Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MA TITINE

Aller en bas 
+4
le singe
r5 turbo 2
t3
ENDOULMA
8 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



MA TITINE Empty
MessageSujet: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:42

Razz Razz Razz http://fr.youtube.com/results?search_query=R5+TURBO+2+RALENTIT&search_type

Ma titine suite:cherry cherry cherry
http://fr.youtube.com/results?search_query=R5+TURBO+2+FLAMMES&search_type
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:12

tain,c'est une maxi que t'as????? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
r5 turbo 2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 turbo 2



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:52

:bravOO:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:42

merci :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:25

affraid :mala:
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:29

plus sa vas plus je prefere l injection mecanique na Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:59

oui va falloir regler tout ca!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:59

Salut Franki!

Pourquoi tu dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:03

ben, dois y avoir encore quelques heures de réglages ! Mad
Après l'avoir entendu, ça serait sympa que tu nous fasses un gros plan du moulin de ta titine, rien que pour nous faire baver.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 11:45

la petarade ne me plait pas du tout scratch

sa doit glouglouter gentilement non !!! Suspect surtout en injection electronique

et tout ceux qui ont sa galere pour faire les derniers reglages Rolling Eyes
c est jamais le bon potard ou la bonne sonde etc
tu vas me dire que je suit con ,mais je trouve que sa enleve un peu du charme de l auto ( mecaniquement evidement )
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



MA TITINE Empty
MessageSujet: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:11

salut Franki
je comprend très bien ton choix pour l'injection mécanique et une auto équipée de ses pièces d'époque;car si c'est bien réglée ,ça marche nikel!
je te rassure ;tu n'es pas con comme tu peux le croire!
Mais;sache que moi lorsque j'ai acheter mon auto en 2004;l'injection électronique y était déja!(c'était un model de base)
Donc je n'ai pas connu l'injection mécanique.
De ma part;une auto avec une mécanique (de 5 Turbo bien sûre)"modernisée" ne me dérange absolument pas! je préfère!
1-J'adore la R5 TURBO ;surtout en version racing!
2-Une auto de serie m'interesse peu! tout dépend de ce que l'on recherche;pour moi çà sera une version "racing" sans dénaturer la silouhette de l'auto!
3-je trouve;qu'avec une gestion électronnique,on peu régler plus finement le moteur;et ça permet de corriger les lacunes(ex:réduction du temps de réponse)et d'avoir des avantages(richesse;pression de turbo variable;gestion BANG-BANG;pilotage de boite séquentielle;double cartographie......)
4-si tu regarde bien; les grosses R5 Turbo qui ont participées aux dernières c/côte en France;quelques unes (ex:Chamot;Abbruzino...)étaient équipées d'injection électronique!
Dans mon île la plupart des R5 Turbo restantes;sont en injection "SYBELE" depuis des années!
En 2007 ,il y en a une(en électronique+bang-bang) qui a participer a plusieurs rallyes nationaux,avec a peu près la même configuration mécanique que moi;et qui a fini plusieur fois dans les 10 premiers au scratch.
Concernant les flammes;je connais quelqu'un ici qui a fait préparer sa R5T (ex Ragnotti)chez un préparateur(et pilote) bien connu en France.La sienne était toujour en injection mécanique+1550cc+BV +Turbo TDC+jantes et train de MAXI AV&AR.
Bref;une vraie groupe F avec 356cv /870 kgs.Aux dernières nouvelles ;elle serait retournée en FRANCE.
Alors;un jour j'ai été voir son auto;et j'étais stupéfait par l'ampleur des flammes qui brulaîent derrière.Lorsque je lui ai poser la question a propos des flammes;il m'a répondu que d'après son préparateur c'est dû aux injecteurs qui débitent énormément d'essence a un moment précis afin de refroidir les têtes des pistons.
Lors de la création de ma cartographie de démarrage, par mon pote que tu as vu sur la vidéo;c'est aussi ce qu'il a fait!
voila pourquoi il y a des petites flammes!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitimeVen 21 Mar - 10:19

Exacte j ai dejas vue se systeme plusieur fois les piston ,mais surtout les soupapes en fait .Wink

je ne me suis jamais interressé a linjection elct parceque l injectoin meca ma toujours donner satisfaction,mais il est claire que cela ne represente qu un compromis par rapport a l injection elctronique,qui a l epoque ou j ai monter la mienne (1992)etait reservé a une elite de preparateur avec de nombreuse heures au banc moteur.Cool
Depuis heureusement cela c est considerablement arrangé ,mais tu as raison il ne faut pas rester les deux pieds dans le meme sabot Smile ,j y vient tout doucement d ailleur j ai mis un allumage cartographique sur la berlinette A110 est cela represente un progres extrement interresant ,avec courbe reglable ,coupure progressive et mesure de puissance instantanée
Donc j imagine les possibilitées offerte sur une 5 en injection pour une utilisation racing,sans commune mesure avec l injection meca

j attent toujours de voir l auto a notre fissure pour pour progresser en la matiere :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA TITINE Empty
MessageSujet: Re: MA TITINE   MA TITINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MA TITINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de ma titine
» Titine et moi
» T3 en photos!
» titine
» une nouvelle r5t2 dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Vidéos
-
Sauter vers: