiz pour les carrossier Smile le rv effectif est il lie a l angle de aoa reponse A,le rfa reponse B,le aoe reponse C,le rfe reponse C. SI T AS FAUT C EST UN COUP DE MARTEAU A PLANNER SUR LES DOIGTS :gné:
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t3
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 18:09

heuuuuu...reponse d jean-pierre
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1600 ti
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 20:59

réponse B
mais s'il te plais pas la tête elle est déjà assez déformée
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showtime42
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 21:50

oula va y avoir pas mal de coup de marteau par ici!!!!Laughing Laughing
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Vyterra
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 21:56

Excuse moi Patrick mais il y a deux réponses C Razz
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1600 ti
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MessageSujet: Re: question RV   Jeu 20 Nov - 22:00

désolé je suis en formation, tout est bon à apprendre!!! alors la réponse
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MessageSujet: Re: question RV   

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