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 Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?

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t3
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Sam 19 Juil - 9:19

dis sylvain,les 5 t sont censées tous avoir le meme réglage avance???sur la photo,l'allumeur est bien tourné sur le devant de la voiture,plus que sur la mienne!!pourtant celle ci est d'origine
on doit bien avoir un peu plus d'avance en config 185??
dis moi tout
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Dim 20 Juil - 8:17

Megabytes a écrit:
t3 a écrit:
dis sylvain,les 5 t sont censées tous avoir le meme réglage avance???sur la photo,l'allumeur est bien tourné sur le devant de la voiture,plus que sur la mienne!!pourtant celle ci est d'origine
on doit bien avoir un peu plus d'avance en config 185??
dis moi tout

Ca m'a aussi interpellé scratch

,il me semble avoir vu une autre photo de moteur ou l'allumeur était encore + tourné,et ça ne venait pas des supports moteurs Evil or Very Mad Razz
je crois que c'est sur la voiture de nico8221 scratch
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t3
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Dim 20 Juil - 8:49

tiens méga,quelle position il a sur ta titine??
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Megabytes
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Dim 20 Juil - 17:44

Le miens est quasiment perpendiculaire au cache-culbu scratch

Je vais essayer de faire une photo demain Wink
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Dim 20 Juil - 18:23

tiens,j'ai fait une tof du miens,vite fait:



Rolling Eyes par contre,si méga ou un autre modo pouvait creer un 'ti sujet ailleurs,et y deplacer cette p'tite conversation,car on est en train de pourrir l'annonce de jp.isurf Twisted Evil
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jp.isurf
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Dim 20 Juil - 20:25

salut à tous
cette discution sur le callage de l'allumeur m'interresse, je n'ai jamais touché au mien, je n'ai pas les outils pour controler quoi que ce soit à ce niveau
voici une photo de la MR221, il parait aussi tourné vers l'avant
question: est-ce que l'on peu aller au garage du coin pour régler l'auto en lui donnant les valeurs de réglage
précision, la voiture tourne réguliérement, pas de pb de démarrage, il y a 3 semaines, j'ai fait 400 km dans la 1/2 journée, sans soucis, avec une conso moyenne de 16,5 l /100km
[img][/img]
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 16:29

Ben moi côté conso c'est pas compliqué, hier une petite viré de 80 km en montagne avec le club ben ça à fait 25 litres de carburant soit un petit 30 litres au cents..What a Face trois fois rien quoi!:hammer: :hammer:


pour l'avance c'est la position standard légèrement en avant de la vis de fixation du cache culbu!...

de mon coté je suis pratiquement en face du cylindre N°3 :angel:
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jp.isurf
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 16:50

je vais faire controler la position de mon allumeur et vérif de la richesse, entre ça et ma conso, c'est pas le top(j'ai fait exactement 398km pour 64.89 l, soit 16,3 l/100)
en tout cas, je n'ai jamais fait du 10l/100
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nico8221
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:01

Voici le mien.
Je suis tous d'origine (sauf un filtre a air KN, donc elle doit bien faire dans les 185 - 200cv Razz Razz Razz Razz Razz Razz )




depoichich = J - douch :wobble:
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:05

Sylvain 01 a écrit:

pour l'avance c'est la position standard légèrement en avant de la vis de fixation du cache culbu!...

légèrement en avant,tu veux dire sur le delco,le fil qui vient de la bobine...
un peu comme sur la photo que j'ai mis?

pour un moteur de serie,c'est 10° ?


....30 litres aux 100 affraid affraid affraid affraid
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:08

nico8221 a écrit:
Voici le mien....

affraid affraid la vache,c'est bien ce qui me semblait que c'était sur ton auto que j'avais vu l'allumeur tourné vers l'avant....
encore plus que sylvain Suspect


il faut un truc spécial pour controler sur une 5 turbo ??
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:10

Merci Méga pour le topic cheers
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:35

JPGT42 a écrit:
il faut un truc spécial pour controler sur une 5 turbo ??

