Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 comment faire mon kit r5 turbo

Aller en bas 
+12
phill13
jérémy
captainkuru
JEROME
yanpol
turbaux1
nico8221
Anakin
capitainecaverne
Cap'taine Fracasse
aderizan
laurenzo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:48

voila j en apel a votre experience, j ai un projet dans la tete depuis deja quelque année , je mexplique cette hiver je vé ne payer une r5 alpine turbo je cé que ca pe paretre con et que ci ca se trouve ce n est pa possible mais j ai dans l idée de faire moi meme mon kit r5 turbo. je me doc depuis deja quelque année mais plein de question reste sans reponse , cé pour cela que je me tourne vers vous. par exemple comment faire mes moule pour mes ailes, certain dise de faire un modele en carton qu ils fixe sur les ailes puis remplisse de mousse polurethane, ensuite demoulage puis fibre de verre...etc. quelqu un pourrais t il me dire ci il n existe pas un autre moyen, a s avoir que je ve le faire moi meme. merci d avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:22

entre le temps que tu vas passer a les faire et les trouvées deja faites, je te propose la 2 solution!!!
Ou achete une 5T directos!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Cap'taine Fracasse



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:26

Shocked scratch Si tu emmène ton auto à Lourde et qu't'y fais une chtite prière en fermant bien fort tes p'tits n'yeux 👼 , ben alors p't'être que oui y c'est 1 autre moyen! Razz ou alors essais le santa

Bonne chance surtout! :ddt:
🔨 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:29

merci de me remonté le moral les gars Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Cap'taine Fracasse



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:33

y a pas d'quoi Smile Quant on peut aider! Razz


Pour vous servir :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:38

Moi je te conseillerais d'acheter le kit de turbo a la place de le faire toi meme.
Je sais que tu veus tout faire toi mais voila le travail... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:42

je sai bien que le mieux serai de l acheter j ai encore le temp de voir mais je sui pourtant sur que sais realisable bien sur qu il fo du temp et des rond mais la satisfaction de dire cé moi qu il ai fait est la
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:45

D'un autre cote, pour amasser tout le pognon pour faire toi-meme tes moules de carrosserie, les modifier pour que tes pieces s'ajustent pile poil et tout ce qui va derriere au niveau logistique, moi je dis sors les memes ronds, mais mets-les dans une R5T direct!

Enfin j'dis ca, j'dis rien hein!...:ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:47

laurenzo a écrit:
je sai bien que le mieux serai de l acheter j ai encore le temp de voir mais je sui pourtant sur que sais realisable bien sur qu il fo du temp et des rond mais la satisfaction de dire cé moi qu il ai fait est la

C'est bien d'etre courageux comment faire mon kit r5 turbo 3721730094 .

Ben si tu as le temps pourquoi pas, mais moi je partirai d'un kit a la base.
Demande a moialpine comment il a fait,elle est belle la sienne. :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:50

jai du courage soite mais jai aussi tous le temp qu il me faudra pour le faire merci beaucoup. cé vrai quel est belle la sienne
je pense quil a du acheter le kit
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:55

Non, perso LAURENZO
Je suis d'accord avec se que te dit ANAKIN idea Exclamation .
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Cap'taine Fracasse



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 18:57

scratch Ca m'rappel une pub "C'est moi qui l'ai fais!" ...A oui, c'était pour les Flan ALSA! Razz

Non sérieusement, tu vas te prendre la tête pour te dire que c'est toi qui l'a fait mais lorsque tu vas voir les heures passés pour le résulta obtenue, tu te dira tout simplement que l'idée n'était pas si bonne que cela. Crois moi, la fibre, si tu veux que ce soit parfait, c'est du boulot! et de le dire ce n'ai rien!

Cela n'engage que moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:02

en effet anakin a peut etre et surmant raison cé juste une idée que j ai depuis des année je ne dit pa sque j abandonne mais je vé y réflechir. l achat dune 5t est trop elevée pour moi( maison, une femme,deux fille ) bref l alpine equipé turbo etait le bon compremi meme si ca me prend du temp
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:35

http://www.leboncoin.fr/vi/15977000.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:40

:ma!d: :ma!d: :ma!d:
-Sortir les formes parfaites et rigoureuseùment identique droite gauche
-Faire les moules en résines et qui se démoulent bien avec un rendu nickel
-sortir les pieces les fignoler pour qu'elles s' ajustent bien

Si tu met le temps et la marchandise pour sortir tes pieces , c'est de la folie !!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:41

comment faire mon kit r5 turbo 2024466336

pale silent silent

elles ne sont pas toutes aussi belles que celle de MOIALPINE.....

chacun ses gouts et son budget,mais une Alpine turbo ou une GT turbo d'origine,c'est bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:54

Belle ou pas , une AT restera toujours une AT.
Le boulot titanesque ( et superbe) de Moialpine ,malheureusement pour lui, ne "vaut rien" en cas de revente ou d' accident . Et pourtant, il y en a pour un gros paquet entre les pieces neuves , et le temps passé.
8 ans de boulot et des milliers d'€ qu'il ne récuperera jamais a la revente.

Le boulot est le meme pour restaurer une berlinette par exemple ,mais a la sortie , il y en a une qui vaut quelques milliers d'€ et l' autre des dizaines de milliers d'€....
Revenir en haut Aller en bas
Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Cap'taine Fracasse



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:55

c'est c'que j'disais comment faire mon kit r5 turbo 3721730094 avec Turbaux1

Moi je la laisserai d'origine aussi
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:01

merci pour le lien nico, en ce qui conserne mon gtt il est d origine et il y reste pour l alpine vous avez tous raison donc cette hiver je la rentre dans mon garage et en resortira d origine. s est un projet qui me senble tres dificile et vu mes competence en resine je pense que le resultat ne me plaira pas donc je vé obté pour une resto d origine comme mon gtt.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:09

turbaux1 a écrit:
...Belle ou pas , une AT restera toujours une AT....

On est d'accord....je parlais juste du rendu esthétique de ce type de transformation...dont je ne suis pas un adepte.

il est clair que l'argent et le temps passé le seront à perte...mais je pense que ceux qui se lance dans ce type de modifs sont conscient de ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:13

laurenzo a écrit:
merci pour le lien nico, en ce qui conserne mon gtt il est d origine et il y reste pour l alpine vous avez tous raison donc cette hiver je la rentre dans mon garage et en resortira d origine. s est un projet qui me senble tres dificile et vu mes competence en resine je pense que le resultat ne me plaira pas donc je vé obté pour une resto d origine comme mon gtt.

ouais et tu verras ,une belle alpine turbo d'origine ,bien nickel ,ça le fait bien ,elles sont super belles ces petites 5
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:14

je pense que le projet n aurai peut etre jamais abouti vu le travail et ce serai dommage de perdre du temp et de l argent. s est un projet completement fou donc origine oblige cé plus dans mes corde
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: reponse   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:16

d accord avec toi jerome. me voila revenu a la raison je né plus qu 'a finir mon gtt et a commencer a chercher une bonne base pour ma futur resto
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:50

...Et une belle R5 Alpine Turbo bien restauree, c'est quand meme vachement beau! :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:53

Voila, bien dit top .
Pour l'AT rouge, elle se trouve dans mon patlin mais je ne l'ai jamais croisé scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire mon kit r5 turbo Empty
MessageSujet: Re: comment faire mon kit r5 turbo   comment faire mon kit r5 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire mon kit r5 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» avatar comment faire?
» Comment faire de la pub à mercedes.....
» y'en a qui aime se faire ch...
» Turbo 2 mieux couple que Turbo. Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: