Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 a la recherche de la combustion parfaite

Aller en bas 
+8
tunaps
Vyterra
turbaux1
franki
fissure
Megabytes
Daniel
nico8221
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:12

Tout et dans le titre.
Déja pour que le moteur tourne normalement, sans sur consomation et afin de ne surtout pas "provoquer" un cliquetis ou perforer un piston :ma!d: .
Je m'interresse depuis peu, a la combustion parfaite study . On en a déja pas mal parlé sur le sujet "REGLAGE CO". Mais le CO ne fait pas tous idea .

Alors voilà, il serai bien que tous le monde inscrive c'est résultats d'un controle de pollution: CO, HC,CO2, OXIGENE et LAMPDA (moi je dit ca, c'est aussi pour vous :ma!d: ).

Comme le dit si bien FISSURE, il faut:
- un minimum de CO
- un minimum de HC
- un minimum d'oxygène
- un maximum de CO2 (GT2i vend meme des capsules de CO2 a mettre dans le réservoir avant une course..............c'et pas pour rien :ma!d: ).

J'ai pu comparer mes tests de pollution de 2003 a celui du 18/07/08 après avoir changé mes bougies, le filtre a essence,, la tete de delco avec le doigt d'allumeur, le filtre a essence (KN) et pofiner mon CO recemment.

2003 2008

CO: 0,239% CO: 2,44%
HC: 104 ppm HC: 189 ppm
OXIGENE: 2,38% OXYGENE: 4,20%
CO2: 13,52% CO2: 10,80%
LAMPDA: 1.109 LAMPDA: 1.135

Avant, elle manquait vraiment de CO, mais le reste étaient plus favorable scratch .

Comparé a JPGT42, c'est réglage sont vraiment parfait:
CO: 2,13%
HC: 154 ppm
OXIGENE: 0,52%
CO2: 13,6
LAMPDA: 1.1150

Donc, question au DOCTEUR FISSURE:
Si je re-baisse mon CO entre 2 et 2,10%, est-ce que les autres valeurs HC, OXYGENE, CO2 et LAMPDA vont revenir a une valeur plus favorable pour une meilleur combustion Question . Pour moi oui scratch .


Répond moi vite AU GRAND DOCTEUR FISSURE :proster;:



J-10 :up1:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:33

Pfffffffffffff un bidasse qui se met à réflechir.............Ben on a pas terminé.......... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:08

Oh non de dieu.................meme toi tu t'y met Mad .
Je vais vous dressez moi Evil or Very Mad
http://fr.youtube.com/watch?v=xps2-_ayUL4&NR=1


J-10 Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:56

Au fait, c'est LAMBDA
Pas LAMPTA 👼
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:23

alors qu'on soit bien d'accord,ceci n'est valable qu'au ralenti

effectivement nico,il faudrait que tu joues avec la richesse afin de diminuer l'oxygene imbrulé et le transformer en CO2,par la meme,ça devrait baisser les HC
essaye aussi de freiner les gazs d'echp avec un chiffon dans le pot le temps de regler car tu peux avoir une micro prise d'air qui fout la mer.e
le chiffon fera sortir les gazs et pas de prise d'air comme ça.
ensuite qd tu as trouvé le meilleur compromis
essaye aussi de jouer sur l'avance allumage et tu nous en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:31

Merci AU GRAND DOCTEUR FISSURE :proster;: .
Des que je peu, je re-file voir mon pote du CT :proster;: :proster;: :proster;: et je VOUS tiens au courant AU GRAND DOCTEUR FISSURE :proster;: .


J-10 :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:35

de rien mon ami
fissure est la pour ça Razz Neutral
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:03

moi j'y jourai pas trop mais bon comme tu veux Mad

le k jectronique n est pas parfait quant meme ( absence de sonde lambda qui corrige eventuellement un manque de richesse destructeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:18

Comme tu le sent....mais avec un turbo vaut mieux etre riche ,voir tres riche . Sutout que sur un Kjet il n' y a aucune correction pour compenser .
D'autre part comme déja dit la richesse n'est pas réglable sur un Kjet. Uniquement sur le ralenti et dans une tres faible mesure sur les premiers centaines de tours..Apres il faut jouer sur le régulateur, qui n'est pas réglable sauf modif.
Ne pas perdre de vue que le Kjet n' a aucun moyen de controler/corriger/modifier la richesse en fonction de divers parametre.On est dans du mécanique a 100% pas une seule sonde electronique. Donc attention....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:54

Merci à FISSURE de faire profiter de ses connaissances sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeJeu 24 Juil - 7:10

Au fait vous donnez combien d'avance ?

Elle est variable selon le nombre de poneys, 160 origine, 185 avec la cale?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:01

Vyterra a écrit:
Merci à FISSURE de faire profiter de ses connaissances sur le forum cheers


scratch par hazzard ont sent le FIOUL !!!!!!!!!!!!!! scratch :padr:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:48

franki a écrit:
Vyterra a écrit:
Merci à FISSURE de faire profiter de ses connaissances sur le forum cheers


scratch par hazzard ont sent le FIOUL !!!!!!!!!!!!!! scratch :padr:

lol! , non merci à tous alors Razz
Ca c'est pour moi : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeJeu 24 Juil - 16:42

de rein ,de rien chers ami Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:12

Bon j'ai revu mon pote au CT, il veux bien que je repasse samedi pour essayer d'améliorer un peu tous ca cheers . Aujourd'hui, j'ai donc enlevé mes bougies pour y passer un ptit coup de brosse métalique.
Je vous tiens au jus samedi dans la journée.
Je pense le descendre entre 1,7 et 2%, on verra bien si tous sa, améliore les chiffres de combustion en ma faveur Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:24

Bon bas j'y suis retourné se matin et on a du faire vite car...............le CT des clients passe avant..........normal Cool .

Voici quand j'ai descendu le CO a 1,82%
- le HC et descendu a 137ppm (donc très bien)
- l'OXYGENE et monté a 5,6 (donc pas bon)
- le CO2 et descendu a 10,4 (pas bon non plus).

J'ai alors monté mon CO a 2,03%
- le HC a regrimpé a 184ppm (donc re-pas bon)
- l'OXYGENE a re-grimpé a 5,8 (donc re -pas bon)
- le CO2 a 10,2 (donc re-pas bon)

Mais j'ai laissé comme ca car il devait fermer et je me suis dit que j'allais comème faire un tours.........on vera bien. Résultat, une voiture qui broutte sous les 2500trs/min et un légé cliquetis.
Bref, je me suis donc arreté pour remonter un poil le CO avec ma ptite clef alen et je suis rentré.
j'y retournerai dans la semaine prochaine car j'y tiens a cette combustion "parfaite". Au pire, je peu toujours la remettre a un CO de 2,44% comme pour allez a la chatre ou la, je la trouvait vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:07

Moi sur la mienne je regarde la couleur de la sortie d'échappement quand elle est grise-noire, c'est qu'elle est riche. Et les bougies doivent etre couleur chocolat,ça c'est signe du bonne combustion.
De toute façon, il n'y a pas de secret, les moteur qui sortent des chevaux doivent etre reglés riches pour éviter la casse.

:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:24

ruealpine a écrit:
Moi sur la mienne je regarde la couleur de la sortie d'échappement quand elle est grise-noire, c'est qu'elle est riche. Et les bougies doivent etre couleur chocolat,ça c'est signe du bonne combustion.
De toute façon, il n'y a pas de secret, les moteur qui sortent des chevaux doivent etre reglés riches pour éviter la casse.

:pilott:

a la recherche de la combustion parfaite 3721730094 c'est encore plus vrai pour les moteurs suralimentés !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:44

C'est pratiquement le meilleurs moyen (et en + le plus rapide) pour connaitre l'état du moteur idea .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:03

De toute facon avec un Kjet ,la combustion idéale a tous les régimes est impossible a obtenir.... Il n'y a que les injections electronique qui permettent de varier en continu!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:14

ben oui,c valable qu'au ralenti et comme avec le kjet des que tu touches un truc ça se repercute sur toute la plage de regime ben c pas evident que tu puisses garder le meilleur resulat au ralenti,ça se peut que ça foire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
jullien
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jullien



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:20

moi je les regles riche ca evite des ratees a bas et haut regime
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeLun 11 Aoû - 19:42

regler riche ,ça veut pas dire grand chose, au ralenti,on peut avoir des chiffres a l'appui apres en charge,c lambda bande large et temp echap si on veut faire un boon boulot

ceci dit sur une auto de serie on peut s'en passer
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:12

Bijour a tous
Alors voilà, je reviens de mon petit garage de CT.
Voila de bonne nouvelles et je ne touche plus a rien pour le moment.............elle tourne bien comme ca :up1: .

CO: 2,35%
HC: 117ppm
OXYGENE: 4,70%
CO2: 10,70%
LAMBDA: 1185
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:27

donc tout va bien....

elle consomme beaucoup comme ça Razz Evil or Very Mad :ddt: :ddt: biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





a la recherche de la combustion parfaite Empty
MessageSujet: Re: a la recherche de la combustion parfaite   a la recherche de la combustion parfaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche de la combustion parfaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche
» recherche
» Recherche .
» Recherche !
» Recherche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: