Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A votre avis

Aller en bas 
+2
noel47
pierre42
6 participants
AuteurMessage
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



A votre avis Empty
MessageSujet: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 13:39

Ca y est j'ai monté ma pompe d'alimentation avec clapet démontable, nickel plus de fuite. J'ai pris mes pression avec le régulateur de pression de golf et voilà ce que je lis:
-Pression d'alimentation relais tahy. ponté et régulateur isolé par vanne, moteur froid:5.1-5.2 Bar
-Pression au régulateur de pression moteur froid:1.8-1.9 bar
-Pression au régulateur de pression moteur chaud:2.4-2.5 bar
-Chute de pression avec des peititscoups de gaz: 2.5-2.3 bar
-Pression résiduelle après arret du moteur de 15 min 1.6 bar
Est-ce normal que j'a du + au deux bornes de la fiche du régulateur dès que j'ai les pompes en route?
Ce soir je vais essayer un vrai régulateur de 5 turbo , je verrais bien la diff.
A mon avis le régulateur ne joue pas son rôle chaud froid et la pression est trpo basse
Merci d'avance A+
Pierre 42
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:15

salut pierre 42,
donne nous des nouvelles,je crois avoir la même panne que toi.Dis moi quand ça ratatouille à chaud et que tu insistes ,est ce que c'est de pire en pire?Et si tu t'arrête 2 à 3mn,c'est reparti normalement avant de recommencer?Je ne trouve pas et commence sérieusement à saturer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:33

En fait elle a des ratées en pleine charge dès qu'elle est chaude. Des détonations dans l'échappement " il me semble "et elle ne tire pas. Par contre si je descends d'un col hyper cool et qu'elle refroidie bien, après elle remarche d'enfer. Je pense que je suis trop pauvre en essence et des pressions trop basses. Demain j'essaye un régulateur de pression que l'on m'a gentillement prété.
Félicitation pour ton auto elle est magnifique:top:
pierre 42
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 21:43

Merci pierre,
tiens nous au courant.A ces bagnoles!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:19

C'est normal d'avoir du jus sur les fils des que tu met le contact. Ca alimente la résistance electrique qui est sur le linguet de commande de pression.Ca sert a appauvrir apres le démarrage mais avant que la culasse soit vraiment chaude. Pour faire simple le linguet a une certaine position a froid et enrichit, la résistance va chauffer le linguet et le déformer pour que la pression augmente et donc appauvrir le mélange comme le fait ensuite la température de la culasse qui est au contact du régulateur.
Les détonations sont en général liées a un mélange tres/trop pauvre
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:57

Merci Turbaux 1 mais tu en pense quoi de ses pressions, il faudrait avoir combien en pression régulée à froid et à chaud. Les 5.1 ou 5.2 bars de pression d'alimentation sont limitent, faut-il régler par les cale dans le doseur ou je reste comme ça.
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:15

Difficile de te donner des valeurs comme ca , sans connaitre et voir l' enrironnement. Le Kjet est un systeme complexe , tres complexe meme ,ou tout s'établi sur des pressions qui neutralisent des contre pression.Aussi bien pour l' essence que pour l' air!!! Si un seul point "déconne" , toute la chaine déconne..... Sad
Perso , le doseur je n' y touche pas Suspect Certains le font, mais je leur laisse. J'ai ouvert le mien, j'ai été bon pour en racheter un neuf !!! Sad Donc ,je pas touche a ca !Il faut jouer sur le régulateur, beaucoup moins délicat et capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:33

pour la pression 5.2 bars c'est un peu court.
en ce qui me concerne j'ia monté la pression à 5.6 bar en ajouant des cales récupérées sur un doseur de golf.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:14

Les gars j'ai des infos:
J'ai essayer le régulateur qu'on m'a prété et voilà ce que ça donne
-Bilame 19.6 ohmes pression à froid 0.5 bar et à chaud 0.8 bars. Du coup, j'ai pas osé rouler sur la route avec çà. En réfléchissant , mes parents ont gardés leur R30 TX V6 injection (épave maintenant) et j'ai trouvé un régulateur mais qui a un seul tuyaux de dépression, je l'ai monté et voilà:
-Bilame 22 ohmes pression à froid 1 Bars et à chaud 1.8 bars, pression résiduelle après 20 min 1.8 bars. J'ai roulé un peu ,j'ai plus du tout de ratées ça a l'air d'aller:bounce:
Il faut que je roule mieux pour être certain; Je vais voir si je remonte ma pression d'alimentation, j'ai peur de faire un boulette. Pour info, faut-il sortir le doseur de l'auto pour sortir le piston et mêtre les cales?
Merci à tous et A+
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:56

non pour modifier la pression d'injection ça se passe sur le côté du doseur Twisted Evil vers l'arrivée d'essence (en fait tu règle la contrainte du clapet de décharge qu va au retour)
donc ça peut se faire doseur en place...
batterie débranchée!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:52

Oui effectivement juste a coté de l' arrivée d' essence sur le doseur. Repere bien le réglage initial et vas y tres molo Suspect
Attention la tu regles la pression globale du circuit ,pas la richesse.Cette vis permet de réduire le débit et la pression initiale de la pompe. En plus si personne n' a touché a cette vis ,il n'y a aucune raison de la toucher!
La richesse se regle avec le régulateur uniquement, pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:59

nickel si ca marche!

tu as jouer avec la vis de réglage sur le boitier ou tu n'y a pas toucher du coup?
Revenir en haut Aller en bas
pierre42
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
pierre42



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeDim 2 Nov - 22:59

Depuis quelques temps je roule avec ce régul de R30 et ça marche pas trop mal. Je sais pas d'ou ça vien mais depuis ma pression de suralim du turbo s'arrète 4 mm avant la zone rouge donc elle marche moins q'avant mais en tout cas elle ne rattatoille plus. Merci à tous ceux qu m'ont aidés.
Merci à toi Showtime 42 et tiens nous au jus de ta restauration. A+
Pierre 42
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeDim 2 Nov - 23:31

pas quoi pierre francois! et puis si t'a besoins de quoi que ce soit tu sait ou trouver!

pour ta pression regarde avec un mano combien tu as exactement déja:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:55

4mm en dessous de la zone rouge, un poil moins d'1 bar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis Empty
MessageSujet: Re: A votre avis   A votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis SVP
» A VOTRE AVIS
» Je voulais votre avis
» Besoin de votre avis sur une Bmw E21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: