Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Moteur   Ven 7 Nov - 23:21

Salut , je sais plus si j'ai déjà poser cet question , le system d'alimentation sur les T2 ces aspirer ou soufflet ?Smile
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Sam 8 Nov - 1:47

aspiré
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Sam 8 Nov - 10:06

cela s adresse surtout pour les carburateurs ????????????????

comprend pas !!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur



MessageSujet: Re: Moteur   Sam 8 Nov - 13:22

Pas mieux!! sur une injection on ne souffle ni aspire ....on injecte! Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Sam 8 Nov - 13:49

CA DOIT ETRE UNE HISTOIRE DE MONT ET DE VALLEE CE TRUC LA Smile
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Sam 8 Nov - 17:48

Suspect Si sa peut aider quelqu un Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Dim 9 Nov - 22:17

Je pose cet question car je comprend pas trop le système , l'aspiration d'air et avant les injecteur sur les T2 ( dites moi si je me trompe )donc il n'y a pas dans le turbo mélange Air Essence comme dans nos AT qui eux sont en Aspiré avec Air et essence compresser ( essence qui passe dans le turbo ), Ces pour sa que je penser que les T2 était en système soufflé..Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur



MessageSujet: Re: Moteur   Dim 9 Nov - 22:22

phill13 a écrit:
Je pose cet question car je comprend pas trop le système , l'aspiration d'air et avant les injecteur sur les T2 ( dites moi si je me trompe )donc il n'y a pas dans le turbo mélange Air Essence comme dans nos AT qui eux sont en Aspiré avec Air et essence compresser ( essence qui passe dans le turbo ), Ces pour sa que je penser que les T2 était en système soufflé..Smile
C'est ca ! L'air arrive dans la tubulure et l' essence aussi sans se mélanger avant.Le mélange se fait juste avant de rentrer dans les conduits de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Dim 9 Nov - 22:28

OK , alors si ces sa !! Ces le même système que sur les gt turbo a pars que elle sont en carbu et les T2 en injection ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 7:41

non la 5 turbo et dit" monter en aspiré" car le papillon et monter avant le turbo cet tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 7:47

avec camboui76
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 10:22

salut les gars. ben oui, et meme que a l epoque y avait un vieux debat entre les 2 techniques utilisees a savoir entre Porsche et Renault sur piste. a vrai dire des avantages et des inconvenients pour les 2. aujourd hui le temps de reponse n est plus trop un probleme donc en terme de pilotage c est le montage amont le meilleur. y faut quand meme savoir que le 1500 BMW 4 cyl de F1 etait exactement comme la r5: un gros papillon aval juste avant le compresseur. 1200 cv maxi, le plus puissant de tous en qualif. y a des tofs du montage sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 11:07

AH ouai mais durée de vie du turbo 1h30
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 11:17

La f1 c est la f1. les 2 petits des v6 devaient pas faire long feu non plus. en tout cas l histoire des 1500cv serait pipo en fait ce serait 1200/1300 cv pour le bm le plus maouss en qualif. j avais trouve un site que j ai perdu sur un preparateur australien qui s etait lance dans la restau d un bm 12/7 turbo f1. juste 900 cv au banc Smile vers 10000 avec la video.
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 11:36

en cherchant un peu... un site culte qui devrait te plaire et aussi a Fissure. j etais un poils optimiste sur la puissance.http://www.gurneyflap.com/bmwturbof1engine.html
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 12:41

merci jc pour le site ,j'adore et j'avais jamais vu le bm turbo
qui soit dit en passant utilise la meme technologie que la maxi 5 ou la renault F1:le gros pap amont compresseur est un DPV mais pas a diaphragme comme le losange...;injection kugel electronisée,turbo twin sroll
et une bonne vielle tete allumeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 14:09

tu as vu comme ils tirent plein centre les injecteurs Smile . yes, tu as raison,comme une maxi. contrairement a ce que je croyais ils ont gardes aussi 4 paps de l autre cote... dommage j ai pas de scan j ai retrouve un truc dans un vieux bouquin de f1: '... le collecteur d adm recoit 4 paps actionnes par un levier unique,relie a un systeme de cames avec ressorts de rappel,qui travaille en liaison avec la pompe d inj par une tringlerie reglable et allant au compresseur.'
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 17:28

GENIALle site j ai pas fini la visite mais pour touts les amateurs de mecaniques :up1: :up1: :up1: :up1: :up1: :up1:

la tu peux pas le louper le turbo !!!!!!!!!!!! affraid

c est la cours des grands quand meme Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 18:38

j ai queques petits tresors du genre dans mes favoris pour les longues soirees d hiver Wink . j etais a peu pres sur que ca interresserait des petits debutants comme vous:padr: . icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes



MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 18:57

Pas mal ce site. C'est quoi les petite turbines qu'il y de chaque coté sur le Renault EF15 entrainées par la pompe du carter sec ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 19:35

hi flow water pump sir.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes



MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 20:08

patrick2 a écrit:
hi flow water pump sir.

:aplo: :bravOO: j'avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 20:34

super le site, très belles photos, gros turbo, meme diesel
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Lun 10 Nov - 22:36

j suis pas tres diesel mais j ai vu le moteur sport proto peugeot au salon et croyez moi c est une veritable oeuvre de art tout alu. digne d un Bugatti de la belle epoque.la forme des collecteur est hyper etudiee et l injection ne peut pas etre plus direct (l inj est comme une bougie au centre de la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
avatar


MessageSujet: Re: Moteur   Mar 11 Nov - 12:06

la maitrise du carbone est haurissante :eek2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» régime moteur R15 GTL
» Refs et Kit visserie Moteur DT125MX
» Régime moteur qui monte qui monte !!
» [Huile moteur] Z 750 et conso d'huile
» [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: