Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 700gr de pression

Aller en bas 
+9
le singe
le quinquin63
Vyterra
phill13
yanpol
tunaps
mainneville
fissure
nico8221
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:55

Bon bas voilà, je suis allez essayer titine avec son nouveau mano "gradué" histoire de voir a combien était ma pression de turbal, et affraid en pleine charge, l'aiguille ne dépasse pas les 700grs de pression scratch . Et pourtant elle pousse comème fort idea . Alors sois il me manque vraiment pas mal de cv et je me suis toujours habitué a (croire) qu'elle marchais fort alors quand faite...............une 5 turbo marche ENCORE plus fort que ca scratch .
Bref, j'ai démonté mon échangeur pour voir si la durite ECHANGEUR - TURBO était fissuré.....et non, elle et en parfaite état. j'ai aussi examiné mes 4 durites d'échangeur Arrow nickel Exclamation .

J'ai donc remonté mon mano d'origine et voilà se que sa me donne en pleine charge.
700gr de pression P1040328


Je pense donc faire des tests en mettant des cales d'épaisseur différente sur la WG afin de retrouver la pression qui devrais etre d'origine (sois environ 935grs). Voir meme la metre a 950 - 1 000mbars MAXI Smile .

Dans tous les cas, pas de panique, je préfère trouver 700grs que 1,3bars Razz Razz Razz Razz .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:03

et tu roules sans l'info pression d'huile?? Evil or Very Mad Evil or Very Mad affraid

verifie bien tes durits de pilotage wastegate avant de "bricoler" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:08

Non non haut grand maitre :proster;: , j'avais juste rebramché la durite du mano de pression d'origine pour faire une photo afin que les autres comparent l'aiguille pars rapport a la leurs idea .
Elles ont l'ère bien mises et pas craquelé scratch .

Comment on sais si la WG et morte ou si elle fonctionne correctement HAUT GRAND MAITRE :proster;: .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:15

je n'ai pas le schema de pilotage de la T2 de serie sous les yeux mais il me semble qu'il y a un sacré foutoir dans la contre pression agissant sur la wgate(donc dans le sens de l'augmentation de pression)
rare sont les cas de wg morte,si elle est ko,elle ne regule plus pas fuite de la menbrane interne.
avachie avec les années?? pourquoi pas!!
fuite ou manque d'un calibreur dans les contre pressions? pourquoi pas!!
et puis si y'a rien de louche essaye de rattrapper la derive a coup de cale mais reste sage et gaffe a la detonation
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:58

Je vais re-démonter les calibreurs dans certaines durites que j'avais démonté en 2006......................des fois que j'ai fait des conneries a l'époque scratch .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:06

Bon j'avais fait des conneries 🔨 🔨 🔨 .

Vu que j'ai du mal a comprendre le plan du MR221 page B-30 :wobble: , si quelqu'un peu m'éclairer raleur .

Y'a t'il un calibreur entre l'allumeur et le T scratch , si oui, lequel Question .
y'a t'il un calibreur entre le T et l'échangeur scratch , si oui lequel Question .
Y'a t'il un calibreur entre le T et le boitier papillon scratch , si oui lequel Question .

En sachant que je n'est que 2 calibreurs et il y en a 1 plus "gros" que l'autre idea .
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:26

fissure, franki: un client pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:52

ah mais je veux bien regarder mais je suis pas madame irma qd meme :ddt:
fout la fiche en direct ici,et tout le monde pourra la voir
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:23

700gr de pression P1040336
700gr de pression P1040335
700gr de pression P1040334
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:31

c vraiment un montage de merde d'origine,je suis content de plus avoir ce poulpe au millieu des balles.....

a premiere vu la contrpression est en 20 et est branchée sur le boitier pap en aval
t comme ça toi??
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:49

Sa c'est pour la WG scratch .
Moi mon problème c'est les calibreurs qui se trouve entre le T qui emmène la durite a l'échangeur, a la capsule de l'allumeur et au boitier papillon Exclamation .

Celle avec le servo frein...............sa ne me dit rien scratch .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:30

Sur cette photo, on voix bien te T qui sépare les durites entre la capsule de l'allumeur, celle qui va a l'échangeur et l'autre qui descent au boitier papillon Exclamation 700gr de pression P1030863
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:37

Ca valait bien la peine d'acheter une 8221 ma femme a 700g de pression avec son autocuiseur de SEB :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:








700gr de pression 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:48

ben ou tu refais identique a l'origine ou tu simplifies le systeme en separant la depression mastervac et allumeur.
mais rien a voir avec la wg donc tu peux jouer de la cale alors
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:58

TUNAPS................tu veux que je dise a tous le monde ton "secret" que tu ma dit en MP :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:

Fissure je veux bien la remettre d'origine mais ou vont les 2 calibreurs que j'ai scratch .
Si je comprend bien :wobble: , il n'y a pas de calibreur entre le T et l'allumeur Exclamation .
Maintenant lequel va entre le T et l'échangeur Question (le petit ou le gros scratch ).
Lequel va entre le T et le boitier papillon Question (le gros ou le petit scratch )
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:59

JE SAIS..................JE SUIS CHIANT Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:18

nico8221 a écrit:
TUNAPS................tu veux que je dise a tous le monde ton "secret" que tu ma dit en MP :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr: :padr:

700gr de pression Omergq0700gr de pression Omergq0700gr de pression Omergq0700gr de pression Omergq0
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:35

en ajutages,y'a apparement 4 sur le circuit
en plus , tu as la legende avec les diametres indiqués:
que veux tu de plus mon ami?
respectes le schema a la lettre et tu verras ce que ça donne
s'il te manque des ajutages,un bout de tige filetée ou vis percée au diametre indique ,ça ira parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:48

A mon avis................je doit etre fatigué scratch .

Car d'apres le schéma, il y a 2 T (raccord) qui va de la capsule de l'allumeur juqu'a l'échangeur Arrow hors, il n'y a qu'1 seul T (raccord) entre la capsule d'allumeur et l'échangeur sur ma 5 (voir meme sur toutes les T2) scratch scratch scratch .
C'est sa qui me fait douter scratch .
Je pense que je vais mettre le gros calibre entre le boitier papillon et le T, et le petit calibre entre le t et la capsule d'alumeur scratch .
Bref, désolé mais sa doit etre mes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
phill13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
phill13



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:03

700 gr ces la pression de mon alpine turbo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:26

affraid affraid T'as pas fait gaffe et en fait tu as un moteur d'AT














700gr de pression 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:47

Merci de m'aider les gars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Razz
Quelqu'un peu démonter les raccords du T sur la sienne pour me dire ou se trouve les calibreurs et ou se trouve le plus gros et le plus petit des 2 idea , sa irai plus vite et sa m'aiderai :ma!d: . Comme sa, je pourrai voir avec ma lampe strobo ou en es mon allumage idea Exclamation .
Sa prend 5 minutes et sa n'ésquinte rien du tous idea idea idea idea
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeMar 9 Sep - 8:46

nico8221 a écrit:
Merci de m'aider les gars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Razz
Quelqu'un peu démonter les raccords du T sur la sienne pour me dire ou se trouve les calibreurs et ou se trouve le plus gros et le plus petit des 2
Sa prend 5 minutes et sa n'ésquinte rien du tous idea idea idea idea

Salut nico,

je suis allé voir sur mon auto,donc:

Le petit calibreur est du côté de l'échangeur.
Le "gros",du côté du papillon.
voilou.Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:27

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
Merci JPGT42, tes un chef cheers ;
Moi de mon coté, j'ai tph a Mr GARAT et il ma dit la meme chose idea , par contre, vu que je lui et dit que j'avais la capsule de dépression de l'allumeur HS, il ma conseillé de boucher les conduits des durites Exclamation .
il ma dit que c'était les meme capsule que sur les 1ère 205 et qu'il y avait juste la patte derrière la capsule a modifier idea . Il ma dit aussi que dans tous les cas, 80% des membrane sur les r5 turbo était HS affraid .

Encore merci a FISSURE et a JPGT42 top .
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:54

80% des voitures a allumeur classique sont HS,ça viellit mal mais change la et le temps d'en trouver une comme le bon sens te le dicte,faut boucher le trou(prise d'air) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





700gr de pression Empty
MessageSujet: Re: 700gr de pression   700gr de pression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
700gr de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb pression sural
» ref accumulateur de pression
» pression turbo
» Pression de turbo
» accumulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: