Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moi et ma R5 turbo trafiqué

Aller en bas 
+30
steve
maxime73
le quinquin63
hv89
capitainecaverne
Sylvain 01
Teun Geeroms
phil71
ruealpine
mig33
Adrien83
tour de corse
turbaux1
fred02
sylvain2206
yanpol
jérémy
jp.isurf
ENDOULMA
t3
captainkuru
Yuggs
Vyterra
yann37
fab.17
nico8221
le singe
aderizan
fab421
turbo13
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:17

salut et :bienvv: :mala: belle auto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:32

salut, ta voiture fait rever et tu la maitrise super bien! bravo drunken top icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:34

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:38

La boite 6 sequentiel c'est une boite que j'ai acheter d'occasion casser qui venait de chez puppo competion qui ma commander des crabots neuf ainsi que des pignons neufs, roulements neuf apres j'ai assembler la boite moi meme j'ai fait la tringlerie de vitesse moi meme un gros calvaire puisque il faut la faire passer sous la caisse mais il ne faut pas que ca touche la caisse et j'ai bricoler le selecteur qui a deriere la boite pour quil n'y est pas trop de course quand je passe la vitesse que je n'est pas besoin de trop tirer sur le levier pareil pour descendre la vitesse apres il a fallu mesurer l'angle quil y a entre chaque vitesse afin de faire un systeme avec un selecteur sur une plaque electrique qu'on a fraisé pour faire chaque angle de chaque vitesse et des que je passe la vitesse ou que je retrograde le selecteur touche la plaque electrique et sa mafiche la vitesse sur l'aficheur que j'ai a coté du tableau de bord , puis j'ai du couper linterieur du parchoc parse que la boite et plus longue qu'une boite d'origine mais il a fallut que je deplace le tube de l'echapement parse que la boite touchait enfin il faut pas croire que quand tu achete une boite comme ca tu enleve l'ancienne et tu met celle la qui rentre d'un coup c'est pas du tout ca et apres il a fallu faire le systeme a l'interieur de la boule du levier de la boite de vitesse parse que il a fallu mettre un capteur a l'interieur de la boule et des que je met la mains dessus sa coupe le moteur quelques dixieme de seconde afin de pouvoir rester pied au plancher sans embrayer .
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:45

Pour l'indicateur de vitesse enclenchée, tu pouvais pas mettre un "Alfano" ? C'est super top , facile a installer et ca peut pas se tromper. X Tr/mns moteur avec Y Km/h = Z rapport . C'est mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:47

oui sans doute mais le probleme c'est est ce que ca allait sur le cul de boite ou le trou etait deja fait parse que sinon il aurait fallu que je soude le cul de boite ou il y avait le trou et puis en fait l'afficheur je les mis en dernier parse que en fait sa sert vraiment pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:09

Merci pour toutes ces précisions! cheers cheers cheers

Des photos du montage de la boite serais bienvenues également!

Maintenant une question qui va intérresser plus d'un d'entre nous:

C'est quoi ton turbo(model;TRIMS ;AR.......)et a partir de combien tr/min il se met vraiment en charge Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 20:12

Non pas forcément, mon frangin en a mis un sur son kart.Il y a une cible fixée sur l' arbre de roue avec un capteur fixé sur le chassis. Tu branches dessus le compte tour, ensuite tu roules doucement en changeant les vitesses et en mémorisant le rapport sur lequel tu es.Apres le "boitier" sait qu' a tel régime et tel vitesse c'est tel rapport.!!!
Fastoche !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:06

Le turbo c'est un turbo experimental sur roulement de chez garett comme il y a sur les audi turbo porsche turbo , turbo qu'il y a sur les voiture des 24h du mans qui ont un turbo mais le probleme que j'ai eu c'est que quand je l'ai acheté il y avais le diametre du carter qui feser 64 mm alors que mon ancien qui etait un turbo de subaru wrc avait un carter de diametre 31 mm et des que je les mis et que j'ai rouler avec et ben la voiture marcher pas jusqua 6500 tours et apres elle partait d'un coup dans le rupteur a 8500 tours c'etait tres violent et impossible a conduire donc on a mis un autre carter et la le turbo se declanche a partir de 3500 tours jusqua 8500 tours mais je me suis rendu compte que ce turbo n'etait pas adapter a mon petit 1600 cm3 car sur les voiture des 24 h du mans ils ont beaucoup plus de cylindré donc leur voiture par plus tot meme avec un gros carter mais parcontre se turbo garett experimentale meme a l'arret il tourne il tourne en continu et c'est pour ca que j'ai ramener mon turbo chez turbo shop car je voudrai un truc qui par plus tot et qui marche aussi bien que mon autre turbo .Parse que je me suis renseigné au pres de mon vendeur de turbo et un turbo comme il y a sur la C4 wrc de loeb sa vaut 20 000 euros piece que le turbo donc omme j'ai pas les moyens je me contente de mon garett qui marche pas mal quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:37

20000 le turbo ça refroidit!

Par-contre je connais quelqu'un qui a une R5T monter en 1700 (+ 400 CV) BV séquentielle de chez PUPO;et d'après ce qu'il m'a dit une fois;ça lui aurait coûter environs 110000 FRANCS la boite neuve.Tu confirme ce tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:47

Si mes souvenirs sont bons puppo vendait ses boites sequentiel environ 90 000 francs vers ses prix la maintenant il a arreter la production, mais est ce qu'il a acheter sa boite avec le levier carbonne , lafficheur parse que le levier carbonne et lafficheur a l'epoque il devait vendre les deux pour 100 000 frans voir un peu plus .Voila je suis pas sure exactement des chiffres que j'ai mis mais c'est pas tres loin de ce que je t'es donnée parcontre 110 000 francs sa me aprait un peu chere si il y a que la boite .Et l'a t'il acheter avec l'autoblocant a glissement limité


Dernière édition par turbo13 le Dim 24 Aoû - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 22:07

Si mes souvenirs sont bons; c'était le prix avec les frais de ports + douane
arrivée a la Réunion.
Comme quoi quand on habite l'outre-mer ;ça revient horriblement chère !Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbo13
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbo13



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:11

Oui endouma le prix de la boite vendu par puppo etait bien de 110 000 francs avec l'autoblocant l'afficheur et le levier
Revenir en haut Aller en bas
http://garagemelot.skyblog.com
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:37

Bravo :bienvv: pour grossir les rangs .
J'adore ton auto bien qu'elle ne soit plus d'origine, mais les autos de courses me font toujours rêver. Si j'avais de l'argent, il y a longtemps que je me serai fait une auto comme la tienne.

Encore bravo:volan:
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:08

Salut :bienvv: turbo 13 et :aplo: :aplo: :aplo: pour ta réalisation et encore :bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
Teun Geeroms
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Teun Geeroms



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:18

aah pas mal, pas mal du tout ça me fait rever encore plus!
le rallye est aussi ma passoin mais je doit choisir, et tes photos me font rever de faire les deux!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 10:45

Un sacré monstre ton auto et une bien belle présentation !!!
soit le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 11:56

salut tu n'as pas besoin d'arceau pour courrir Question je ne le vois pas sur tes photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:36

:bienvv:

Salut a toi!!


Vraiment une belle machine que tu as la :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
hv89
Turbistes
Turbistes
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:32

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:13

Salut et :bienvv:
quel prepa?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
maxime73



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:29

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:32

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 13:49

:bienvv: ...belle presentation qui date un peu...j'avais pas vu sorry et encore :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:58

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi et ma R5 turbo trafiqué   moi et ma R5 turbo trafiqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi et ma R5 turbo trafiqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adhésifs originaux des portes, du turbo 1 et du turbo 2.
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: