Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Help]Besoin de conseils

Aller en bas 
+9
yanpol
Megabytes
JM822000
Sylvain 01
turbaux1
Joel
bertrand
capitainecaverne
Migoul
13 participants
AuteurMessage
Migoul
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Migoul



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:19

[Help]Besoin de conseils Coucouda8

Voila, j'aimerais avoir vos avis et conseils concernant une possible acquisition d'une R5. [Help]Besoin de conseils Sourire

C'est donc une renault 5 turbo 2 de 85, entierement d'origine, plutot bien entretenu au vue des factures mais vu rapidement, et elle a 122 000km.

J'ai pu la voir et l'essayer, de mon point de vue elle à l'air vraiment de correspondre aux arguments du proprio mais là encore avec des reserves car à l'origine ce n'étais pas prevu[Help]Besoin de conseils Ddrmw6

J'ai déja pu constater que les ailes arrieres sont legerement boursouflés, l'interieur est comme neuf mais niveau equipements plusieurs petits soucis d'ordres electriques entres autres, et concernant le moteur bah il tourne bien et pousse [Help]Besoin de conseils Goret
apres ça reste une 2eme main, le proprio actuel à l'air de bien la respecter (j'ai fait d'abord un tour en passager, moteur froid) mais quid du 1er proprio c'est ce qui me chagrine [Help]Besoin de conseils Pasmafaute

De plus concernant son kilometrage actuel, j'ai des doutes sur la fiabilité du moteur, ou du moins sur ce à quoi je doit m'attendre. Il tourne bien, pas de bruit suspect ni pissement d'huile ou d'essence mais là idem vu trop rapidement pour etre certain Razz

Je dois sans doute y retourner la voir bientot, mais déja j'aimerais avoir votre avis et surtout votre opinion au vue de son kilometrage relativement elevé alors que le moteur n' d'aprés le proprio actuel jamais été ouvert [Help]Besoin de conseils 25815686tl7
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:52

Pour ce qui est d'une 2 eme main fonce car elles sont rares les 5 avec seulement 2 proprio...
Maintenant pour l'auto tu dis qu'elle ne perd pas d'huile... scratch byzarre.

Pour le kilométrage moi je n'aurais pas trop de soucis sauf les soupapes d'échappement mais le reste est tres solide pour une préssion de turbo d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:25

il y a une t2 bien connue qui a plus de 350 000 km alors niveau fiabilité tu peux y aller, ce qui abime le plus les 5 c'est l'inactivité.

si tu as des factures et que c'est une 2nde main fonce vite c'est rare:!:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:43

bertrand a écrit:
il y a une t2 bien connue qui a plus de 350 000 km alors niveau fiabilité tu peux y aller, ce qui abime le plus les 5 c'est l'inactivité.

si tu as des factures et que c'est une 2nde main fonce vite c'est rare:!:

Elle a bien plus que ca a ce jour...........

Apres moi je ne serais pas aussi catégorique en te disant de la prendre de suite !

Meme avec des factures a l'appuie essaie si tu en a la possibilitée de la voir avec une personne connaissant la 5T regarde dessous la corrosion les triangles les durites etc etc....

Tu parles de corrosion a l'ar, mais a quel point ?

Tout dépend également du tarif de l'auto.

Bref plein de chose si tu pouvais faire des photos ce serait deja plus facile de te donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:55

Une deuxieme main c'est tres tres tres tres tres rare !!!
Tu es déja sur qu'elle n' a jamais couru et retransformer en "version civile "pour la revente.....
Pour le Kmétrage ,ce n'est pas monstrueux, et ca me parait beaucoup plus réel que bon nombre de voitures qui ont 20ans et 45000Km....soit disant!
Le principal c'est tourne bien. Apres s'il y a des bricoles a revoir ,tu fera comme .Les réparer au fur et a mesure.
Les problemes electriques c'est normal pour une 5T. Le faisceau electrique est une tres grosse m...e!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:01

Je suis assez d'accord avec turbeaux 1
une 2° main ça court pas les rues pour une auto de 20 ans.
les soucis élevtriques hélas.................................... 20ans aussi

ne crois pas acheter une R5 turbo et t'en servir comme une mégane DCI 2007
la corrosiondes ailes arrière si elle n'a jamais été repeinte ben c'est pas trop étonnant quand tu vois comment rouillait les autre R5 c'est pas grand chose au final.
regarde bien la corrosion des triangles et des ancrages ainsi que les plancher (faut lever les moquettes).

ensuite met nous deux trois photos pour qu'on puisse t'aider!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:40

allez des photos de la voiture int et ext
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Migoul



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Nov - 11:41

capitainecaverne a écrit:
Pour ce qui est d'une 2 eme main fonce car elles sont rares les 5 avec seulement 2 proprio...
Maintenant pour l'auto tu dis qu'elle ne perd pas d'huile... scratch byzarre.



C'est que je me suis mal exprimé, ce que jeux dire c'est qu'il n'y avais rien "d'alarmant" apres si elle pisse un peu l'huile comme toute ancienne geek

Sinon pour la corrosion les ailes arrieres avaient l'air pas mal attaqué quand meme, corrosion perforante[Help]Besoin de conseils 53363266cb0

Mais bon comme à l'origine c'est moi qui devais vendre une voiture, je n'ai pas vraiment pu l'ausculter sous toute les coutures, pour ça que j'aimerais savoir sur quoi porter plus attentivement mon attention[Help]Besoin de conseils Sourirema9

Je pense que comme toute Renault de meme époque, faut que controle les longerons surtout au niveaux des attaches d'essieux, les planchers et passages de roues[Help]Besoin de conseils Ddrmw6

Niveau moteur, donc les soupapes d'échappement mais sinon, d'autres points particuliers aux modeles à verifier plus attentivement? [Help]Besoin de conseils Sourirema9

Le fait qu'elle est plus de 100 000km ne demandent pas une grosse revision du moteur niveau culasse, chaine de distrib ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
JM822000
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
JM822000



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:18

Pas de soucis Migoul, tout est une question de prix en fait, mais c'est fiable
JM822000
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:39

Joel de Plaisir a écrit:
bertrand a écrit:
il y a une t2 bien connue qui a plus de 350 000 km alors niveau fiabilité tu peux y aller, ce qui abime le plus les 5 c'est l'inactivité.

si tu as des factures et que c'est une 2nde main fonce vite c'est rare:!:

Elle a bien plus que ca a ce jour...........


hé oui, elle a depassé les 450 000 meme yaisse
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Migoul



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:57

JM822000 a écrit:
Pas de soucis Migoul, tout est une question de prix en fait, mais c'est fiable
JM822000

Le prix c'est delicat aussi, 23 000 euros ça fait pas un peu cher malgré une cote plutot élevé geek
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:10

23000 avec de la corrosion perforrante ?? laisse et passe ton chemin car déposer les ailes et refaire une carrosserie va couter un peu de roros sans compter que si elle est rouillée la elle doit l'etre ailleur d'ou une reprise totale de la voiture pour traitement.

Voila c'est mon avis perso les autres auront peu etre une autre vision de la chose
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:49

Joel de Plaisir a écrit:
23000 avec de la corrosion perforrante ?? laisse et passe ton chemin car déposer les ailes et refaire une carrosserie va couter un peu de roros sans compter que si elle est rouillée la elle doit l'etre ailleur d'ou une reprise totale de la voiture pour traitement.

Voila c'est mon avis perso les autres auront peu etre une autre vision de la chose
Je pense comme Joël,23000 plus les travaux de carrosserie..la note risque d'être salée à la sortie Exclamation
je m'étais aussi "enflammé" pour une auto pas très en forme....à un prix un peu élevé par rapport à son état....j'ai finalement été bien conseillé...par Joël,Daniel,et bien d'autres cheers
Le top,pour avoir un avis vraiment objectif,serait que tu puisses faire quelques photos ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:19

une voiture avec de la corrosion perforante au niveau des ailes c'est pas cool...
une ou deux boursouflures c'est rien des trous ça craint du boudin....
si tu veux rouler et par restaurer; vaut mieux pour toi une voiture chercher. ! [Help]Besoin de conseils Star-wars-smiley-057
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:26

laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:08

23000€ et bouffée par la rouille c'est pas top.... Une restoration de la peinture c'est au bas mot 4/5000 € pour un bon boulot.
23000 - 5000 € = 18000 € .
Proposes lui 18000€ , a prendre ou laisser sinon passes ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: it   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:25

c'est clair qu'a 23000 euros la voiture doit au moins bien présenté.

meme si connaitre son historique est un plus non négligeable , la voiture devrait etre en parfait etat a ce prix.

il y a celle de fred a ce prix:idea:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:18

Comme le singe, laisse tomber. Comme les autres, trop cher pour 23000 euros. Il faut savoir aussi si tu veux te lancer dans une restauration d'une turbo parceque cherche plutôt une voiture à restaurer. J'ai remarqué que depuis la flambée des prix sur les turbos, toutes celles qui sont oubliées, au fond des garages ou ailleurs, ressortent pour être vendues. Ca a du bien, ça peut en sauver quelques une.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Nov - 9:56

laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:03

Pas mieux, passe ton chemin, il y en a des plus belles pour moins chère Smile .



"Que la vie est belle en nouvelle calédonie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help]Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Help]Besoin de conseils   [Help]Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help]Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos conseils !!!
» Conseils flexibles
» conseils pour un futur achat
» Besoin d'aide
» besoin d infos SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: