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 Poste à souder MIG ou TIG

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christophe de ST Claude
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MessageSujet: Poste à souder MIG ou TIG   Mer 23 Aoû - 21:12

Salut à tous

Je vais mettre des renforts de caisse sur ma 5 et je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en poste à souder.
Pour le poste MIG je crois que plus on peut descendre en ampérage plus on peut souder de la tôle fine, si quelqu'un peut me confirmer idea
Et pour le poste TIG (sans apport de métal) je ne connais pas et n'ai jamais soudé avec, est-ce bien pour la tôle fine (tôle de carosserie).

Merci de m'éclairer Rolling Eyes
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EquinoX
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Mer 23 Aoû - 22:53

je crois que la soudure tig est moins chaude que le mig donc moins de risque de trou dans la carrosserie quand tu soudes
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christophe de ST Claude
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Jeu 24 Aoû - 21:56

Merci EquinoX

Pas de spécialistes du MIG ?Crying or Very sad
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Ven 25 Aoû - 14:02

Si tu peux attendre une bonne semaine , j' ai un ami qui fait de la restoration de voitures anciennes. Il soude au MIG et au TIG en fonction des types de carosserie(tole acier,tole d'alu) et meme a l'étain dans certains cas....Il a tout un tas de technique ,par exemple ,pour éviter quand il ne refait que le bas d'une porte en neuf sur un élément pourris,que le panneau de porte gondole dans tous les sens.
Il est en congés jusqu'a la fin du mois d'Aout. Je peux lui demander les différences entre ces systemes.
moi j'y connais pas grand chose donc je ne peux pas t'aider.
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Daniel
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Ven 25 Aoû - 19:21

Ben ce n'est pas la même soudure. Quand tu soudes au tig , tu chauffes plus la tôle. Pour souder au Tig il faut que ta tôle soit bien propre sinon tu te fais ch.er. Si c'est pour souder les renforts de caisse ce n'est pas la peine,la soudure ne sera pas réguliere. Par contre pour souder un arceau tu peux faire du bon boulot. Pour souder de l'alu tu utilises le Tig.

@+ daniel
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bottalico
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MessageSujet: MIG   Ven 28 Sep - 13:38

leTIG n'est pas bon pour la carrosserie tou bon carrossier te le dira trop de chaler trop de dilatation donc... tu deforme tou et apres c tou o marteau! :hammer:
le mieu c le MIG ca choffe moin et c d'ailleur plus facile a utiliser
pour ceu n'aillant pa de MIG et qui soude comme des pros il et aussi possible de faire ca a larc mais attention si on c pas on essaye pas sinon gruillere garanti
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Cap'taine Fracasse
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Ven 28 Sep - 18:13

Il a raison l'ami bottalico! Le MIG c'est bien, mais la poiteuse c'est mieux !!
Avec une pointeuse tu peux souder de la tole de 0.2à 7/12mn (suivant sa puissance).

L'avantage: aucune chauffe, aucune déformation, soudure par points, très solide et rapide a souder.
L'inconveniant: peux partique dans les endroits difficile d'accès (magré les nombreux becs amovile existant), pas spécialement simple a trouver si tu ne connais pas un carrossier équipé, alimentaion 380V et ..encombrant.

Ca resemble a ça!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11593310

A toi de voir
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Jéjé
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Ven 28 Sep - 18:40

oublie la soudure a l'arc, c'est pas pour l'automobile.Soude tes renforts au mig et surtout nettoie bien tes toles,si tu sais pas souder et que tu veus des beau cordons qui seront pas cacher sous l'antigravillon je te conseille d'aller voir un professionnel attention cest long a faire ça risque couter un peu de sous.
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bottalico
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Dim 30 Sep - 1:53

tout a fai dac o'dac pour la pointeuse sof que ...fo t'il encor en avoir une lol! perso j'ai mai je doute ke tou le monde en ai c donc pour ca que j'ai enumeré en gros les differentes possibilite
javoue avoir zappe la pointeuse c minable de ma par (pour un pro jai honte) elephant
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nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Dim 30 Sep - 11:56

Pour souder des plaques pour un arceau ou renforcer une caisse je me servis du mig avec du gaz atal et fil d'acier de 0,6 mm. Il faut bien nettoyer atour de la partie à souder. Je ne suis un spécialiste mais j'ai fait comme ça sur ma 205 rallye lorsque je l'ai refaite entièrement suite à une sortiie.
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Cap'taine Fracasse
Pilotes turbistes
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Dim 30 Sep - 12:14

bottalico a écrit:
tout a fai dac o'dac pour la pointeuse sof que ...fo t'il encor en avoir une lol! perso j'ai mai je doute ke tou le monde en ai c donc pour ca que j'ai enumeré en gros les differentes possibilite
javoue avoir zappe la pointeuse c minable de ma par (pour un pro jai honte) elephant

Aller,... ca va.. On t'en veux pas..Smile Tu n'a tout simplement pas une mémoire d'.. ??? "Comment elle s'appel cette grosse bete gris déja?"scratch
lol!
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Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Dim 30 Sep - 14:27

demilliere a écrit:
"Comment elle s'appel cette grosse bete gris déja?"scratch

godunsky ?

Sinon, je vais m'acheter un mig pour les trous dans mon pavillon et ailleurs, quelle puissance pour ce type de travaux ?
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ju42
Turbistes
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Lun 1 Oct - 16:23

christophe de ST Claude a écrit:
Salut à tous

Je vais mettre des renforts de caisse sur ma 5 et je voudrais savoir si quelqu'un s'y connait en poste à souder.
Pour le poste MIG je crois que plus on peut descendre en ampérage plus on peut souder de la tôle fine, si quelqu'un peut me confirmer idea
Et pour le poste TIG (sans apport de métal) je ne connais pas et n'ai jamais soudé avec, est-ce bien pour la tôle fine (tôle de carosserie).

Merci de m'éclairer Rolling Eyes
Sur une voiture de course, pour souder la caisse, l'arceau les renforts, on fait ça au semi-auto (MIG).
Le TIG, oublie, ce n'est pas adapté et c'est pas facile. Laughing
J'ai testé les deux, et même en étant une quiche en soudure j'arrive à faire des cordons propres au semi-auto. Cool
Au TIG (pour les pots inox) .... Je laisse faire mes potes. Laughing
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ju42
Turbistes
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Lun 1 Oct - 16:25

nico a écrit:
Pour souder des plaques pour un arceau ou renforcer une caisse je me servis du mig avec du gaz atal et fil d'acier de 0,6 mm. Il faut bien nettoyer atour de la partie à souder. Je ne suis un spécialiste mais j'ai fait comme ça sur ma 205 rallye lorsque je l'ai refaite entièrement suite à une sortiie.
Très important effectivement. Smile
Le blaxon, la peinture, ... ça brule et ça empeche de souder proprement.
J'essairais de poster ce soir des photos de renforts soudés sur une caisse de Saxo challenge. Smile
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Cap'taine Fracasse
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Lun 1 Oct - 17:32

Kali a écrit:
demilliere a écrit:
"Comment elle s'appel cette grosse bete gris déja?"scratch

godunsky ?

Sinon, je vais m'acheter un mig pour les trous dans mon pavillon et ailleurs, quelle puissance pour ce type de travaux ?

Non c'est pas godunsky! le macaque on le c.l rouge et pas la grosse bete grise!!

et...sinon, tu veux faire quoi sur ton pavillon??? t'as des trous?Suspect scratch No
Un conseil, oubli la soudure et fais donc du sinto:ma!d:
Il est bizard ton pavillon a toi...
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fab.17
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   Lun 1 Oct - 17:39

:ddt: :ddt: :ddt:
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MessageSujet: Re: Poste à souder MIG ou TIG   

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