Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Transformation moteur turbo 2

Aller en bas 
+16
fred de londres
turbaux1
Joel
nico
frederic
TERRAMORSI
Megabytes
Sylvain 01
showtime42
nonoturbo
franki
ducatorius
nico8221
Daniel
le singe
r5 turboooo
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
r5 turboooo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5 turboooo



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:59

Bokjour je possede une r5 turbo 2 depuis peu.
J'aimerais courir en course de cote avec et j'aimerais avoir un peu plus de puissance.
On m'a parler d'un kit pour faire evoluer le moteur mias c'est assez cher.

Alors je me demandais si il n'etait pas possible de mettre a la place du moteur de la r5, un cosworth turbo de sierra.
Est que cette transformation est elle envisageable ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:15

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:18

Salut,
Revends ta 5 turbo à un passionné et rachettes si tu veux une sierra .
Oui les bonnes pièces sont cheres pour avoir de la puissance mais ça tu le savais avant. De plus le groupe FC et en fin de vie donc si c'est pour massacrer une 5 Turbo.....
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:55

C'est vrai qu'il serai dommage de mettre un autre moteur dans ta 5 affraid .
2 solutions:
- sois tu la revent et avec l'argent, tu te reprend une autre bonne auto déja bien préparé idea .
- sois tu r'ajoute de la préssion au turbo pour 0€ Exclamation .

Moi je serai toi, je la revendrai et avec la tune, je me prendrai un bon vieux GTT déja tous préparé comme il faut. En +, il te restera de l'argent au cas ou idea .
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:03

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :nimpo: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
r5 turboooo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5 turboooo



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:15

une gtt ca m'interesse pas de trop,c'est une traction .

Pour la pression de turbo on peu monter jusqu'à combien sans trop de risque?
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:10

moi je diaris 1 bars
Revenir en haut Aller en bas
r5 turboooo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5 turboooo



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:22

et avec 1 bar on obtient environ combien de cv en +?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:28

le singe a raison
Suspect 1 bar pas plus si le bas est d origine,et dejas 1 bars c est la limite il ne faut pas que le bas moteur soit trop vieux" pas plus de 20 000 Km


pale Sinon tu vas obtenir un moteur a combustion EXTERNE Laughing scratch scratch scratch les chemises s ouvre sur le cote

pour la puissance tu n obtiendras qu un moteur pointu et de plus qui vas pas tenir les chevaux longtemps" chauffe" 170/180 Cv pas plus



Dejas trop cher Suspect toute les bonne pieces sont cher meme et surtout en costhwors

la legende de la molette du turbo consisite uniquement a casser le turbo confused

il vaut mieux jouer sur le remplissage moteur " diagrammes" il y a plus a gagner Twisted Evil
monte un arbre a cames de 5 alpine turbo atmo dedans referme avec segments et ligne d arbre neuf evidement , et si le berlingue a plus de 60 000 Km change les soupapes et une fois fini rode gentillement a 700 grammes pendant 2000 Km

et si sa depasse t on budget achete une marden met un moteur d ayabusa dedans et la tu auras le grand frisson Razz en propulsion :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:34

et 0.93 avec un gros échangeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:48

le moteur de la 5 peut très bien sortir des chevaux j'en suis persuadé!

suffit de mettre les bonnes pièces dedans et si tu te debrouille bien y'a aucune raison de sortir plus d'argent que de preéparé une autre auto.

des pistons forgé, chemise en fonte gs 800, une bel aac au diagramme que tu souhaite, une prépa de ta culasse pour le remplissage, un bon echangeur pour repoussé le cliquetis, et tu vire tous le système d'injection mécanique pour mettre du programmable type sybelle ou autre (ou alors un système de gestion de 21 turbo je peut te faire la map si tu le souhaite! ca te coutera moins cher) en passant au pap après compresseur, un bon echappement bien libre et un embarayage qui tient le choc (c'est celui la le plus cher!) et tu as un très bon moteur pour 3000-3500 euros grand max!
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:12

moi je dirais sans te contredire qu il faut 4000 a 5000 roro
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:18

Ah si si.............tu le contredit là Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:20

Le moteur 5 turbo est une vraie pompe à feu mais comme tous les vieux bourrins il faut y mettre le matos qui va bien...

pour l'injection je suis moins catégorique unK-jet peut évoluer mais est plus délicat à mettre au point

il ne faut pas oublier que c'est un tout petit 1.4l

quand à changer le moteur.... si tu part d'une voiture déja coursifié... ma foi bounce mais si c'est une 5 T d'origine ... achète plutôt une Opel Manta de 1980 à 500 € et met un moteur d'airbus!!!! là ça va arracher!idea
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:09

Sylvain 01 a écrit:
Le moteur 5 turbo est une vraie pompe à feu mais comme tous les vieux bourrins il faut y mettre le matos qui va bien...

pour l'injection je suis moins catégorique unK-jet peut évoluer mais est plus délicat à mettre au point

il ne faut pas oublier que c'est un tout petit 1.4l

quand à changer le moteur.... si tu part d'une voiture déja coursifié... ma foi bounce mais si c'est une 5 T d'origine ... achète plutôt une Opel Manta de 1980 à 500 € et met un moteur d'airbus!!!! là ça va arracher!idea


Rien a ajouter la ! :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:15

c'est pas faux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
r5 turboooo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5 turboooo



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:23

pour 4à5 k€ y'a moyen d'avoir +- combien de puissance en +?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:46

Des chevaux des chevaux...... Il n'y a que les chevaux qui comptent.

Pour faire de la cote tu as quoi comme BV, celle d'origine ? un autobloquant ?

Comme train tu as quoi ? origine ? Cevennes,TDC , Maxi ?

La caisse est elle renforcée ou même déjà juste soudée ?

Avec 4ou 5000 € tu ne feras pas d'une voiture d'origine un bête de course, c'est à peine le prix d'une BV.
Je ne veux pas te décourager mais je suis juste réaliste.
Par contre si tu veux je connais un moteur 380 CH complet avec l'electronique à vendre mais c'est 15000 €.

@+
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:13

la daniel a raison tu pourras bien avoir 350cv si t a des freins , les trains , et une boite d origine tu vas pas allez loin surtout en cote je veus pas te saper le moral mais je te souhaite bon courage ,renseigne toi un peu vers des gens qui font de la cote pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:23

Quel bordel de rouler en turbo de nos jours !!!!

achètes une cloche en verre et mets là dessous Razz Razz Razz

et fais un croum pour te prendre un cossie ou une M3 e30 Razz Razz

ça pètera pour beaucoup moins cher Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:24

Sa c'est pas faux aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:43

Transformation moteur turbo 2 3721730094 la turbo n'a plus d'avenir en course, c'est fini les années 80 ou 90.
Il y a d'autre voitures moderne pour s'amuser et, les turbos, il faut les garder dans leur état pour garder un peu de patrimoine automobile français Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:44

oui mais pour 4/5k€ alors c'est combien de chevaux ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:22

Citation :
oui mais pour 4/5k€ alors c'est combien de chevaux ? Razz Razz

pas beaucoup plus.....Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
fred de londres
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:16

🔨 :hilol: biggol

Moi je commencerai avec les freins, les trains cevennes+ amortos et un bon reglages moteur. Avec ca Tu va deja te faire peur :sigfrid: :sigfrid: :sigfrid:

Daniel :smileJap: yaisse

@+FdL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation moteur turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformation moteur turbo 2   Transformation moteur turbo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation moteur turbo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation d une turbo 2 en look maxi5
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo
» moteur turbo 2
» MOTEUR R5 ALPINE TURBO
» A propos du moteur de la renault 5 turbo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: