| | Choix d'un compresseur pour faire du sablage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Megabytes Co-Administrateur

Age: 28 Messages: 4589 J'habite: 67 - Strasbourg Je roule en: R5 Turbo 2, Super 5 GT Turbo AO, Golf 1 rabbit GTI 1800, Clio 1 1.4, Skoda Octavia Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 15:19 | |
| Voila, j'aurais besoin de vos lumières ! Je me suis construit il y a quelque temps une cabine de sablage pour pouvoir traiter les pieces rouillés. La je dois acheter un compresseur, mais j'hesite entre 3 models il dois pouvoir suporter ma souflette de sablage qui demande 250l/min et par la suite une clé a choc (bon ca consomme beaucoup moins ca) Vous allez peut etre pouvoir m'aider : le 1er Un mecafer LT100  Capacité de la cuve (en litre) : 100 Entraînement du moteur : Courroie Pression maximum (en bar) : 10 Puissance du moteur (en cv) : 3 Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 1170 Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 360 Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 240 Prix : 279€ en promo chez casto avec 3 accessoires de gonflage Le 2eme Un prodif C270  Capacité de la cuve (en litre) : 100 Entraînement du moteur : Courroie Pression maximum (en bar) : 9 Puissance du moteur (en cv) : 3 Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 1115 Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 347 Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 270 Prix : 291€ a leroy merlin mais j'ai 10% dessus donc 262€ Et le 3eme Un prodif BigAir 290  Capacité de la cuve (en litre) : 50 Entraînement du moteur : Co-axial Pression maximum (en bar) : 8 Puissance du moteur (en cv) : 3.5 Vitesse de rotation du moteur (en t/min) : 2960 Volume d'air aspiré à 7 bars par minute (en litre) : 370 Volume d'air restitué à 7 bars par minute (en litre) : 290 Prix : 245€ mais aussi avec 10% soit 220,5€ Je pense que le BigAir 290 serait le mieu ? Voila, si vous pouvez m'aider...  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
le singe Membre d'Or

Age: 41 Messages: 10860 J'habite: par la Je roule en: charette Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 16:11 | |
| le 3 eme me semble tres bien  |
|
 | |

Age: 28 Messages: 4589 J'habite: 67 - Strasbourg Je roule en: R5 Turbo 2, Super 5 GT Turbo AO, Golf 1 rabbit GTI 1800, Clio 1 1.4, Skoda Octavia Date d'inscription: 30/03/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 16:35 | |
| C'est ce que je me dis aussi mais ne faut il pas privilegier la capacité du reservoir ?  Bien que je n'ai pas vraiment besoin d'un debit parfaitement continu Mais je pense aussi que le 3eme va etre la bon, a moins que quelqun en pense autrement ?  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
Joel de Plaisir Secrétaire du

Age: 47 Messages: 5521 J'habite: Plaisir Je roule en: Scootboul, 406 GPL, Bmw V8 GPL, Alpine GTA et.....5 turbo2 Date d'inscription: 22/05/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 16:47 | |
| Moi je connais ke dalle la dedans mais j'aime bien le nom du troisiéme ca fait classe  |
|
 | |
turbaux1 Adhérent du

Messages: 7435 J'habite: Essonne Je roule en: R5 Turbo Date d'inscription: 17/03/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 19:15 | |
| Pour ton info la capacité du réservoir n' a aucune importance puisque pour de la peinture ou du sablage le compresseur tourne en permanence.La cuve est vidée en quelques secondes.... Donc il faut privilégier le compresseur,pas la cuve .Les vrais compresseurs pour le sablage ont des débits énormes et pas forcément de cuve de cuve.Ne te fais pas d'illusion tu ne pourra faire que des bricoles en sablage avec ce genre de compresseur, . Des petites pieces (style étrier de frein) ,mais pas beaucoup plus. C'est un engin comme ca que j'utilise, donc je sais ce que cela donne. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 19:21 | |
| je m'en doute bien mais je peux pas trouver plus gros en mono Apres y'a que du tiphasé et ca j'ai pas ! :-/
Donc va pour le bigair 290 ? _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
frederic Modér-Annonces

Age: 31 Messages: 4512 J'habite: GIRONDE Je roule en: Clio williams, 911 turboS, RS4 b5 Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Sam 1 Déc - 23:42 | |
| oui je rejoints turbaux effectivement tu ne feras que des petits travaux avec ce genre trucs et comme tu dis après ça marche avec des prise tri !!! mais si tu te cantones à de menus travaux ça le fait tu gonfflera toujours tes pneus  avec toutes les jantes que tu as  |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 14:44 | |
| Sur un autre forum on me dit de privilegier la cuve, j'ai vraiment du mal  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
turbaux1 Adhérent du

Messages: 7435 J'habite: Essonne Je roule en: R5 Turbo Date d'inscription: 17/03/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 15:42 | |
| La cuve ne sert pas a grand chose , crois moi. Pour la peinture il faut environ 300/350 L/mn a 4/4,5 bars. Ta cuve faisant 100 L sous 10 bars, elle va tenir environ 1 mn avant que le compresseur ne redémarre pour recharger... Pour le sablage c'est encore pire....le matos "pro" tournant a 1000L /h !!! J'ai un mécafer 3 Kw avec cuve 100L , j' arrive a sabler des petites pieces ,mais c'est long et fastidieux, et il faut du sable "top", sinon ca bouche sans arret ou ca n' aspire pas (pas assez d'air).Pas tres efficace. C'est vraiment insuffisant pour faire du gros boulot en peinture ou sablage. Mais bon ca sert quand meme un peu. Sinon compresseur de chantier thermique, la pas de soucis ca décoiffe !C'est pas le meme budget non plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 16:08 | |
| Je vais te faire confiance alors Turbaux (ca m'avais bien reussis quand j'ai acheté ma T2 donc y'a pas de raison  ) Et va pour le BigAir 290 ! _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
turbaux1 Adhérent du

| Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 17:14 | |
| bon , je connais mieux les 5 que les compresseurs c'est sur, mais je ne pense pas me tromper ! |
|
 | |
fab421 Pro pilotes Turbistes

Age: 32 Messages: 1204 J'habite: loire Je roule en: R5alpine turbo kit maxi Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 18:19 | |
|  tout a fait d accord mais si tu veux vraiment faire de grosse piece il faut mieu que tu loue un conpresseur de chantier car la sa depote;nous on sen sert pour decaper les piscines qui son peint. Mais attention tu risque de faire des trous si c est trop fin. |
|
 | |

| Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 18:35 | |
| Oui non mais je vais pas donner dans l'extreme non plus  La plus grosse piece ca sera une jante. pas plus gros  _________TEAM.5Turbo.fr____________  |
|
 | |
le singe Membre d'Or

Age: 41 Messages: 10860 J'habite: par la Je roule en: charette Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 18:59 | |
| une jante  :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: |
|
 | |
frederic Modér-Annonces

Age: 31 Messages: 4512 J'habite: GIRONDE Je roule en: Clio williams, 911 turboS, RS4 b5 Date d'inscription: 27/09/2006
 | Sujet: Re: Choix d'un compresseur pour faire du sablage Dim 2 Déc - 19:04 | |
| tu peins à 4.5 bars turbaux ????? ça fait énorme pour peindre nan ???? C'est plutôt une pression pour de l'antigravillon ça !!!! |
|
 | |
| | Choix d'un compresseur pour faire du sablage | |
|