Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conversion par Harry

Aller en bas 
+34
clenonaste
nico
francklebarbu
captainkuru
hervé05
ruealpine
r5t85
tour de corse
fred02
mig33
a5coupe
5turbo.nl
1600 ti
willyam
TERRAMORSI
patrick2
Joel
franki
fred 73
t3
le quinquin63
capitainecaverne
Vyterra
aderizan
yanpol
jérémy
nico8221
sylvain2206
le singe
tunaps
fissure
Anakin
JEROME
harry
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:44

good luck for yor your amazing enterprise Harry :aplo: . 140 kg/cm suspension spring rate affraid .it s a true racing car,less than 1 degree of rolling in the corner Mad .do you now dampers rating and strocke please ? thancks. (je travaille mon anglais pour quand j irai voir Fred...) icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:54

Comment qu'il se la pete le JC lol!

Attention je peu également mettre une séquence de toi derriere Franki Razz
Revenir en haut Aller en bas
harry
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:16

Conversion par Harry - Page 2 Dampers

Ton Anglais est pas mal, je essay de repondre en Francais.
Je ne conne pas le setting du 'bound' et 'rebound' du amortiseurs.
Ils sont tres specialle et fabrique specifique que pour la 5 turbo et seulement pour le cirquit, du marque Sachs motorsport.
le 'bound' et 'rebound' est variable et reglee extern avec du cartridge N2.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:02

:icon_aime: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:15

merci Harry. dommage pour les tarages comp/detente... ils sont en corps alu en plus ? sais-tu sur quelle r5 circuit exactement ils etaient montes et de quand ca date,superproduction ? queL diametre de anti roll bar (ca c est pour Joel Laughing ) tu as sur l auto ? TU VAS FINIR PAR NOUS RENDRE FOU AVEC TES PIECES !!!
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:27

encore 2 questions: pourrais-tu mesurer la longueur des avant entre l oeuil inferieur et jusqu entre les 2 silent bloc (teflon?). tu as le reglage de compression par la cartouche, y a t il un reglage de detente par le haut de la tige. (j ai fait retarer et modifier les miens pour le circuit et je voudrais voir si je suis ok).
Revenir en haut Aller en bas
harry
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:08

patrick2 a écrit:
merci Harry. dommage pour les tarages comp/detente... ils sont en corps alu en plus ? sais-tu sur quelle r5 circuit exactement ils etaient montes et de quand ca date,superproduction ? queL diametre de anti roll bar (ca c est pour Joel Laughing ) tu as sur l auto ? TU VAS FINIR PAR NOUS RENDRE FOU AVEC TES PIECES !!!

Les corpes sont en alu, je ne sais pas sur lequel voiture ils sont monte.
le diametre du barre de torsion est 23mm avant et 24mm arriere

patrick2 a écrit:
encore 2 questions: pourrais-tu mesurer la longueur des avant entre l oeuil inferieur et jusqu entre les 2 silent bloc (teflon?). tu as le reglage de compression par la cartouche, y a t il un reglage de detente par le haut de la tige. (j ai fait retarer et modifier les miens pour le circuit et je voudrais voir si je suis ok).

Le longueur est variable pour l'instant ils sont 300mm
exact poer le reglage du compression et detente.

A l'epoque jusque 10 set sont fabrique. Sachs faire encore le service pour le amrtiseurs, mais pas fabrique encore.
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:50

merci Harry,tres sympa a toi. quelle est l histoire de ta voiture ? c etait une TDC avant ta restauration ou deja une maxi ? si ce n est pas trop indiscret ton job est un job technique de l automobile ou c est juste ta passion ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:18

j ai trouve ca http://www.sachsracing.com/owx_medien/media360/36043.pdf pour info l importateur Bilstein France allias EUROFAC realise maintenant sur des bases de groupe b filete exactement ce qu a harry (cartouche separee reglage comp +tige creuse pour la detente)2 voies. ils vont meme jusqu aux 4 voies comp/det hautes et basses vitesses mais la c est hyper cher et pas justifie pour nous. avec ces trucs la tu prends les vibreurs et les trous comme une cx tout en maintenant la caisse comme une planche a roulette en plongee et roulis. j ai vu recement tout les pointeaux,clapets et cartouches du systeme... j etais fou :wobble: .
Revenir en haut Aller en bas
harry
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 16:37

Non d'origine est une T2. je travaile plus de 15 ans dans le design du voiture et du moteur. j'ai une diplom d'ingenieur moteur. Je travaile environment 6 ans chez Renault design.

Allors en plus d'info, dans les cartouches c'est une plaquette lire seulement designee pour le Renault 5 turbo.
identification avant:
88 1700 114 657
SP3 setting 53
PX 4657

identification ariere:
88 1700 114 658
SP3 setting 53
PX 4658
Revenir en haut Aller en bas
patrick2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
patrick2



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 17:20

merci beaucoup. je me disais aussi... on ne se lance pas dans un tel projet (surtout moteur) sans un serieux bagage.! (le coup de la pompe mecanique demontee Smile ) et bien Harry je crois qu il va y avoir des questions tres technique pour toi dans le genre combustion interne...
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:32

tres beau projet en perspective,et les pieces c est sans comentaire,mis a part que ca fait envie:affraid: affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:18

Non un reve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harry
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:11

Avec l'aide du certaine membres du forum ici et Allemangne je trouvez le suivant objets:

Les phares je trouve a la sud d'allemgne dans une bazar du anciene voitures. Ils sont trouve dans les carton du Cibie marque Renault5 maxi.
Le Vendeur, une anciene aussie, dir a moi, oui, oui, c'est pour le Renault5 sportive! Je dire, swah, je pense c'est pas ca, parse que les phares d'une Renault 5 sont caree. Allors je risque le acchat du phares des Maxi???, c'est qua?? et paye 200 euro pour le lot. Dans le boite avec les phares je trouve en bonus toutes du nouveau metre sauf le tachio du turbo1.

Conversion par Harry - Page 2 Maxilights

Et voila le piece superieur Tadtadaaaaa, tongue tongue oui en magnesium.

Conversion par Harry - Page 2 Gearboxcasing

A le depart du demontage je suis une peu triste, parse que la piece montee en arriere est pas en magnesium, mais c'est expliquer a moi ca c'est pas fait en magnesium mais en alu.
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:22

affraid affraid affraid Fissure a passé le week-end en Allemagne mais n'a rien trouvé pour sa 5T No Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:57

Evil or Very Mad toi ,t'as touvé ça deja Razz

moi,j'ai touvé la neige santa ,le froid rendeer et les dindes pig
et c deja pas mal Evil or Very Mad 🔨
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: conversion par harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:31

bsr ! bravo pour le projet ! mais moi la kugel je la mets pas ! c est un souci monstre !
et pour les dindes fissure c etait pas la peine d aller en allemagne, on a ce qu il faut en france et je pense que l on plus que bien equipé ! lol
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:39

hs on:
surtout qu'il y en a une qui l'attend près d'un circuit comme ça il joint l'utile à l'agréable

hs off:

très belle voiture HARRY.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 7:53

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
5turbo.nl
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
5turbo.nl



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:33

hello harry !!Conversion par Harry - Page 2 243885Conversion par Harry - Page 2 172889Conversion par Harry - Page 2 Icon_cyclopsConversion par Harry - Page 2 HerzConversion par Harry - Page 2 172889
Revenir en haut Aller en bas
a5coupe
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
a5coupe



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 9:52

he Harry,

ziet er goed uit..

Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:19

scratch scratch scratch
Ich spreche deutsch, but I don't understand here!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 16:02

normal c'est du hollandais
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:19

1600 ti a écrit:
normal c'est du hollandais

Mais euuuh, le hollandais est un peu un mix allemand/anglais...un peu...Razz
Revenir en haut Aller en bas
a5coupe
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
a5coupe



Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:11

Anakin a écrit:
1600 ti a écrit:
normal c'est du hollandais

Mais euuuh, le hollandais est un peu un mix allemand/anglais...un peu...Razz


Evil or Very Mad No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion par Harry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion par Harry   Conversion par Harry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion par Harry
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 5 de conversion?
» Harry
» Merci harry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: