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 choix de rapports courts

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ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: choix de rapports courts   Dim 5 Oct - 8:05

Bonjour a tous!

selon vous; quel est la meilleure solution pour avoir une boîte plus courte;soit je monte un couple plus court (genre 9x37)avec la pignonnerie d'origine;ou bien une pigninnerie TDC avec un rapport de couple conique idem a la boite de série?
D'après 3s; un montage vaut l'autre .Qu'en pensez-vous?

Merci !
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franki
Maitre Yoda
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Dim 5 Oct - 9:49

pignonnerie courte avec couple de serie Twisted Evil
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patrick2
Habitué Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Dim 5 Oct - 16:13

salut les gars. tu veux dire d un point de vue tunes ou perfs ? tunes je ne sais pas. il faut tracer sur une feuille abscisse/ordonnee pour regime maxi/v km/h et pour un rapport donne ce que te donne chaque rapport au regime maxi et LE PRINCIPAL la chute de regimes pour chaques rapports. si tu te prepare a faire du run (200/400m) je te dirais le plus court possible. pour du circuit il faut rechercher la vitesse maxi en bout de ligne droite sur le rapport le plus eleve et le reste doit etre bien etage (couple maxi/regime maxi) de tel facon que ton moteur ne tombe jamais sous le couple ou alors peu. ca c est la theorie,car en pratique ca depend du moteur et du trace et des freins... la pignonnerie RS est top de ce point de vue. avec la pignonnerie de serie il faut descendre en 9/37 voir - si possible pour gommer le trou beant des premiers rapports et donc ne pas etre confronte a ce dileme: 1 ere trop courte dans une epingle ou 2 eme qui fait s assoir le moteur sous le couple et s eterniser le temps de reponse ENTRE 2/3 C EST LE MEME PROBLEME!. les roulettes de 13 en run sont l ideal de ce point de vue en run et en circuit court a condition d etre assez large pour passer le couple au sol au demarrage et en gomme ultra tendre. complet ?
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ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Dim 5 Oct - 19:03

salut patrick2

sachant que plus tard ;je voudrais passer en jantes 15&16;avec une puissance +/- 250cv(qui charge tôt) ;sachant qu'il n'y a pas de circuit là ou j'habite;donc ça servira plutôt pour les runs de 200/400 mètres/ou les petites routes montagneuses;sachant que je pourrais (si dieu le veut)avoir le choix entre les 2 montages;lequel je doît choisir pour obtenir le meilleur compromis?
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patrick2
Habitué Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Dim 5 Oct - 20:51

pour du run pour moi ce serais un couple le plus court possible (8/33 je crois ou 8/35 faut voir ca avec Francki) et l etagement tdc RS. choisi un auto bloc quasi verrouille et des gommes ultra tendre genre Avon a15 en taille les plus basse possible car ca tire long du 16 pour ce que tu veux faire. a defaut arrete ton choix sur la pignonnerie tdc avec le couple de serie.
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ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Lun 6 Oct - 12:07

salut patrick2

Donc ;si j'ai bien compris,tu veux me dire que si je monte le couple court(9x37) avec la pignonnerie RS et avec des jantes en 16 ;ça devrais être pas top mal pour les RUNS et les petites routes!c'est ça?
Par-contre j'ai un autobloquant QUAIFE .est-ce que c'est bon ça?
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patrick2
Habitué Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Lun 6 Oct - 16:12

salut Yann. oui tu as tout compris 9x37 + etagement RS tu as une super boite de course. en pinaillant je te dirais que que c est encore un peu long pour du run... mais c est deja du top niveau. pour le Quaife ca aussi c est du top, les avantages du torsen sans les inconvenients de perte totale de motricite si une roue est en adherence 0. mais contre quelle type du bestiole tu aurais a te battre dans ta classe ?
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ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: choix de rapports courts   Lun 6 Oct - 17:53

salut patrick2

Merci pour toutes ces précissions;pour ma part je ne suis pas un adepte des RUNS car je trouve pas ça très spétaculaire.Donc je préfère les petites routes montagneuses;ou sinon tourner sur le seul circuit de kart dans le nord de l'île(de quoi faire de la glisse).
Mais si c'est pour faire du RUN;chez nous il y a quelques fois une petite R5 TURBO (270cv)qui courre en rallye et qui participe aussi aux RUN.


La voici ici contre une Mitsu de plus 600 cv (victorieuse sur tous les RUNS)
http://fr.youtube.com/watch?v=cy-SpENnZcg

La voila encore contre une 306 boostée a plus de 600 cv(pour autoroute)
http://fr.youtube.com/watch?v=rLE_ihxIx10

Et encore ici contre cette 206 boostée a fond
http://fr.youtube.com/watch?v=LBIcVP1cTc0&NR=1

En fait ;a chaque fois elle a terminée dans les 3 premieres aux classement générale!
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