Lampe strombomerdique
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yanpol
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 17:42

Vyterra a écrit:
...
Lampe strombomerdique

Comme pour les autres voitures alors...et pour la courbe de l'allumeur?on peut pas verifier avec la lampe strombo machin ça?
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 18:42

La conso pour moi c'est 15 litre à 130 sur autoroute (avec les roues en 16 pouces) Rolling Eyes

pour le moteur de Nico attention les gars c'est un 8221 avec un joint de culasse de 2.4 au lieu de 1.45 et 935 mb au lieu de 860 mb
I love you
le moteur 8221 était censé faire 160 cv pour ne pas avoir à repayer une homologation de pollution...Suspect
No Suspect
une 5 turbo de série c'est noramelent 22/23 litre à l'attaque sinon c'est trop pauvre. affraid
Un peu boosté difficile de faire moins de 25 27 litres What a Face
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 19:07

10/11 c'est le mini possible; 14/15 c'est quand tu roules "correct" , 20/25 ...pied dedans .
Si vous ne consommez pas ca , vérifier que quand vous accélerez a fond le papillon est ouvert a fond également.... ou alors c'est que personne ne vous a dit qu'une R5T ca peut prendre plus de 2500/ 3000tr/mn
Quand a la position de l' allumeur pour savoir si l' allumeur est bien calé??? Ca veut pas dire grand chose . Je te met l' allumeur décalé avec les fils vers l' échangeur et ca marche parfaitement quand meme en inversant les fils de bougies...Vous prenez pas la tete(de delco!) avec sa position.
Lampe témoin ou lampe strobo , y a rien d' autre pour faire le réglage
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 19:13

Citation :
il me semble pas avoir atteint ces valeurs,mais c'est vrai que je fait rarement le plein,j'met 60 Euros,et je roule....
et tu fais comment pour voir si t'es trop pauvre à haut regime

C'est quand les pistons ne se percent pas lol!
Petit conseil , un pot d'échappement noir est tres préferable sur un moteur turbo , contrairement a un atmo. Au moins comme ca tu risques pas de percer un piston, tu perds un peu de puissance mais a tout prendre,....
Idem pour les bougies ....trop blanche attention!!!
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benjima
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 19:36

Sylvain, tu es d'origine coté moteur ???

Sinon, une photo de mon mien histoire de meubler Razz

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t3
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 20:32

suis meme pas comme ca moi,perpendiculaire au cache culbu
turbaux,pour augmenter légerement la richesse,tu tourne dans le sens horaire,c'est ca??
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 20:35

La richesse ??? Tu parles plus de l' allumage ??? ou l'avance??
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benjima
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 20:41

Bon,

Il doit être comment le bignou alors ????
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Lun 21 Juil - 22:03

JPGT42 a écrit:
Vyterra a écrit:
...
Lampe strombomerdique

Comme pour les autres voitures alors...et pour la courbe de l'allumeur?on peut pas verifier avec la lampe strombo machin ça?

Pour la courbe de l'allumeur tu es obligé de l'ouvrir.
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Mar 22 Juil - 0:26

Joel de Plaisir a écrit:
Pour le réglage c'est lampe strombo avec déphasage

J'avais oublié cette précision, merci Joel
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Mar 22 Juil - 7:19

Ben oui l'idéal c'est la lampe strombo... c'est certain!

mon moteur n'est plus vraiment d'origine What a Face
c'est ce qui explique les consos que je me trimbale :hammer: mais comme turbaux 1 au début quand j'étais en configuration d'origne je consommais entre 11 et 13 litres pour aller au boulot et 22 litres en roulant fort.... :volan:
dites vous bien que si le réservoir fait presque 100 litres affraid c'est parce que la consommation étant prévue élevée No il fallait un minimum d'autonomie Suspect


Pour être sûr d'être assez riche ...................



faut aller à la banque Evil or Very Mad !!!!!!!!!!!!!!!:nimpo:



de toute façon c'est comme pour l'allumage soit tu peux faire une mesure de richesse à la lambda ou bien la température d'échappement....

sinon c'est à la couleur de l'échappement ou des bougies avec l'absence de précision que cela suppose.
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   Mar 22 Juil - 19:27

bon,j'ai essayé de le tourner un peu mais elle aime pas trop,le ralenti devient irrégulier,voir calage
je l'ai tourné de 2 ou 3 mm pas plus
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MessageSujet: Re: Reglage de l'allumeur par rapport au moteur ?   

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