Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 raté à l'accélération

Aller en bas 
+8
elbolide
jullien
yanpol
joce13
rafdu67
turbaux1
bertrand
romu26
12 participants
AuteurMessage
romu26
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
romu26



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:30

Question Bonjour les experts

Je vous sollicite car j'ai des soucis à l'accélération. En effet, à pleine charge, en première et deuxième essentiellement, ma 5t émet des explosions.
Elle ratatouille... Ce n'est vraiment pas gai.confused

Le turbo a été démonté, pas de soucis.
On a changé les bougies (bosch H3cs) et les cables.
L'injection a été révisée et fonctionne impeccablement.
L'avance est bonne.

Quel serait la source du problème? Déjà eu le cas ?
Merci pour les conseils

Romu
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:38

j'avais eu le soucis a l'epque sur une lancia , ça manquait d'essence:idea:


je ne sais pas si c'est ça mais regarde de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:50

Ca ressemble a une prise d'air a l'admission.Vérifis l'étanchéité depuis le filtre a air jusqu'aux pipes sur la culasse.
Sinon c'est effectivement un probleme de pression d'essence. Qu'est ce qui te fais dire que l'injection fonctionne impeccablement? Ca a été controlé avec des manos les pressions?(injecteurs,doseur /régulateur).
Un Kjet, ca ne suffit pas qu'il crache de l'essence par les injecteurs pour que ca fonctionne impec!
Revenir en haut Aller en bas
rafdu67
Turbistes
Turbistes
rafdu67



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:01

un truc con et ca m est arrivé c etait simplement le filtre a essence qui etait legerement colmaté!
Revenir en haut Aller en bas
joce13
Turbistes
Turbistes
joce13



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:25

un peu le même problème sur la mienne simplement le débit de la pompe
à essence qui débité 60 l/h au lieu des 120 d'ou les trous en pleine charge
après changement de celle ci plus de problème
comme dit turbaux1 vérifie les pressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:06

scratch ,moi c'est le contraire Exclamation en dessous de 3000tr/min,sur un filet de gaz elle hocquette un peu,fait des accoups,des fois ça fait même un p'tit pshittt à l'échappement....mais ça le fait pas si je met pied planche scratch Exclamation Exclamation et passé les 3000 tr/min,elle marche niquel,que ce soit sur un filet de gaz ou à fonds Exclamation c'est bizarre nan Question
on m'a dit qu'elle était un peu pauvre,mais au CT,le CO était à 4.4 What a Face ,ça me parrait pas trop pauvre moi...
si vous avez une idée,sachant que je n'ai pas eu l'occaz de rouler avec depuis que j'ai changer les bougies et le filtre à air,donc je ne sais pas si ça a pu régler le problème...
Revenir en haut Aller en bas
jullien
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jullien



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:41

j avais des ratee en regime de charge j ai monter un regulateur de pression essence manuel taret a2.8 bars et depuis ocune ratee j ai parcourue 600 kms tous est ok
Revenir en haut Aller en bas
elbolide
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
elbolide



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 20 Avr - 11:31

salut moi j'avais sur la mienne le meme probleme, l'avance reglé a la lampe strombo et j'avais toujour le meme probleme j'ai resolu en donnant un peu plus d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 14:28

Salut Elbolide,
tu as mis quoi comme avance, car j'ai l'impression que j'ai ce problème ?
Sauf que pour moi c'est l'inverse, ça a l'air d'aller un peu mieux avec moins d'avance ...
confused
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:41

je ne suis pas sur qu'il te réponde, il n'est pas venu sur le forum depuis juin 2010 What a Face Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:59

J'ai un problème avec les dates. Je n'arrive toujours pas à lire les dates des réponses même en passant par mon profil...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:06

tu vas dans :
→ton profil,
→préférences,
→format de la date,que tu sélectionnes,
→enregistrer.

et c'est OK raté à l'accélération 941696

raté à l'accélération Frfrs


Dernière édition par yanpol le Dim 8 Mai - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:08

ce n'est pas fuseau horaire yanpol, mais format de la date
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:12

Me-de,j'ai rectifié!
voilà ce que c'est d'écouter du Pink Floyd en écrivant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:34

c'est beaucoup mieux d'ecouter du BOB, la au moins tu sais si tu fais la BOULETTE....

raté à l'accélération 3168364357 ok
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:58

raté à l'accélération 3155635774 biggol :alvas: :alvas: ...........




raté à l'accélération 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:49

Merci les gars c'est fait. Cela m'évitera de faire du détartrage !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:29

yanpol a écrit:
scratch ,moi c'est le contraire Exclamation en dessous de 3000tr/min,sur un filet de gaz elle hocquette un peu,fait des accoups,des fois ça fait même un p'tit pshittt à l'échappement....mais ça le fait pas si je met pied planche scratch Exclamation Exclamation et passé les 3000 tr/min,elle marche niquel,que ce soit sur un filet de gaz ou à fonds Exclamation c'est bizarre nan Question
on m'a dit qu'elle était un peu pauvre,mais au CT,le CO était à 4.4 What a Face ,ça me parrait pas trop pauvre moi...
si vous avez une idée,sachant que je n'ai pas eu l'occaz de rouler avec depuis que j'ai changer les bougies et le filtre à air,donc je ne sais pas si ça a pu régler le problème...
Au fait tu as réglé ton problème de hoquètement en dessous de 3000tr ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:49

Il est où le Yanpol ??
confused
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:45

ESBC a écrit:
Il est où le Yanpol ??
confused

il est là le yanpol Laughing

pour te répondre,oui le problème avait été résolu, les petits problèmes que je connaissais étaient dû aux dépôts "gras" sur l'axe du plateau sonde qui empêchaient celui-ci de bouger "librement"...
je remercie au passage Didier qui avait su diagnostiquer ce problème raté à l'accélération 572351


Dernière édition par yanpol le Lun 28 Nov - 5:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:54

Bonjour Yanpol,
Tu as été obligé de démonter tout le plateau sonde ?
Tu as changé des pièces ou des joints ?
Tu as dégraissé au trichlo ?
Merci pour ton aide !
top
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeLun 28 Nov - 5:08

salut,

la seule chose que j'ai fait, c'est faire 100 bornes pour amener la voiture chez le macano Laughing

et je ne sais pas comment il a fait ni avec quoi il a nettoyé...désolé.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:10

Il a du nettoyé avec de l'essence, c'est ce qui est préconisé dans le MR. Ton mécano est un membre du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:21

ESBC a écrit:
...Ton mécano est un membre du forum ?

non, ce n'est pas un membre du forum, mais c'est grâce à un membre que je l'ai connu raté à l'accélération 941696
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:11

yanpol a écrit:
ESBC a écrit:
...Ton mécano est un membre du forum ?

non, ce n'est pas un membre du forum, mais c'est grâce à un membre que je l'ai connu raté à l'accélération 941696
J'ai démonté mon plateau sonde. Pas de souci sur mon axe. J' ai fait un graissage et hop, ya plus qu'à tester. Mais je ne pense avoir régler mon problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raté à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: raté à l'accélération   raté à l'accélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
raté à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je l'ai raté...
» de nouveau raté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: