Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 echangeur

Aller en bas 
+7
Megabytes
rochman
fissure
EquinoX
evolution-cup
capitainecaverne
turbaux1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: echangeur   echangeur Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:34

Qu'est ce vous pensez de la solution d'accoler 2 échangeurs de GTT pour faire un "gros" échangeur?
Ca vous parait correct au niveau performance ou vaut il mieux pendre quelque chose d'autre(du style de ce que vends 3S dist Question
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeMer 13 Sep - 21:53

Pas tous en meme temps ,je comprends rien si vous répondez ensemble.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:13

Salut,moi on m'en a dit du bien pour cet échangeur.
Et puis sur l'autre site tu a le montage donc... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeMer 13 Sep - 22:25

Financierement , y a pas photos...mais en terme de "rendement", de capacité a refroidir sans pour autant augmenter éxagéremment le volume d'air(ca accentue le temps de réponse) ???
Evidemment un 200CV Rino sport serait le top, mais la niveau budget ,c'est plus du tout la meme...
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 0:46

turbaux1 a écrit:
Financierement , y a pas photos...mais en terme de "rendement", de capacité a refroidir sans pour autant augmenter éxagéremment le volume d'air(ca accentue le temps de réponse) ???
Evidemment un 200CV Rino sport serait le top, mais la niveau budget ,c'est plus du tout la meme...
le temps de reponse ne changera pas il sera le meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:14

au niveau echangeur, j'en ai teste queques uns sur ma voiture
Le RS 200cv, formidable, tres bien rien a dire
Le 250cv de chez abbruzzino, qui est en fait 2 echangeurs de GT découpés et collés etc, la c'est de la merde, impression que cela va pas tenir, aucune confiance
Actuellement j'ai le Fresneau avec papillons integrés fait chez Chausson, faisceau en cuivre et la je suis comblé, je ne change plus

En ce qui concerne le temps de charge, desole evolution mais il varie avec le volume de ton echangeur, plus il est gros, plus il faut remplir, je peuxte dire qu'en fonction des echangeurs cela ne fait pas la meme chose, meme la montee dans les tours varient, le moteur est plus ou moins violent pour aller a 6000 trs.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:59

Le 250 cv Abbruzino...c'est une impression seulement ? Quand tu dis collé, c'est accolé que tu veux dire non?ils doivent etre soudés sur les boites quand meme...
Moi je cherche du pas trop gros,pas trop cher, juste pour sortir 200 CV.
Ton montage , c'est pour les dragsters Wink Twisted Evil

Pour le volume de l' échangeur, comme toi, d'ailleurs si ca n'avait pas d'influence, on mettrait l'echangeur juste derriere les ouies de l'aile pour bien refroidir....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:32

vi qd il dit accolé c qu'ils sont a coté mais soudé entre eux
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:07

EquinoX a écrit:
au niveau echangeur, j'en ai teste queques uns sur ma voiture
Le RS 200cv, formidable, tres bien rien a dire
Le 250cv de chez abbruzzino, qui est en fait 2 echangeurs de GT découpés et collés etc, la c'est de la merde, impression que cela va pas tenir, aucune confiance
Actuellement j'ai le Fresneau avec papillons integrés fait chez Chausson, faisceau en cuivre et la je suis comblé, je ne change plus

En ce qui concerne le temps de charge, desole evolution mais il varie avec le volume de ton echangeur, plus il est gros, plus il faut remplir, je peuxte dire qu'en fonction des echangeurs cela ne fait pas la meme chose, meme la montee dans les tours varient, le moteur est plus ou moins violent pour aller a 6000 trs.
sur ma 21 turbo je possede 2 echangeur d'origine,je connais des personne qui ont mis un echangeur comme la 21 europacup et il s'avere que le temps de reponse est le meme donc le turbo sur la 21 turbo se declenche vers 2500 tr/mn par exemple et c'est par pour ça que depuis qu'ils ont un echangeur façade le turbo va se declenché vers 3000 tr/mn ou 2000 tr/mn

par contre si tu met un turbo T4 sur la 21 turbo la oui le temps de reponse sera plus long car le turbo est plus gros comparer au T3 d'origine

il se peux que je me trompe mais je suis dans le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:28

ouais en fait celui d'abbruzzino correspond à 1,5echangeur de GT car sinon c'est trop gros pour passer a coté du moteur
Eh oui c'est une merde, meme resultat que l'origine sauf qu'il t'en met pour 5000 balles, pardon 750 euros j'avais payé , j'etais vert.
Ils sont soudés entre eux avec une tonne de colle à 2 composants pourl'etancheité de l'echangeur. M'enfin a mon sens passez votre chemin

En ce qui concerne le temps de charge, automatiquement si tu mets un plus gros turbo, il va mettre plus de temps a charger, il faut le temps de l'"enmener". Fissure dit moi si je me trompe, mais je pense que plus ton turbo a un gros echangeur a remplir plus il est long a le remplir, apres si tu as un montage comme moi avec les papillons a coté du moteur, ton turbo charge systematiquement l'echangeur et donc tu gagnes en temps de reponse, tu as beaucoup moins cette attente de declenchement, sinon en exagerant tu mets un echangeur de poids lourd sur le toit dela r5 et la t'es peinard pourle refroidiessement des gazs Wink
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:35

evolution pourquoi avoir mis 2 echangeurs d'origine? tu as vu une diff? tu as monté comment? le premier passe dans le 2me avant de ressortir vers l'admission?
Sur mon gt a l'epoque j'avais mis un echangeur de 21 et la diff etait pas enorme par contre avec les echangeurs alu complet cela changeait tout.
Revenir en haut Aller en bas
evolution-cup
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
evolution-cup



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:27

EquinoX a écrit:
evolution pourquoi avoir mis 2 echangeurs d'origine? tu as vu une diff? tu as monté comment? le premier passe dans le 2me avant de ressortir vers l'admission?
Sur mon gt a l'epoque j'avais mis un echangeur de 21 et la diff etait pas enorme par contre avec les echangeurs alu complet cela changeait tout.
la 21 turbo possede 2 echangeur d'origine:

*1 gros echangeur (carré) coté passage de roue avd
*1 petit echangeur (rectangle) au dessus du radiateur de refroidissement

la pression de turbo passe par le gros echangeur qui se situe au passage de roue avd puis passe dans le petit echangeur qui se trouve au dessus du radiateur puis va vers l'admission
je ferais faire une photo par laurent dimanche pour voir le circuit suralimentation de la 21 turbo pour vous faire voir le parcours qu'a la 21 turbo par rapport a une 5 turbo

ma 21 turbo est en aspect moteur d'origine mais qui soufle a 1,3 bars en pression de turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-rs-cosworth.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 8:59

Vi, la 21 T a 2 échangeurs de série car il n'avait pas la place d'en mettre un gros derriere la calandre.... Ils sont montés l'un derriere l'autre sur le meme parcours .
Pas tres bon en rendement pure mais ca marchait, d'autant plus que le rendement spécifique du moteur était relativement modeste pour un turbo avec 2 L de cylindrée et que Renault n'avait pas prévu au départ d'en faire des betes du 400m D.A.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:23

vi,je suis d'acc avec toi equinox,c purement logique,un gros turbo a de l'inertie donc...
pour l'echangeur l'ideal est de mesurer son volume et de pas trop de fier a l'aspect.
par contre,a part grosse augmentation de volume,on voit pas trop d'augmentation de turbo lag.
regardez les maxi5,mega echangeur,gros turbo et pourtant ça souffle tot
le temps de charge est directement lié a l'aac et la l'allumage carburation Smile
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:14

Bonjour a tous
a propos d'échangeur,voila mon dernier achat ,un échangeur double avec un montage assez étrange ...
Je pense le modifier en les reunissants de maniere un peus plus conventionel ou en en faisant deux en remplaçant les faisceaux par de plus performants.(Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des faisceaux genre échangeur RS 200cv)



echangeur Dsc00193bj5

echangeur Dsc00194iw2

echangeur Dsc00195ks2
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 16:29

interessant comme montage, mais 2 fois plus de volume aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 17:59

C'est quoi ce montage Shocked pas d'étanchéité au niveau de l'air de refroidissement?
je ne vois pas bien le gain par rapport à un vrai gros échangeur!!

mon échangeur est en cuivre gros volume sans influence notable sur le temps de réponse
Et puis vous oubliez tous de dire que l'air de refroidissement doit être canalisé le mieux possible pour améliorer le rendement l'idéal étant une complète étanchéité entre l'aile et l'échangeur
déja avec un échangeur d'origine ça permet quand même de bien limiter la montée en température de l'air d'admission!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:05

C'est bien fait ton truc sous Photoshop, on pourrait y croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:13

La personne qui me l'a vendu m'a dit que comme cela il avait obtenu de très bon résultat sur sa 5.Mais moi non plus le montage ne me plais pas,c'était plutot l'occasion de recuperrer 2 échangeurs d'origines pour en faire un gros sans sacrifier le mien.
Je vous montrerai le résultat
A+
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:14

je sais ce que tu veux faire et ça va etre sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 15 Sep - 19:58

Sylvain 01 a écrit:
C'est quoi ce montage Shocked pas d'étanchéité au niveau de l'air de refroidissement?
je ne vois pas bien le gain par rapport à un vrai gros échangeur!!

mon échangeur est en cuivre gros volume sans influence notable sur le temps de réponse
Et puis vous oubliez tous de dire que l'air de refroidissement doit être canalisé le mieux possible pour améliorer le rendement l'idéal étant une complète étanchéité entre l'aile et l'échangeur
déja avec un échangeur d'origine ça permet quand même de bien limiter la montée en température de l'air d'admission!

D'accord la dessus , un échangeur de camions enfermé sans circulation d'air ne sert a rien....Pour augmenter les performances d'un systeme de refroidissement, il faut augmenter :
soit la surface de contact entre les deux fluides (ex gros radiateur)
soit la vitesse de passage du fluide le plus froid(goulotte derriere la calandre et ventilateur)
Revenir en haut Aller en bas
cleon
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cleon



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:00

salut moi j'ai refais mon échangeur en achetant un faisceau neuf et en le faisant ressouder
echangeur Img0002rp2.th

et ça marche très très bien. pas plus de temps de réponse.
echangeur Img0001zn5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5turbo.over-blog.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:08

Je m' oriente vers quelque chose du style 2 échangeurs GTT accouplés avec "boites" haute et basse maison. Ca me permet de préserver mon échangeur d'origine au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeVen 29 Sep - 22:19

Apres si quelqu'un est interressé par des échangeurs air eau de F1 (Ligier?)
J'ai ça:
echangeur Echangeur1tm8.th echangeur Echangeur2km4.th
Revenir en haut Aller en bas
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitimeSam 30 Sep - 8:40

cleon a écrit:
salut moi j'ai refais mon échangeur en achetant un faisceau neuf et en le faisant ressouder
echangeur Img0002rp2.th

et ça marche très très bien. pas plus de temps de réponse.
echangeur Img0001zn5.th

Salut Cleon
ou as tu acheté ton faisceau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echangeur Empty
MessageSujet: Re: echangeur   echangeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
echangeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echangeur tdc
» gros echangeur
» echangeur air/eau
» echangeur cuivre
» echangeur air/eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: