Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 21 Jan - 17:20

Tracé de la decoupe arrondi en bout plenum

Et découpé

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Lun 23 Jan - 22:03

Ce matin soudure piquage vanne ralenti , + 2 piquages dépression ( capteur MAP + régulateur pression essence)

Reste a souder le piquage pour la sonde T° air , 2 autre piquages dépression ( Electrovanne de gestion de wastegate+ Dump valve), le support du cable d'accélération
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 24 Jan - 10:35

New ventilo reçu ! 360mm de diametre, 2100m3/H, plus gros sur radiateur de S5diesel tu peux pas😂😂. Pour l'avoir branché : ça aspire sévère 😈

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Ven 27 Jan - 13:52

Malgré le froid et la neige j'ai pris 1h pour bosser au garage .Equerre soudé pour le support filtre a huile Mocal:

Et ce soir jai souder le piquage de la sonde de T°air

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 4 Fév - 10:51

*Réception des raccord aviation pour la rampe essence.
*Usinage et soudure des 2 support de rampe sur le plenum.
Et réception de Chine des 2 coudes silicone pour la sural. 8€ les 2... Et rien a envier  aux grandes marques. J'ai comparé avec des Samco, Silicones hoses et Redox que j'avais . Hormis le nombre de couche qui differe d'une a l'autre, pour le retse je suis pas du tout inquiet , et j'ai pas mla de monde qui roule avec a des pressions extremes ( 3bar lol )

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 7 Fév - 20:10

Voila fixation de la rampe essence finie. Le ssuport bobine à était fini aussi puis sablé.
J'ai commandé les durite Dash 6 et 8 pour les circuits essences et huile. En nitrile revetue inox, serie 200 de chez Goodridge. Cela coute excessivement cher de tout monter en aviation mais je veux plus la voir en flamme, donc je met ce qu'il faut .

En attendant réception de la dernière commande pour les durites/raccord je vais attaquer le faisceau injection car là jai tous en stock.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 9 Fév - 21:07

Déploiement du faisceau injection dans le compartiment moteur pour mise à longueur des fils utilisés.

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Lun 13 Fév - 11:26

Ce matin fermeture du plenum Smile

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 15 Fév - 15:19

Système galet tendeur pour la courroie alternateur pompe a eau , usiné. Rest un peu de cosmétique a faire dessus et on sera pas mal.

david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 15 Fév - 17:49

Franchement très bon boulot top
http://www.lesminirenault.net.org
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Ven 17 Fév - 19:17

Nouveau joints de bas de caisse neuf reçus cheers cheers

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 18 Fév - 11:11

Recupération de 2 harnais OMP pour le mode circuit . Javais qu'un harnais Ektor coté passager ( en vente d'ailleur , pas cher!) la au moin jaurais les 2 identiques Smile

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 18 Fév - 20:18

Faisceau injection bien avancé. Coté compartiment fini a 95%.Coté habitacle reste a cabler les faisceau commande et puissance.

JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Dim 19 Fév - 7:23

top top top top top
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 22 Fév - 20:43

Petit arrivage enfin pour finir les circuits huiles, essence et élec.
Fil HT pour faire les 2 fils bougies trop court
SCotch a faisceau
4 relais avec diodes
Chapeau chinois pour plaque sandwich
Raccord aviation M14*150 pour le régulateur pression essence.
Durite dash 6 pour essence et dash 8 pour huile

Bon ben ya plus qu'a !

console centrale avec toutes les alim pour l'injection , demarrage et divers afficheurs, avec relais à diodes et fusibles Razz

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 23 Fév - 11:15

Ce soir montage de raccords et durites aviation.un petit boulot assez simple qui demande de la methode et du calme pour etre bien fait. Et vu le prix des pièces mieu vaut pas se tromper!

Sa donne pas mal , une fois le faisceau injection fini ça ira mieu bien sur!

glyde
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 23 Fév - 15:36

Ah oui quand même, et bien chapeau car il y a du beau taff ici.
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 23 Fév - 18:01

top top top top
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 23 Fév - 18:04

Le te suis aussi sur Facebook !! Wink
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 25 Fév - 20:59

Plus que la bobine et le MAP à brancher et le faisceau injection est fini 😀

KarlosGTT
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 2 Mar - 16:19

YannGTT a écrit:
Plus que la bobine et le MAP à brancher et le faisceau injection est fini 😀

Fantastic thread - sorry for speaking in English. I'm in the process of gathering parts to do the r5GTT Block with Alpine/Gordini head conversion. Help gratefully accepted Smile . Karlos Smile

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Ven 3 Mar - 18:19

J'ai longuement cherché (a prix abordable surtout!!)mais j'ai enfin trouvé une ligne echappement inox grA ( 63mm) de chez KTec Racing.Bon ya un petit peu de nettoyage pour la refaire briller et la sortie est un peu grosse a mon gout ( tuning touch Laughing Laughing )mais avec cette ligne au moin pas de soucis sur piste pour les DB. Va ptet y avoir une vesion route un poil plus fun quand meme coté silencieux Twisted Evil Twisted Evil

YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 7 Mar - 18:02

PLaque sandwich avant/apres( raccourcie de 15mm) :

1ere durite ok , reste les 2 autres. AU total je fais tout le circuit avec 85cm de durite donc sa va .

pat 21
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 7 Mar - 19:24

trop beau ce cléon , vous avez de l'or dans les doigts les gars , bravo top top
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 7 Mar - 22:10

Ce soir , ca gratte mais au moin c'est fait , plus qua le poser

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant