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 Maitre cylindre Cevennes

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ENDOULMA
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MessageSujet: Maitre cylindre Cevennes   Lun 14 Juil - 13:47



Bonjour a tous Exclamation Exclamation Exclamation

Aujourdhui;jai essayer de monter mon M/C de J9.

J'ai pu constater que le diamètre de l'embase de J9(voir photo)qui vient épouser le master-vac etait beaucoup plus gros que celui d'origine(impossible de le monter).
J'ai aussi essayer de visser un adaptateur (12X125/10X100)pour adapter un T de dérivation afin de recevoir les tuyaux d'origine .Mais voila le filetage 12x125 ça flotte un petit peu dans les trous du M/C J9.

Si quelqu'un connaît la modif;pouvez-vous m'aider Question Question Question
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Vyterra
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 14 Juil - 17:32

Pour la modif, j'ai fait une patte de fixation et je le fais au tour pour le mettre au bon diamètre
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http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mar 15 Juil - 8:53

Salut Vyterra

Aurrais -tu une photo?
avec l'épaisseur de cette plaque;est-ce que les 2 tiges de fixation qui se trouvent sur le master-vac sont assez longues pour pouvoir visser les écrous?
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vador82
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Dim 6 Nov - 20:04

salut,

je deterre ce post pour connaitre les reponses... Suspect
quelle diametre pour entrer dans le MV? idea
quel filetage ou T pour adapter la tuyauterie des 2 raccords? scratch
qui a une ou deux photos du montage fini? study

merci à tous par avance!!

Rolling Eyes
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Turboman1397
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 0:38

Bonsoir Vador,
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais je peux te mettre une photo du montage une fois réalisé.

[img][/img]

Une fois que tu as monté ça, tu peux sans problème pousser ça:

[img][/img]

Pour ta première question, je pense que l'info que donne Endoulma en début de post est valable, je sais en tous cas que j'ai du faire retoucher au tour la partie qui rentre dans le mastervac. Ensuite, pour ce qui est du diamètre des sorties, là encore, je ne m'en souviens plus, mais je suis sûr que c'est du diamètre métrique (peut-être du 10X100, à vérifier!), car j'avais commandé des adaptateurs métriques / JIC chez Oreca. Voilà, je ne sais pas si ça peut te faire avancer le schmilblick, mais c'est en tous cas tout ce que je peux te dire!
Cordialement,
Turboman1397
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 3:00

Sur les sites, ils disent que c'est 1/2 20 en UNF le filetage, celui d'origine doit etre 10x100.
Un gars qui fait de l'hydraulique devrait avoir les raccords/adaptateurs.

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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 9:00

capitainecaverne a écrit:
Sur les sites, ils disent que c'est 1/2 20 en UNF le filetage, celui d'origine doit etre 10x100.
Un gars qui fait de l'hydraulique devrait avoir les raccords/adaptateurs.



Le problème;c'est que le 1/2 20 en UNF;personne n'en fait chez les équipementiers français (Oreca, bps, gt2i....);du coup j'ai fait usiner 2 adaptateurs chez un tourneur !

Si quelqu'un a une adresse ;sûre que je peux en trouver ;je suis preneur!
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 15:34

OK et sur ton ile, il n'y a personne qui fait de la reparation de pelle mecanique, chariot elevateur, un reparateur de machine hydraulique, qui pourrait t'arranger quelque chose?
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vador82
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 18:18

merci les gars pour ces qques elements, effectivement l'idee etait de filer le truc à un usineur une seule fois avant de demonter et remonter....
pour la cote dans MV, est ce que quelqu'un aurait un MC demonté pour prendre la cote?
et enfin, je vais chercher une solution type T ou V pour coupler les deux freins AV sur une sortie...

Dis moi turboman, ton support de bocal vient d'où? et tu l'as fixé comment??


et tout ceci pour faire avancer le chimilimili....mili...blick Laughing
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JACK 35
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 18:41

La cote est de 33.60mm pour le MC

Avec une auto en pieces je peux prendre toute les cotes posibles sauf la caisse est risque d'etre un peu faussées scratch
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http://www.racing-west.com/index.php
ENDOULMA
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 18:48

capitainecaverne a écrit:
OK et sur ton ile, il n'y a personne qui fait de la reparation de pelle mecanique, chariot elevateur, un reparateur de machine hydraulique, qui pourrait t'arranger quelque chose?

Déja;il n'y en a pas beaucoup; et quand je leur demande 1/2 20 en UNF;c'était comme si je leur demandais la lune Evil or Very Mad

Pour le diametre de la partie qui rentre dans le mastervac;j'en ai un que je vais monter sur une autre R5 T2 provenant de chez 3s(déja rectifié par lui même);ça fait 34mm
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 21:08

Mon systeme





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vador82
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 22:00

sympa cap'taine, tu as tout monté??
le support et les 3 bocaux viennent de chez qui?

dans un premier temps je fais mon maitre cylindre et ensuite si ça va pas => phase 2 Twisted Evil
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Turboman1397
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Lun 7 Nov - 23:36

Bonsoir Vador,
Mon support de bocaux est une fabrication maison, une cornière en alu fixée sur la paroi du bloc de chauffage, il ne faut pas implanter tout ça n'importe où, car il faut prendre en compte la gaine d'air frais située juste en dessus (dans le doublage du capot), et qui, si tu fixes tout à l'arrache, va toucher tes bocaux. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Cordialement,
Turboman1397
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mar 8 Nov - 0:43

Salut vador,
Oui tout est monté et fonctionne tres bien Twisted Evil

Le support et les bocaux viennent de chez merlin.
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vador82
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mar 8 Nov - 21:22

merci pour ces infos... et bien noté pour l'emplacement turboman. Effectivement, il ne faut pas le mettre n'importe où ni le fixer n'importe comment! je suis surpris de voir que vous n'avez pas gardé le bouchon avec le temoin !?
Je vais voir pour les bocaux, mais j'avoue ne pas ovoir envie de mettre 500 € sur ce morceau!
sans vouloir passer pour un idiot "merlin " c'est un code canadien? Laughing

pour le MC, je vais aller voir un mec qui fait de l'hydrolique pour trouver les bons raccords. Ca doit bien exister ...sinon je fais usiner un raccord et basta !

encore merci pour vos reponses!
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Turboman1397
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mar 8 Nov - 23:18

Bonsoir Vador,
Non, non, pas la peine de te prendre la tête à faire usiner des raccords, chez Oreca, ils ont la possibilité d'avoir toute la gamme Goodridge, soit en stock, soit sur commande! Je ne voudrais pas te dire une connerie, mais il me semble que lorsque j'ai fait le montage sur la mienne, je crois me souvenir que les raccords mâle - mâle vissés sur les deux sorties du maître-cylindre sont des 10x100 en métrique d'un côté (mais, ça, je ne peux pas te le garantir) et du 3/8 JIC de l'autre pour ensuite partir sur de la durit avia dash 3 (ça, j'en suis sûr). Dans ce genre d'opération, la "norme" veut que tu passes en dash 3 pour le freinage et en dash 4 pour l'embrayage. Quoiqu'il en soit, si tu as le maître-cylindre entre les mains, achète une jauge de filetage (ils ont ça chez Facom, entre autres) et tu en auras le cœur net. Voilà, si ça peut t'éviter un usinage coûteux!
Cordialement,
Turboman1397
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mer 9 Nov - 0:47

Salut Vador,
Pas besoin de metrre 500 euros dans des bocaux.
Les miens viennent de chez merlin.

17 euros le bocal x3=51
5 euros le support =5

Donc pour moins de 60 euros tu as tes trois bocaux avec le support.

http://www.merlinmotorsport.co.uk/PIECES-DETACHEES-POUR-EMBRAYAGE-ET-SYSTEME-DE-FREINAGE-Reservoirs/c29_160/index.html?currency=EUR

A+
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vador82
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Mer 9 Nov - 21:47

merci beaucoup les gars!! effectivement, je vais pas me prendre la tete grace à vous !! top

sinon, quelqu'un m'a soufflé une piste avec un reservoir à trois sorties... je vous dirais ce que ça donne!

pour les durites, je vais jeter un oeil chez oreca!

A suivre, et encore merci!!

icon_boire
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Jeu 10 Nov - 4:44

Il n'y a pas de quoi icon_boire
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JM5ATC
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Jeu 10 Nov - 19:43

vador82 a écrit:
merci beaucoup les gars!! effectivement, je vais pas me prendre la tete grace à vous !! top

sinon, quelqu'un m'a soufflé une piste avec un reservoir à trois sorties... je vous dirais ce que ça donne!

pour les durites, je vais jeter un oeil chez oreca!

A suivre, et encore merci!!

icon_boire
Chez "exact france"il y a tous ce qu'il faut,et pour le T tu peux le remplacer avec une vis double banjos,A+JM
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noel47
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Ven 11 Nov - 19:32

Pour vador,
Si je peux me faire mettre heu!!!non me permettre, il est intérréssant d'avoir les circuits frein s et embrayage séparés par deux bocaux différent car si tu as une fuite sur l'un deux tous le système n'est pas en râde!!!!!!!!!!!!!!!!
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Ven 11 Nov - 21:44

C'est aussi pour sa que j'ai trois bocaux Wink
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1600 ti
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Ven 11 Nov - 21:47

le montage que j'ai pu constater souvent c'est un bocal pour les freins avant et un bocal pour les freins arrières et embrayage. Avec le piquage pour l'embrayage a mis hauteur du bocal.
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pascal
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MessageSujet: Re: Maitre cylindre Cevennes   Dim 29 Jan - 8:18

j'ai un maitre cylindre cevenne et franchement je pense le virer car la pedale de frein est dur c'est comme si j'avais pas assistance.et j'ai vu que sur les j9 il y avait une pompe a vide en plus du mastervac .pour moi je pense que ca le mc est trop gros pour ce mastervac
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