Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 R5 Turbo 2 du luxembourg

Aller en bas 
+31
ducatorius
tunaps
fissure
ruealpine
captainkuru
le quinquin63
mig33
hv89
JACK 35
phil71
rico
steve
jérémy
tour de corse
yanpol
fab421
henri de nice
sylvain2206
yann37
tdc
labossemo
nonoturbo
le singe
nico8221
nico
capitainecaverne
aderizan
fab.17
Vyterra
t3
r5 gte williams
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
r5 gte williams
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 gte williams



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:58

Bonsoir, je m' appelle Francois j' ai 28 ans et suis fanatique de Renault,
surtout les anciennes petites sportives. Je suis venu sur le gout des R5 tout petit, un type de mon village possèdait une T1 bleu Olympe achetée neuve. J' étais toujours hypnotisé par cette voiture quand je la voyais. En 1988 son fils en a hérité à 18 ans et s' est malheureusement tué en septembre 89 avec. Cela fait déja un bon bout de temps que j' étudie ce Forum mais je ne me suis jamais présenté vu que je ne possèdais pas d R5T je ne pensais pas pouvoir écrire beaucoup de choses utiles. Finalement grace à votre Forum j' ai trouvé une T2 à prix raisonnable, vous la reconnaitrez en la voyant. Je tiens à vous remercier pour ce superbe Forum qui m' a beaucoup appris sur cette voiture et aidé pour l'achat. Je ne suis pas mécanicien mais je me débrouille en mécanique, mise à part les travaux de carosserie je fais tout moi meme. Vu que je suis facteur j' ai bien le temps l' apres- midi pour m' occuper de mes jouets. J' ai possèdé une quarantaine de Renaults sportives jusqu' à présent, une petite trentaine de GTT, 4 Clio RS, 3 Clio 16V, 1 Williams, 1R5 Alpine 81',2 R19 16S, 1 Clio V6, 2 Clio 1.6 16V et je dois en oublier encore sans compter les autres marques. La plupart je les ai achetées en mauvais état et je leur ai rendu une bonne santé puis revendues apres avoir roulé un peu avec. Actuellement je possède 4 véhicules que je possède depuis plus longtemps (sauf la T2) et ceux la restent chez moi, elle ne partiront jamais. Avec la T2 ce sera aussi la fin de ma collection, elle ne s' agrandira plus vu que maintenant j' ai les 4 plus belles Renault existantes, le reste ne me tente pas plus qu' une Golf ou 205 GTI, c.à.d point. Et les voitures neuves je n' en parlememe pas...
Voici ma Clio V6 no.562 achetée neuve en 2004, je lui ai juste monté un capot carbone ainsi que la lame et les jantes Trophy, elle affiche actuellement 31000kms.
R5 Turbo 2 du luxembourg Photo239eu3.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo169ui3.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg V6kl3.thR5 Turbo 2 du luxembourg Thpix
Ensuite ma Super5 GTE de 1989, vu que le moteur 1,7 injection me rappelait trop une 205 GTI, je lui ai grèffé une mécanique complète Clio Williams 170ch ainsi que le freinage et l' interieur.
R5 Turbo 2 du luxembourg Photo275ct8.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo274hx6.thR5 Turbo 2 du luxembourg Thpix
Ma préfèrée, Super5 GT Turbo 1988, ma première voiture était pareille mais elle à fini en tonneaux, j'ai chercher tres longtemps jusqu' à ce que je retrouve il y a 2 ans 1/2 cette superbe bleu lumière à Reims affichant que 99000kms. La base est d' origine, sauf combinés, jantes et moteur préparé, je roule d' origine avec mais si 'il le faut je peux monter à 1,6 bar tout en restant fiable, suffit de tourner la molette sous le volant. Maintenant 10 ans plus tard j' ai su reconstruire ma première voiture, cela me rappelle beaucoup de souvenirs à chaque fois que je roule avec.
R5 Turbo 2 du luxembourg Photo276md8.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo278sv3.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo277zi8.thR5 Turbo 2 du luxembourg Thpix
Finalement la T2 de 1985, d' origine sauf cale entre Wastegate, pot Polytechnic et pare chocs peints. Je sais que ca ne plaira pas à tout le monde mais je la trouve affreuse dans cette teinte, je ne l'ai pas encore 1 semaine et deja que je ne sais plus voir ce rouge dégueulasse et p.c. style Kangoo RL. Je vais quand l' occasion se présentara lui refaire une peinture complète en Bleu Olympe 405/496 comme les T1, la mon reve sera réalisé meme si ce n' est plus d' origine. Pour les jantes je mettrai les réplique Maxi de Compomotive, voir www.tomskyracing.com
R5 Turbo 2 du luxembourg Photo283co7.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo285ku9.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo284aa1.thR5 Turbo 2 du luxembourg Thpix
R5 Turbo 2 du luxembourg Photo286ah0.thR5 Turbo 2 du luxembourg ThpixR5 Turbo 2 du luxembourg Photo289jv6.thR5 Turbo 2 du luxembourg Thpix
Désolé pour ce long discourt, mais comme ca ma présentation devrait etre complète:)
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:40

bienvenue a toi,et a tes belles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:41

:bienvv:
:aplo: :aplo: Pour ta collection :up1:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:51

salut et :bienvv: et belle presentation
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:01

Ca va qd mm! C'est la T2 de qui que tu as achetée?
Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:49

Salut!! :bienvv:

Belle présentation et belles autos :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 5:30

Salut et :bienvv:
belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:12

:bienvv:
Les rouges sont les plus belles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:24

:bienvv: :mala:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:32

salut :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
labossemo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
labossemo



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:14

:bienvv: R5 Turbo 2 du luxembourg 3721730094 trés follie les photos
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:35

:bienvv:
on va bien s'entendre! gtt, r11, r21, r5 et compagnie, j'ai toute la collec aussi!
sa fait plaisir de partager sa losangite aigue!
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:32

:icon_aime: :icon_aime: Superbe collection, mon reve de possèder tout çà.........:icon_aime: :icon_aime:

Mais j'ai dèja la plus belle, la r5 TURBO

:bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:25

et oh!! elle ont quoi les rouge, perso je prefererai laissez la teinte d'usine mais chacun ses gouts!!!!
en tou cas!! salut et :bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
henri de nice
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
henri de nice



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:38

Bravo pour ta collection
Henri de Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.ferraro@hotmail.fr
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:00

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:19

Salut françois,et :bienvv: ...

Quand je vois ta collec',je comprends mieux pourquoi tu me disais que tu ne cherchais pas la perf ultime avec ta R5 :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:55

salut et :bienvv: cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:29

:bienvv:


tout ca !! cyclops cyclops cyclops cyclops

belle brochète de renault cheers

moi qui croyais que les facteurs n'avaient que des velos

:hilol:
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:24

super presentation belle collection de renault et surtout :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Turbistes
Turbistes
rico



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: bienvenue   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:48

:bienvv: :bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:58

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:18

Salut et :bienvv:

belle collection de Renault :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
hv89
Turbistes
Turbistes
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:41

Belle brochette de renault sportives... Bravo

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:34

Belle collection top



:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 Turbo 2 du luxembourg Empty
MessageSujet: Re: R5 Turbo 2 du luxembourg   R5 Turbo 2 du luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 Turbo 2 du luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un fou du Luxembourg
» Un Salut du Luxembourg
» Session banc de puissance Luxembourg 12 juin 2016
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» adhésifs originaux des portes, du turbo 1 et du turbo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: