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 pneu, jante, Circonference de roulement

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Stef
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MessageSujet: pneu, jante, Circonference de roulement   Mer 26 Déc - 19:59

Je viens d'utiliser l'outil de webmycar pour calculer la Circonference de roulement, car je voulais voir les différences, puisque je lis souvent que mettre du 16 avec un moteur origine c'est pas terrible et que par contre mettre du 13, c'est le top !

roue AR :

245x35x16=1815mm
Origine trx=1845mm
235x55x13=1849mm
235x60x13=1923mm
245x45x16=1969mm

Sauf erreur de ma part, je suis étonné par le résultat ? bon, il doit y avoir d'autres paramétres influençants le comportement de la voiture ?, surement...

35 en taille, c'est super bas ? c'est pas trop contraignant pour une vieille voiture une taille aussi basse au niveau du chassis ?

merci...
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Joel
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Mer 26 Déc - 22:19

35 ca fait trop bas le 45 est mieux en 16 P et il n'y a pas de différence a rouler en trx 13P ou 16P en tous cas pour avoir testé les trois je n'ai jamais ressenti une dif notable....
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frederic
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Jeu 27 Déc - 12:03

quand même c'est plus long à enmener nan !!!!

j'ai quand même l'impression que mon auto est plus souple depuis que je suis en trx

les 16 en 245 fallait les enmener Smile
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marsgui91
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Jeu 27 Déc - 15:48

sur mon AT j'ai eu une sacrée différence de comportement quand je suis passé du 195/55.13 au 195/50.15
1ère, 2ème et 3ème meilleur comportement car plus de cirage exèsif, par contre en 4ème et 5ème j'ai l'impression de tirer une caravane par rapport à avant et les rapport n'en fisse plus!
Avec un couple 9*34 et le tour de pneu 1810mm en 15pouces.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Ven 28 Déc - 21:27

Attention sur les routes bosselées ,plus le profil est bas et plus les roues sautilles.... en freinage appuyé sur une route pourrie , tu freines pas avec des séries 35 , meme en 45 ca se sent fort. En entrée de courbes ,pareil si c'est bosselé ,c'est corrections de trajectoires a répetition(surtout avec les trains de suspension d'origine)
Et confort idem ,c'est tres tape cul du profil bas.
Sinon ,sur beau revetement ca change pas grand chose.

Pour marsgui , ton cas est différent car en passant du 13 pouces au 15 pouces sans changer la largeur ni la hauteur de flanc ,la différence de démultiplication est énorme ....Sans compter que tu as remonter ta caisse de presque 2 cm....Pas bon non plus pour la tenue de route.
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Stef
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Ven 28 Déc - 23:00

turbaux1 a écrit:
Sans compter que tu as remonter ta caisse de presque 2 cm....Pas bon non plus pour la tenue de route.

J'ose pas imaginer avec 2cm de moins !Laughing

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marsgui91
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Sam 29 Déc - 9:30

Pourtant elle tien 100 fois mieux la route qu'avec les 13pouces, quand j'ai eu fini ma modif en 4 trous pour mettre les roues en 15 pouces elle ressemblait à un 4*4 Crying or Very sad j'ai pas mal lutté pour la rabaisser sans que ca touche surtout qu'a l'arrière la roue ne rentrait même pas entre le passage de roue et le longeron scratch Obligé de supprimer le passage de roue et de tirer sur les ailes et puis comme ca les ailes ar ne pourrirons plus Razz la modif etait pour y installer des freins plus gros (280mm de scénic2) et avec des trains rigides je commence à titiller les grosse caisse de frimeur Razz
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Joel
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Sam 29 Déc - 10:23

turbaux1 a écrit:
Attention sur les routes bosselées ,plus le profil est bas et plus les roues sautilles.... en freinage appuyé sur une route pourrie , tu freines pas avec des séries 35 , meme en 45 ca se sent fort. En entrée de courbes ,pareil si c'est bosselé ,c'est corrections de trajectoires a répetition(surtout avec les trains de suspension d'origine)
Et confort idem ,c'est tres tape cul du profil bas.
Sinon ,sur beau revetement ca change pas grand chose.


Ca dépend également énormément de tes amortos !!!!!!

Si tu reste avec ceux montés de série je suis d'accord avec toi mais si tu passes a la catégorie au dessus du style bilstein filetés la je te garanti que ce n'est pas trop tape cul mais cela dépend également de ta monte en ressorts mais que meme sur route bosselée y a pas photo en comportement comparé aux origines.
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turbaux1
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   Sam 29 Déc - 20:21

oui mon jojo, avec des trains roulants et amorto d'origine, on est d'accord...Ca sautille déja tres fort avec des serie 55 , alors plus bas affraid


3 solutions: tu ne roules que sur un billard
tu freines pas et tu passes les virages les 15 a l 'heure
tu changes amortos et train AV!!!
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MessageSujet: Re: pneu, jante, Circonference de roulement   

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