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 Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne

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turbo13
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MessageSujet: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 6:27

je suis a la recherche d'information sur ce qu'on a le droit ce qu'on a pas le droit de faire sur une r5 turbo super cevenne ,pour faire mon passaport technique il me faut des document d'epoque sur la tour de corse pour pouvoir prouver a la ffsa que ca a vraiment existé donc si vous aviez des document sur la tour de corse sa serai gentil de me les faire parvenir .
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 12:21

Salut,
Que cherches tu exactement. Pour du VH ou du F2000 ?
Si c'est pour du Vh il faut les fiches Gr3 et Gr4. seule la T1 est homologuée et il te faut des papiers d'avant le 31/12/81. On en a déjà parlé http://www.5turbo.org/comment-ca-marche-f8/recherche-fiche-d-homologations-t4885.htm
Si c'est pour du F2000 le collecteur "super cevennes" est homologué. voir dans les docs de la Féde les particularité pour la 5 turbo.
Les fiches Gr B de la TDC ne sont pas valable pour le VH.
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turbo13
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 12:34

Moi c'est pour faire du vhc parse que j'ai toutes les pieces de tour de corse et je peux pas courir en groupe b parse sinon j'ai le droit de partir a certains rallye mais on me met hors classement donc la ffsa m'ont dit que je peux faire une voiture super cevenne en vhc avec les pieces de tour et que en supercevenne c'est a dire en groupe 4 je pourrai courir avec mes pieces de tour de corse chronométré comme tout le monde voila ce quil m'ont dit et il me demande de trouver des document pour montre que par exemple le turbo a droite sa existait a l'epoque pour mettre cest photos dans mon dossier technique et l'emvoyer apres a la ffsa pour fair ele passeport technique
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 17:38

Turbo 13 , fais un petit effort sur l' orthographe et surtout mets des points et des virgules , car ptitpaul a raison , c'est pas facile a suivre....On est pas la pour corriger les fautes d'orthographe, on veut juste comprendre ce que tu veux nous dire sans attraper mal a la tete Razz .
Pour ton probleme d'homologation , je ne vois pas comment tu vas faire passer une sybelle comme pièce homologuée de l' époque ?????
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 17:52

PTITPAUL a écrit:
JeSaiSpAsvoUsmaiSMOijeComPrEnDspASToUt...........

Pas mieux.
Essaye de faire des phrases turbo13 parce que là c'est illisible. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Bon après avoir essayé de déchiffrer euhhhhhhhhh comment dire....
Selon le réglement téléchargeable sur le site http://www.ffsa.org/ ( il faut déjà commencer par là surtout si tu prépares des autos) tu ne peux courir et marquer des points en France que jusqu' à la période I . Ton auto doit être conforme à ta période, ce qui correspond pour la 5 Turbo aux pièces Gr4. Tes pièces qui ont été homologuées après en Gr B ne sont pas valables ( tu peux me les donner...). Sur la Gr4 tu avais droit au collecteur avec Turbo à droite mais tu n'avais pas droit au train TDC. De plus seule une Turbo avec une CG d'avant le 31/12/81 peux courir (toujours la période).
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 19:10

Donc si j'ai bien compris ;on a le cul posé entre deux chaises!

d'un coté pour faire du rallye ;il faut que l'auto soit sortie avant le 31/12/81;et pour du VHC il faut avoir une auto quasi de série!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Aujourd'hui les pouvoirs publiques ne veulent pas qu'on fassent les CONS sur routes ouvertes;alors dans quel discipline de vitesse peut on encore rouler avec nos autos qui sont montée avec des pièces TDC;injection électronique;bv séquentielle....Question Question Question

Les gens de la Fédé ;ont oubliés de nous faire une catégorie:?: Question Question
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turbo13
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 19:41

Merci quand meme pour vos reponses ,je suis tout a fait d'accord avec endoulma notre voiture(en tout cas pour moi ) ca commence a devenir dure de la sortir. L'anner derniere je fais une course de cote historique bien sure en regularité parse que je peux pas en vhc avec ma r5 turbo ,sans la boite sequentiel ,car je l'avait pas encore donc j'avais la boite tour de corse et j'avais des pneus de tourisme. On me dit de faire un temps de reference je fais mon temps il etait bien sure meilleur que les temps de reference des vhc, barquette comprise le soir je rentre au parc fermé on me convoque on me dit monsieur vous rouler trop vite si demain vous faite pareil on vous exclu donc j'etait obliger de m'arreter pour ne pas faire un bon temps ,certe je roulait vite mais dans le temps de reference j'ai le droit d'avoir une moyenne haute .Apres je Fais une montée historique tout les comissaire en folie drapeau agité dans tous les sens parse que soit disant je monté trop vite mais je ne me sentais pas du tout en danger contrairement a d'autres personnes qui avait des voiture moins puissante et qui tenait mieu la route et qui ont fait des tonneaux ou on prit un mur . Puis je fais ouvreur au rallye de fayence le comisaire ralle parse qu'il me fait le decompte au depart et je fais un demarage a fond et elle s'est mis tout en travers et il a pris peur. Et au circuit il commence a nous embeter pour que l'on soit a 95 dba mais moi je suis bien au dessus mais si je met un silencieux sa gache le plaisir. Et en vhc si c'est pour avoir une voiture qui marche pas tres fort et de ne pas avoir de sensation je prefere prendre ma R5 turbo trafiqué et aller faire de la glisse au rond point.Donc la franchement si je peut pas faire une super cevenne je prefere rester a la maison .
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 19:49

ENDOULMA a écrit:
Donc si j'ai bien compris ;on a le cul posé entre deux chaises!

d'un coté pour faire du rallye ;il faut que l'auto soit sortie avant le 31/12/81;et pour du VHC il faut avoir une auto quasi de série!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne pense pas qu'une Gr4 soit une auto de serie...... Apres il y a une reglementation.... bonne ou pas avec une date butoir, c'est comme ça, tous le monde est dans le même cas.

ENDOULMA a écrit:
Aujourd'hui les pouvoirs publiques ne veulent pas qu'on fassent les CONS sur routes ouvertes;alors dans quel discipline de vitesse peut on encore rouler avec nos autos qui sont montée avec des pièces TDC;injection électronique;bv séquentielle....Question Question Question

Les gens de la Fédé ;ont oubliés de nous faire une catégorie:?: Question Question
Dans aucune catégorie. la Fédé n'a rien à foutre de gens qui bricolent dans leur coin des autos. Les décideurs sont les constructeurs. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de Gr F qu'il y a moins de pilotes. Chaque années il y a des nouveaux qui y croient avec de grosses autos.
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 20:04

turbo13 a écrit:
Donc la franchement si je peut pas faire une super cevenne je prefere rester a la maison .

Une super Cevennes, OUI tu peux. Reste à svoir ce que tu appelles une "Super Cevennes". Mais une Groupe F NON tu ne peux pas.

Juste pour info. Normalement la date butoir pour obtenir des passeports Groupe F était le 30/06/1993 oui oui 1993 donc la Fédé n'a pris personne au depourvu. On le savait depuis cette date que ça allait être terminé.
Attention, je ne suis pas pour la Fédé. J'ai arreté de prendre ma licence en 2000.
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turbo13
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 20:50

je vais m'occuper de m'homologuer ma super cevenne en vhc, je vous mettrez des photos de la voiture quand elle aura un peu avancé. Mais bon je sais que je ne suis pas le seul a avoir fait des rallye sur se forum mais pour moi les rallye d'avant n'etait pas du tout les memes de ce d'aujourd'hui. Avant je prend exemple de l'une de mes dernieres voiture de rallye c'est a dire la R11 turbo que je mettez bricoler avec un bloc moteur de r5 alpine, dans le quelle j'avais le 1400 cm3, un turbo sur roulement garrett sans bride puisque en 2000 quand j'ai arreté de courir on etait pas obligé d'avoir la bride ,javais une boite 6 a crabot des jante en 15 et c'est tout ,j'avais un moteur qui feser dans les 280 cv et fiable, pas besoin de faire la revision du moteur tous les 1500 km. Et avec cette R11 j'ai gagné un rallye je finissais toujours dans les 10 premiers et j'avais pas une R11 turbo d'usine javais une voiture que j'avais fais en fonction de mes moyens. Maintenant avec les moyens que j'avais a l'epoque j'achete une petite voiture F2013 beaucoup moins puissante et avec beaucoup moins de sensations que j'avais avec la R11 turbo, la preuve c'est que lannée d'apres ou j'ai gagné le rallye j'ai loué une megane kit car au team bozian c'etait en 2001 et ben j'etais loin de faire les temps que je fesait avec la R11, parse que la bonne essence coutait 4 euros le litre, les bons pneu il fallais mettre bien mettre 1800 euros dans des pneus, et moi j'avez pas tout sa en fonction de mes moyen, et j'ai bien regreter ma R11 turbo tout ca pour vous dire que maintenant c'est plus forcement le plus fort qui gagne mais c'est celui qui sais assez bien conduire et qui a un grand portefeuille. Alors que en vhc c'est toujours une histoire de moyens mais une r5 turbo, qui marche ou une porsche ,qui marche sous la pluie ça se conduit pas comme une kit car sous la pluie, avec la propultion il faut faire attention si tu dose pas tu est dans le mur et puis tu as pas toutes les aides de abs, anti patinage, donc moi j'admire plus le gars qui fait des bons temps en vhc avec une porsche ou une R5 turbo ou une alpine.... qu'un gars qui fait des bons temps avec une kit car ,c'est pour cela que je prefere me monter une super cevenne en vhc qu'une F2014 en moderne puisque j'en connais une de r5 turbo en f2014 vers chez moi dans la region paca qui marche fort, mais seulement quand il courait avec sa BMW de rallye elle n'etait deja pas conforme et sa r5 turbo n'est pas conforme aussi ,alors meme s'il y a autant de triche en vhc c'est le meilleur qui gagne et pas celui qui as forcement le plus gros compte en banque


Voila une photo de ma R11 sous la pluie au rallye de fayence 2000, j'espere avoir la meme photos avec ma R5 turbo super cevennes, l'anner prochaine si elle est finie.


Dernière édition par turbo13 le Mer 13 Aoû - 19:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 12 Aoû - 21:04

Ben là je suis d'accord avec toi. Et c'est justement pour limiter la triche comme sur les Porsche que que le Fédé fait attention aux pièces homologuées.
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techno
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 15 Aoû - 12:32

Bonjour,
Après une recherche sur le site de la FFSA, il me semble que les turbo 2 peuvent courir en vhc (voir ci-dessous)
CATEGORIE 5 : Groupes B construites avant 1986.
Les voitures du Groupe B avec PTH construites avant 1986 pourront participer aux
épreuves de la Coupe de France de la Montagne VHC mais ne seront pas éligibles

pour la Coupe de France.

Le règlement et son interprétation n'est pas toujours très clair et j'aimerais avoir vos avis car j'envisage, en partant de ma turbo 2, d'obtenir un passeport vhc.
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Daniel
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 15 Aoû - 16:42

techno a écrit:
Bonjour,
Après une recherche sur le site de la FFSA, il me semble que les turbo 2 peuvent courir en vhc (voir ci-dessous)
CATEGORIE 5 : Groupes B construites avant 1986.
Les voitures du Groupe B avec PTH construites avant 1986 pourront participer aux
épreuves de la Coupe de France de la Montagne VHC mais ne seront pas éligibles

pour la Coupe de France.

Le règlement et son interprétation n'est pas toujours très clair et j'aimerais avoir vos avis car j'envisage, en partant de ma turbo 2, d'obtenir un passeport vhc.

Salut,
Oui a priori pour de la cote sans marquer de point mais pas en rallye où la période butoir est la I.
Après il faut voir avec un commissaire technique ou appeler la ffsa.
Il faut voir aussi ce qu'ils vont nous pondre comme réglement pour 2009.
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techno
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 15 Aoû - 18:23

Bonjour,
D'après ce que j'ai pu entendre, la fédé n'est pas prête à accepter des véhicules d'après 1981 en VHC afin de ne pas voir arriver des 205, r11 et autres. Cependant une liste de véhicules homologués en groupe B pourrait être acceptée. C'est un peu abérant d'accepter une r5 turbo et pas une turbo 2, non ?
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 15 Aoû - 18:33

C'est que j'ai entendu aussi. Le problème c'est que les groupes B ont été interdites en 86 , donc les faire revenir... et ils ne veulent pas non plus voir venir les grosses autos (les 4 roues motrices).
C'est pour cela si tu veux courir avec ta T2 renseigne toi bien avant dirctement auprès de la FFSA.
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techno
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 15 Aoû - 18:50

C'est ce que je vais faire. Il me reste une simca rallye 2 de 1973 au fond du garage, je vais peut-être me rabattre sur elle pour faire du vhc et rouler avec ma r5 turbo le dimanche...
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Adrien83
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 4 Nov - 12:09

c'est dingue ce pays....on peut plus rien faire...tout marche au pognon
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franki
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 4 Nov - 17:57

tres tres triste tout ca Sad Sad Sad Sad

pour tout vous dire je me suis remis au karting histoire de rester dans le bain et bien ;

c est encore pire !!!! Evil or Very Mad en regional ils arrivent avec des semi remorques et 25 moteurs en plus ils trichent dans tout les sens Mad Evil or Very Mad
et bien evidement ils sont presque tous champion du monde !!!

et puis les jeunes qui arrivent avec des caisses a 100 000 € sa risque de ne pas durée encore tres longtemps :ma!d:

il n y a qu'a limiter la pression de sural a 1 bars, c est pas compliquer quant meme !!!!!!!!!!!!!!!
et le premier qui triche good by !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil

il vas bien falloire quelles roulent a 90 000 € la TDC ,sa fait cher la burago lol!
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Mar 4 Nov - 21:55

C'est vrai que le sport auto n'est plus ce qu'il était Crying or Very sad
Heureusement qu'il reste quelques vrais amateurs dans tout les sens du terme icon_boire
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blecoti
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   Ven 25 Avr - 11:53

Bonjour,
je me permet de remonter ce poste, est ce que quelqu'un sait ou l'on peut télécharger une fiche d'homologation pour la Turbo 1, afin de comprendre ce que la Féde autorise comme pièces ?
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MessageSujet: Re: Fiche d'homolgation R5 turbo super cevenne   

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