| | Demontage et netoyage des housses de siege | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Megabytes Co-Administrateur

Age: 28 Messages: 4589 J'habite: 67 - Strasbourg Je roule en: R5 Turbo 2, Super 5 GT Turbo AO, Golf 1 rabbit GTI 1800, Clio 1 1.4, Skoda Octavia Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Demontage et netoyage des housses de siege Jeu 7 Sep - 18:46 | |
| Comme sur beaucoup de Turbos, apres 20 longues années, les sieges sont un poil trop... "bruns" :biglol: Donc zou, demontage ! Jusque la rien de sorcier  le siege passager, pas si sale pour 22 ans de service !  Allez, c parti ! on enleve la fixation du siège en dessous :   On coupe des agraphes :  Ensuite, on retire les clips qui tiennent la housse  et voila  Ca viens tout seul  Pareil de l'autre coté  Sur l'assise, attention au scratch ! il faut surtout pas l'arracher ! et faire attention aussi de ne pas dechirer la housse, ca serait bete !  Voila, ca viens tout seul ! bouah c crade !  Et voila !  Pour derocher les oreilles, il faut couper les agraphes qui les tienne :  et sur le dossier, pareil avec le scratch  Puis sortit les montants d'appuie tete  on enleve aussi la protection derrière, toujours le meme systeme d'agraphes  Sans oublier les appuie tete, souvent bien noirs !  2 vis, et ca sort :  on enleve la house sans problemes et on fait pareil avec l'autre  Apres, j'enleves les mousses qui sont collés  Et voila l'armature du siège !  Et voila les housses a laver en machine    voila  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |

Age: 28 Messages: 4589 J'habite: 67 - Strasbourg Je roule en: R5 Turbo 2, Super 5 GT Turbo AO, Golf 1 rabbit GTI 1800, Clio 1 1.4, Skoda Octavia Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Jeu 7 Sep - 18:48 | |
| Bon, les housses lavés, je vous montre le remontage du siège passager alors voila ! J'ai commencé par refaire les appuie tete, c'est la que c'est le plus flagrant ! Avant :  Apres :  Fou non ?  Apres, pour redonner un peu de moelleux aux sieges, j'ai rajouté en dessous un morceau de mousse (un peu plus epais chez le passager car plus defoncé (oui j'ai intervertis les mousses passagers / conducteur) donc en gros j'ai refait le sieges passager avec les mousses du siege conducteur (tout le monde a compris ?  ) voila mon morceau de depart, decoupé dans un matelas :  On coupe ce qu'on veux :  Et voila :  tout simple ! je l'ai quand meme attaché a l'armature avec 3 rilsan   On remet l'assise :  Apres, on recolle les oreilles apres les avoir resseré ( -2 cm chez le passager, -3,5 cm chez le conducteur) ca va etre comme un siège baquet   On refixe la toile a l'arrière du dossier  On remet la première housse :  J'ai utilisé des rilsan a la place des agraphes en fer d'origine. Ca marche pas trop mal, mais lon a mettre  On ressère  Et voila !  On remet la 2eme housse, rien de compliqué  On refixe tout ca    On remet les glissières apres les avoir graissés un chouillat  Les supports d'ppuie tete (je les ai inversé la, j'ai du les re-demonter)  Et voila !   Et on fait la meme chose pour l'autre siège et on a des sieges comme neufs !  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
frederic Modér-Annonces

Age: 31 Messages: 4512 J'habite: GIRONDE Je roule en: Clio williams, 911 turboS, RS4 b5 Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Mar 10 Oct - 18:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Mar 10 Oct - 19:27 | |
| J'en suis assez content, ca tiens bien avec le temp  meme si les housses sont legerement detendu, c'est mieu qu'avant  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
turbaux1 Adhérent du

Messages: 7435 J'habite: Essonne Je roule en: R5 Turbo Date d'inscription: 17/03/2006
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Mar 10 Oct - 19:42 | |
| Et ton ciel de toit? T'en es ou? |
|
 | |

| Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Mar 10 Oct - 19:45 | |
| Pas eu trop le temps de m'en occuper encore, j'essaye tjrs de le detendre. Il faut que je trouve un crenau pour appeler les selliers du domaine. _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
freddy95 Jeune PadaWan

Age: 39 Messages: 7 J'habite: cergy Je roule en: R5 alpine Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Dim 14 Fév - 3:56 | |
| bonjour, ce sujet m'a l'air superbe, me serait très utile...  .  , mais j'ai un soucis..., les photos ne s'affichent pas...  , comment puis-je faire pour les voir? merci d'avance... freddy... |
|
 | |
ruealpine Adhérent du

Age: 46 Messages: 1593 J'habite: rouen Je roule en: R5 turbo2, alpine GTA V6 turbo,et en nissan navara Date d'inscription: 03/04/2008
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Dim 14 Fév - 20:27 | |
| je te rassure moi non plus je ne vois aucune photo juste une case blanche avec une croix rouge dedans  |
|
 | |
le quinquin63 Adhérent du

Age: 36 Messages: 5299 J'habite: auvergne Je roule en: En 5 TURBO 2 , et clio RS 1 Date d'inscription: 29/05/2008
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Dim 14 Fév - 20:40 | |
| +1  |
|
 | |
freddy95 Jeune PadaWan

Age: 39 Messages: 7 J'habite: cergy Je roule en: R5 alpine Date d'inscription: 10/02/2010
 | Sujet: Re: Demontage et netoyage des housses de siege Dim 14 Fév - 22:14 | |
| |
|
 | |
| | Demontage et netoyage des housses de siege | |
|