Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 toit et porte alu

Aller en bas 
+8
M.Rouet
tunaps
Jéjé
turbaux1
Joel
Daniel
frederic
zaitochi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 0:00

bonsoir quelqu un pourrai m dire comment reconnaitre un toi alu aisin que les portes d une autre facons que l aimant pour ceux qui possede un toit alu ainsi que les portes me renseigne merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:14

le toit est très souple si tu appuies dessus !!!!

Sinon aimant !!!

mais tu sais faut pas avoir peur de le sortir face à un vendeur !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:10

Les portes sont plus légères (mais encore faut pouvoir comparer) et sont souvent découpées au sommet du panneau.
Mais comme le dit Frederic, il n'y a pas de honte à sortir l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:53

Non seulement il n'y a pas de honte mais c'est meme plus que conseillé afin d'etre sur de ce que l'on achéte !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:45

Ca se reconnait a la légereté pour la manipuler et au bruit "creux" quand tu fermes la porte.
Pourquoi te poser des questions alors qu'un petit aimant et un petit bout de chiffon c'est infaillible !!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:51

si tu cherches une T1(apparemmnt) n' oublis pas le hayon , lui aussi en alu....
Par contre a partir de février/mars 82 les élements alu , c'est pas garanti ( ca dépend un coup oui un coup non !!???), et les dernieres T1 sont systématiquement en tole d' acier.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:44

turbaux1 a écrit:
si tu cherches une T1(apparemmnt) n' oublis pas le hayon , lui aussi en alu....
Par contre a partir de février/mars 82 les élements alu , c'est pas garanti ( ca dépend un coup oui un coup non !!???), et les dernieres T1 sont systématiquement en tole d' acier.


sauf le toit qui est toujour en alu


tu peut tapoter avec le dessus des ongles,ca fait pas du tout
le meme bruis que sur la tole
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:14

Au risque de dire une connerie,







Et si tu grattais la peinture et l'apprêt au papier de 80 , les copeaux et les stries occasionnées te permettraient de le voir à l'oeil nu? NON



toit et porte alu 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:21

merci pour toutes ces differentes solution j ai poser cette question parcque l ancien proprietaire de ma t2 de84 m a dit qu elle avait un toit et les portes alu pourtant c est une version 8220 quand a gratter la peinture pour verifier tu peux toujours te gratter pour que je le fasse Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:22

oui bien sur mon petit tunaps, tu peux également chauffer au chalumeau, si a 1500° le pavillon fond ,c'est pas de la tole d'acier donc a coup sur de l'alu....
Par contre il vaut mieux avec ma méthode et celle de tunaps, que le proprio de la voiture ne soit pas la .....
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:22

Bon ben c'était pour rendre service ce que je disais Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:25

quelqu un as t il trouver le marteau a bomber le verre egalement 🔨
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:27

Au lieu de fair de l'esprit, trouve un toi un moyen de vérifier si c'est de l'alu Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:31

vais revenir serieux l aimant je l ai passer sur le bord du toit il se colle mais pas aux milieux quand aux portes ou la malle arriere il se colle egalement bizarre
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:03

Pour le toit c'est normal si tu prends l'aimant sur le bord , n' oublis pas que le toit est collé /riveté tout autour sur la structure en acier de la coque de R5 . A raz du bandeau en caotchouc l'acier n'est pas loin....
Les portes et le hayon sont intégralement en alu ,pas que la tole visible. Pas un gramme d' acier!!! Ca ne doit pas coller si c'est de l' alu.
D'autre part il n' y a aucune raison qu'une T2 soit équipée de portes en alu??? sauf si remplacées .
Conseil ,il faut prendre un aimant tres peu puissant. Le moins puissant que tu trouves, du genre des petits aimants "en platique" pour coller sur les tableaux blancs . Ca permet comme ca de ne pas etre perturbé par du métal a proximité et en plus sur de la tole d'acier s'il y a un gros paquet de "choucroute" sous la peinture ,l' aimant ne colle pas.....Les professionnels dans le monde des voitures de collection utilisent un petit appareil qui permet de mesurer l'épaisseur jusqu' a la tole....
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:25

merci du conseille je pense que mon emant est trop puissant je l ai recuperer sur une embase d antenne de telephone mais je pense cependant que les avis sont assez mitigees concernant ce sujet certain me parle qu en fin de serie renault aurai "liquider" des caissesde r5tubo en fin de chaines d autres que c est que les version 8221 oun est le vrai
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:06

meme une 8221 n'a pas de portes ni hayon alu . Uniquement le toit.
Sinceremment je crois plutot que Rino a assemblé les dernieres T1 avec ce qu'ils avaient sous la main, mais aucune chance de voir des portes alu sur une T2 pour se "débarasser" de pieces....Vu la différence de prix, la difficulté de faire fabriquer des portes alu par un sous traitant.... et qu'ils n'en mettaient pas sur les dernieres T1 ,ca m 'étonnerait beaucoup. En plus jamais entendu parler de ce genre de montage sur une T2 .

Au fait les R5T n'ont jamais été montés sur une chaine Rino,les coques était modifiées chez Heuliez(si,si , le fabricant d'autocars) et assemblés chez Alpine a Boulogne. Elles n'ont jamais foutu les pieds chez Rino....
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:44

merci de tout ces precieux renseignements toit et porte alu 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 22:59

Tu vois je savais que finalement t'allais apprécier Razz
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:22

bon dans un tout ordre d idee personne n a a me vendre un bouchon de reservoir a carburant merci par avance toit et porte alu 1518424870
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:51

turbaux1 a écrit:

assemblés chez Alpine a Boulogne. Elles n'ont jamais foutu les pieds chez Rino....

Alpine a Dieppe je pense plus.................
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:26

Joel de Plaisir a écrit:
turbaux1 a écrit:

assemblés chez Alpine a Boulogne. Elles n'ont jamais foutu les pieds chez Rino....

Alpine a Dieppe je pense plus.................

Of course dear !
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:40

bonsoir c est a dire qu il ne lont plus??????????

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:53

Non Alpine a Dieppe pas a Boulogne comme je l'ai écrit...joel a eu la grande délicatesse de faire remarquer que je m'étais plantéEvil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:15

ouille ouille on peut pas plaisanter yaisse yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit et porte alu Empty
MessageSujet: Re: toit et porte alu   toit et porte alu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toit et porte alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte voiture
» autocollant de porte turbo2
» autocollants de porte
» filet porte documents
» Toit Alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: