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 Taux de compression moteur T2

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lafarge jean claude
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MessageSujet: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 7:34

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible de monter le rapport volumétrique afin d'améliorer la reprise à bas régime ?

Merci à tous
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franki
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 9:22

UN POIL ALORS !!!!!!!!!Mad
genre 7.5/7.8 pas plus et pression maxi 800 mbars ainsi qu une reduction de l'avance a l allumage, mais sur la courbe aussi Smile car nous avons pas de detecteur de cliquetis sur nos pettoire Razz

compare avec une Alpine turbo cela te donneras une fourchette de modification permise ou eventuellement prend sont module d allumage qui est plus perfectionné que le notre:)
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Joel
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 9:28

lafarge jean claude a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si il est possible de monter le rapport volumétrique afin d'améliorer la reprise à bas régime ?

Merci à tous

Bonjour.

La premiere chose a faire est de passer par la case présentation déja........a tout de suite.
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fissure
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 11:26

et en plus c certaine ment pas en comprimant plus que tu va s ameliorer la reprise en bas sur cette mecanique....
y'a bien d'autres chose a faire
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franki
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 11:35

Une injection electronique et un turbo sur roulement peut etre !!! :ddt: Razz
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mer 23 Avr - 17:30

franki a écrit:
Une injection electronique et un turbo sur roulement peut etre !!! :ddt: Razz
Sacrilege !!!
changes de voiture, prends un V8 automatique mercedes...
Par contre , c'est la regle chez nous , un petit coucou a la case "présentation" , ca nous fait plaisir...
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Jeu 24 Avr - 7:13

fissure a écrit:
et en plus c certaine ment pas en comprimant plus que tu va s ameliorer la reprise en bas sur cette mecanique....
y'a bien d'autres chose a faire

oh detrompe toi ca y joue pas mal.cheers

par contre si tu veut recomprimer je pense qu'a iso-sural pense a mettre des chemise en fonte gs parce que les Pcyl vont grimper.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Jeu 24 Avr - 17:19

showtime42 a écrit:
fissure a écrit:
et en plus c certaine ment pas en comprimant plus que tu va s ameliorer la reprise en bas sur cette mecanique....
y'a bien d'autres chose a faire

oh detrompe toi ca y joue pas mal.cheers

par contre si tu veut recomprimer je pense qu'a iso-sural pense a mettre des chemise en fonte gs parce que les Pcyl vont grimper.

C'est un code secret ???Suspect Suspect Rolling Eyes
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franki
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Ven 25 Avr - 18:08

non pourquoi !!!!!!!!Laughing cause bien meme Smile et je suis d accord en plus :smileJap: Razz Razz Razz Razz
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fissure
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Sam 26 Avr - 11:04

showtime42 a écrit:
fissure a écrit:
et en plus c certaine ment pas en comprimant plus que tu va s ameliorer la reprise en bas sur cette mecanique....
y'a bien d'autres chose a faire

oh detrompe toi ca y joue pas mal.cheers

par contre si tu veut recomprimer je pense qu'a iso-sural pense a mettre des chemise en fonte gs parce que les Pcyl vont grimper.

t'arriveras jamais a comprimer ce moteur sans le prendre dans les dents avec l'injection de serie
tu vas peu etre regonfloer la courbe de couple en bas mais comme tu seras oblige de degrader l'avance et la sural,tu perdras de la puissance,et tu vas chauffer a l'echappement
donc ,c bidon de croire ça sur CE moteur turbo
en plus avec le papillon avant le turbo ,c le top pour le temps de reponse..........
conclusion,y'a bien d'autres choses a faire,franki a tout compris

ps,c pas tes chemises qui vont s'ouvrir,c tes pistons qui vont fondre et tes soupapes d'ech qui vont tombé.....
y'en a qui ont essayer affraid
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Sam 26 Avr - 15:51

fissure a écrit:
showtime42 a écrit:
fissure a écrit:
et en plus c certaine ment pas en comprimant plus que tu va s ameliorer la reprise en bas sur cette mecanique....
y'a bien d'autres chose a faire

oh detrompe toi ca y joue pas mal.cheers

par contre si tu veut recomprimer je pense qu'a iso-sural pense a mettre des chemise en fonte gs parce que les Pcyl vont grimper.

t'arriveras jamais a comprimer ce moteur sans le prendre dans les dents avec l'injection de serie
tu vas peu etre regonfloer la courbe de couple en bas mais comme tu seras oblige de degrader l'avance et la sural,tu perdras de la puissance,et tu vas chauffer a l'echappement
donc ,c bidon de croire ça sur CE moteur turbo
en plus avec le papillon avant le turbo ,c le top pour le temps de reponse..........
conclusion,y'a bien d'autres choses a faire,franki a tout compris

ps,c pas tes chemises qui vont s'ouvrir,c tes pistons qui vont fondre et tes soupapes d'ech qui vont tombé.....
y'en a qui ont essayer affraid

ah c'est sur que du point de vue mécanique en comprimant et en restant avec les reglages d'origine le moulin tu le prendra dans les dents!pale
Renault etait loin d'etre des burnes donc si ca avait marcher ca aurait été fait.
Par contre je suis quasi sur qu'en mettant des chemise en fonte gs, en enrichissant bien avec du bon sp98 en pleine charge pour eviter le cliquetis ca passe. Les pistons d'origine sont costaud ca tiendra, les soupapes ca ira aussi l'enrichissement te permettra de contenir tes températures d'echappement.

Mais dans tous les cas je suis completement d'accord avec toi qu'avant de faire ca (ou en meme temps tant qu'a faire) y'a d'autre chose plus importante a faire.cheers
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fissure
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Sam 26 Avr - 16:21

ouais en theorie,ça marche mais pour avoir cartographié des 5T de plus de 300cv ,je peux te dire que meme gavé d'essence a en saturer une wide band quand ton echap est trop chaud ,y'a pas 36 manieres de reffroidir,faut mettre de l'avance et la ça va bien que si t pas au dessus de 7/1 ou alors ,faut rester a 1 bar de sural.
car quand ça fond,forgés malhe de serie autant qu'ils soient,ça fond.
en gros,ce que je veux dire,c'est qu'on sait pertinament tous que la PME est fonction du remplissage et du RV mais c un mauvais raisonnement que de penser recuperer du bas regime en comprimant un moteur de 5T de 30ans de conception;si ça marchait renault l'aurait fait.
c pas un 2litres TFSI de audi non plus lol!
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Sam 26 Avr - 18:15

fissure a écrit:
ça va bien que si t pas au dessus de 7/1 ou alors ,faut rester a 1 bar de sural.

c'est bien ce que je disait a iso-sural donc un peu moins d'un bar.Smile
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Sam 26 Avr - 18:23

fissure a écrit:
je peux te dire que meme gavé d'essence a en saturer une wide band quand ton echap est trop chaud ,y'a pas 36 manieres de reffroidir,faut mettre de l'avance

avec de l'injection d'eau c'est beaucoup plus efficace et tu evite le risque de casse, de plus c'est nettement plus efficace que d'enrichir au point de saturer une wideband drunken
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fissure
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Lun 28 Avr - 8:37

showtime42 a écrit:
fissure a écrit:
je peux te dire que meme gavé d'essence a en saturer une wide band quand ton echap est trop chaud ,y'a pas 36 manieres de reffroidir,faut mettre de l'avance

avec de l'injection d'eau c'est beaucoup plus efficace et tu evite le risque de casse, de plus c'est nettement plus efficace que d'enrichir au point de saturer une wideband drunken

on parle de mecanique civile ou apparenté,pas de machine de course avec une gestion a des milliers d'euro Smile
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patrick 2
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Lun 28 Avr - 19:09

Salut a tous. pour rebondir sur le theme souplesse et rv: passer d un rapport de 7 a 7.5/1 sur une r5t n aura que tres peu d impact sur le couple du moteur en phase atmospherique.le seul avantage sera un gain de consommation assez sensible (pres d 1 l/100). en revanche cela retardera le regime d accrochage de la turbine. pourquoi? parce que si le rapport de compression de 7.5/1 equivaut a comprimer (theoriquement) 7.5 x les gaz admis, il les detend d autant lors de la phase combustion/detente et CA c est le facteur primordial sur ce moteur turbo qui nous interresse; en effet ca veut dire - de pression et moins de chaleur (tres important la chaleur en bas...) lors de l ouverture de la soupape dechappement pour alimenter cette turbine de t3 lourde et sur paliers non ball bearing. je ne sais pas si c est assez clair car je ne suis pas tres pedagogue.
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marsgui91
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Lun 28 Avr - 19:37

Ne soit pas modeste sur ta pédagogie Wink et puis tu as été un peu mon professeur sur pas mal de choix et modif de mon moteur et je t'ai très bien compris Razz
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franki
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Lun 28 Avr - 21:19

je me disais aussi qui se cache derriere ce Patrick 2

un peu pointu le gars HEIN !!!!!!!!!!!!

sur circuit je suis sa sonde lambda :smileJap: Razz Razz Razz tu te rappelle dreux !!!

pour un probleme de K JECTRONIC c est avec lui quil faut voire

tient il ne manque plus que TURBAUX1 et la icon_boire
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 7:56

patrick 2 a écrit:
Salut a tous. pour rebondir sur le theme souplesse et rv: passer d un rapport de 7 a 7.5/1 sur une r5t n aura que tres peu d impact sur le couple du moteur en phase atmospherique.le seul avantage sera un gain de consommation assez sensible (pres d 1 l/100). en revanche cela retardera le regime d accrochage de la turbine. pourquoi? parce que si le rapport de compression de 7.5/1 equivaut a comprimer (theoriquement) 7.5 x les gaz admis, il les detend d autant lors de la phase combustion/detente et CA c est le facteur primordial sur ce moteur turbo qui nous interresse; en effet ca veut dire - de pression et moins de chaleur (tres important la chaleur en bas...) lors de l ouverture de la soupape dechappement pour alimenter cette turbine de t3 lourde et sur paliers non ball bearing. je ne sais pas si c est assez clair car je ne suis pas tres pedagogue.

la je dois dire que je ne comprend pas ton raisonnement, je comprend bien que avec un rv plus elevé ta detente est un peu plus importante, mais au final compte tenu que ta compression l'a été aussi dans les memes proportions et la combustion qui a suivi cette phase a été donc plus chaude ( ce qui explique d'ailleur les risque de cliquetis apparaissant lorsqu'on augmente le rv).
Pour moi au final pas voir peu de difference sur la température d'echappement.

pareil tu dis peu d'impact sur le couple en bas mais un gain en conso de 1l, c'est un peu contradictoire. je doute pas de l'impact sur le couple qui en elevant d'un demi point le rv ne va pas changer radicalement l'auto mais 1l ca me parait enorme:scratch:
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t3
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 8:48

certes!!!!!!!Razz
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Joel
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 9:00

t3 a écrit:
certes!!!!!!!Razz

Pas mieux Razz
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yanpol
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 10:48

Joel de Plaisir a écrit:
t3 a écrit:
certes!!!!!!!Razz

Pas mieux Razz

j'suis d'accord aussi Razz
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mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent



MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 10:49

JPGT42 a écrit:
Joel de Plaisir a écrit:
t3 a écrit:
certes!!!!!!!Razz

Pas mieux Razz

j'suis d'accord aussi Razz



Razz
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franki
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 11:01

No et bien moi je vous dit NON :padr: aussi

No un moteur turbo fonctionne dans notre cas sur un principe simple

plus il y a de place dedans(RV faible) plus il rentre de melange ( air escence ) et donc plus la detente et la masse energetique est importante,donc fournie de l energie a la turbine

donc en regonflant le moteur ( RV + importante) vous diminurez le volume ainsi que la masse energetique dont a besoin la turbine

j en veut pour preuve que mon moteur avec un RV de 6.8 / 1 reprend sa pression de sural max soit 1.3 bars na a 3500 tr/mn donc le moteur accroche a 2300/2500 tr/mn

je vous avous que sur les derniers moteurs turbo ce n est pas la meme histoire, merci l electronique :smileJap:
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showtime42
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   Mar 29 Avr - 11:33

ce qui est sur c'est que l'electronique ne va pas te modifier ton remplissage, donc gros rv ou petit ca va pas changer grand chose. Pour passer de 7 a 7,5 de rv par exemple tu sait quelle difference de volume ca represente? ca fait une diminution de 4,5cm3 soit si on suit ton raisonnement 6mg d'air par cycle moteur!!!!! c'est pas avec ca que tu va sentir qq chose:lol!:
Après ta config est francki est completement differente d'un moteur de serie donc ton régime d'accroche est sans doute plus conditionné par d'autres facteurs que ta diminution de rv, enfin ce n'est que mon avis.Wink

La diminution du rv sur un moteur destiné a la competition ou tout simplement poussé est simplement fait pour pouvoir souffler fort tout en respectant des pression cylindre acceptable, tu augmente ta masse d'air et donc ta masse de carburant en deteriorant un peu ton rendement, l'un dans l'autre tu augmente qd meme ta puissance.

L'augmentation du rv sur les moteur actuel est la en grande partie par les progrès des chambre de combustion qui repoussent les apartition de cliquetis et pour pouvoir donner de la souplesse a bas régime (maintenant l'agrement de conduite rentre dans le cahier des charges de chaque constructeur au meme titre que les performance pures). L'amelioration du rendement associé contribue a la diminution de la conso et donc du CO2 ce que visent aujourdhui les constructeurs pour etre le moins penalisé possible par l'ecotaxe et parce que ca fait vendre.
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MessageSujet: Re: Taux de compression moteur T2   

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