Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 traitement de surface

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



traitement de surface Empty
MessageSujet: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:05

salut
je compte faire traiter les poussoirs que je v monter dans le moteur mais je sais pas a qui m'adresser?????!!!!!!!!!

type de traitement??

société???

tarifs(ala louche)???

si vous avez une idée:twisted: cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeJeu 28 Sep - 22:15

je connaissai la traite des blanches , mais pas la traite des poussoirs Evil or Very Mad :

OK,OK, :eek2: traitement de surface 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Turbistes
Turbistes
avatar



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 29 Sep - 1:47

pellicule ceramique ? ......... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pi-air.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 29 Sep - 11:31

Archy a écrit:
pellicule ceramique ? ......... ;-)
ça tient pas le frottement ça

par contre,je sais a peu pret qu'il faudrait une cementation ou une nitruration ionique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 29 Sep - 20:29

Sur les cylindres a trou " méchants" , les cylindres sont en alu sans chemises !!!! traitement de surface par "NIKASIL", je sais pas ce que c'est, mais ca tient ...(chaleur,friction)
Sur mon rotax j' avais fait "pierré" le cylindre puis re- nikasilé ...(suite a un serrage)
Tu peux peut etre voir chez les préparateurs de moteur pour Karting dans ton coin, il pourrait te donner des noms de boites qui font ca.
Tarif, je sais plus, mais ca coutait beaucoup moins cher qu'un cylindre neuf (1/2 patate en 80/81 pour un cylindre nu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:21

Citation :

Traitement " NIKASIL " => carbure de nickel silicium (c'est la bonne orthographe)
Notamment : Traitement de surface CARBONE DIAMANT

Ces traitements sont à utiliser uniquement avec des segments Chrome ou revétu Chromè "dur" (forte épaisseur de chrome, couleur gris souris mâte !)

Regarde dans les pages jaunes Industrie "traitement de surface", "chromage", "Nickelage", "revêtement", "nitruration", ...

Nikasil est une marque (procédé) commercial désignant un traitement de surface constitué par un dêpot de carbure de nickel/silicium. C'est une opération métallurgique mise au point avec l'avénement du moteur Wankel.

Si il ne font pas à l'unité, essais de passer par l'intermédiaire d'une entreprise ... (ça marche souvent !)

Autres pistes
http://www.revaltec.fr/revasil.html
__________________

J'ai trouvé ca sur le NIKASIL dans un forum de moto cross... si ca peut aider. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:25

merci l'ami Wink
les poussoirs sont partis a gemenos(13)dans une boite qui fait que du traitement et le mec tres sympa va en scier un pour analyse et me traiter les 8 autres en consequence,ou cementation ou nitruration
je vous tiendrai au jus car ça pourra aider ceux qui revisent et qui veulent pas etre dans le doute au remontage
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeJeu 5 Oct - 23:14

fissure a écrit:
Archy a écrit:
pellicule ceramique ? ......... ;-)
ça tient pas le frottement ça

par contre,je sais a peu pret qu'il faudrait une cementation ou une nitruration ionique Shocked


mais de quoi parle t'il avec ses truc ionique ?? moi je connaissais steeve austin qui lui est bioionique c encore plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 6 Oct - 7:30

joel,c un cousin a turbaux Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Turbistes
Turbistes
avatar



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 6 Oct - 8:51

fissure a écrit:
merci l'ami Wink
les poussoirs sont partis a gemenos(13)dans une boite qui fait que du traitement et le mec tres sympa va en scier un pour analyse et me traiter les 8 autres en consequence,ou cementation ou nitruration
je vous tiendrai au jus car ça pourra aider ceux qui revisent et qui veulent pas etre dans le doute au remontage

heu... peut etre en plus, a la suite du sciage serait il possible d'en faire le plan en vu de sa refabrication ? ... maintenant que les traitements thermiques sont connus Cool

ainsi plus de soucis d'appro sur les poussoirs non Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pi-air.fr
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:22

pour une refabrication,il suffit de trouver le bon atelier et lui fournir un poussoir HS et ils se demerdent avec tout ça
reste a trouver les gens conpetents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement de surface Empty
MessageSujet: Re: traitement de surface   traitement de surface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement de surface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement AAC
» traitement Clio 16S (clio cup)+ restauration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: