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 A coeur ouvert!

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5 participants
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Sylvain 01
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Sylvain 01



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MessageSujet: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:17

suite à quelques soucis qui me faisait tourner en bourrique.. de l'eau dans l'huile de temps en temps mais pas tout le temps Suspect raleur :ma!d:

j'ai décider de tomber la mécanique et de tout contrôler pour comprendre

pour commencer un peu de ménage

A coeur ouvert! 996dd4218f52c711d7dd6963e9913502.th



puis dépose des durites qui encombrent
A coeur ouvert! 1ae98fa3303c74bbe3c5b4e75b8cdfa8.th
puis dépose deu démareur et du boitier papillon
A coeur ouvert! 3fe40949e7907d5ebabb7eb49dd9191a.th
A coeur ouvert! 9d2452df2374f54e0d526313fc9873f0.th

la culasse après une ballade chez sodemo (merci jean-aimé les initiés comprendront)
A coeur ouvert! Photo714yc3.th
A coeur ouvert! Photo713ae6.th

les soupapes avant reprise
A coeur ouvert! Photo699yi3.th
les soupapes apres nettoyage, reprise des sièges et modif de l'angle de portée
A coeur ouvert! Photo700zp2.th

la dépose et le dépoilage du bloc moteur
A coeur ouvert! Ce24b190710628c8754933c7a1441dae.th
A coeur ouvert! 34a7b41eafd1290869861713f50ed048.th
A coeur ouvert! Fdcd9fe9ffce9cf0a2fe1dd49ee104c9.th


donc là j'ai trouvé un joint d'embase de chemise qui avait un défaut (un plat) et une légère fente partielle qui laissait passer le liquide de refroidissement quand c'était reès chaud et moteur coupé parce que en marche ça passait pas 🔨



donc dès que je reçois les joint de chemise (merci Raf du 67!!!!!)
remontage de tout ça !

j'vous raconterais biggol
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Megabytes
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Megabytes



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:40

J'aimeeeee !
Mais investis sans un vrais Appareil photo quoi tongue
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Sylvain 01
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Sylvain 01



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:10

pour noël promis! biggol
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franki
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franki



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:07

enleve moi un doute ?????

les soupapes d echappement sont neuves ou pas Question Question

et chez sodemo il n on pas toucher a la chasse de la culasse Suspect Question Suspect
bizzard bizzard !!!!!

et un conseil sur les soupapes d echappements il faut les polir au niveau des tulipes pour eviter la prise de calamine(et oui la ville, les bouchons:raleur: encrasse),les faiblaisses mecaniques,et un meilleur rendement aerolique avec les beaux sieges retouches!!!!!! :smileJap:
Enfin avec des beaux conduits comme tu as,il serait dommage de ne pas aller au bout des choses NON Exclamation cheers

et n'oublie pas le calibrage dans la remonter d' huile du bloc avant de refermer(juste une goupille mecamindus dans le trou du bloc suffit)

@+ et bon courage pour le remontage
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Sylvain 01
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Sylvain 01



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:48

non les soupapes d'échappement ne sont pas neuves...
par contre elle sont polies (elles disent toujours merci et bonjour Razz )

pour la chasse de la culasse c'est un choix de fiabilité j'ai juste fait un équilibrage des volumes de chambre.

pour le calibrage du conduit d'huile je m'incline je ne suis pas au courant Embarassed

tu peux éclairerer ma lanterne idea Question Suspect
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franki
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franki



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:46

Bon si elles disent boujour quant tu ouvre ca vas !!! :up1:

Pour le calibrage il suffit de mettre une goupille mecamindus dans la canalisation de monte d huile du bloc moteur.
je n ai rien inventer,cest un vieux de chez alpine(il ne reste plus que cela de competent aussi!!!! :sigfrid: dans les vielles voitures ) qui m'a dit de faire ca,car le moteur a la particularitée de garder trop d huile en haut.

Cette modif est inscrite dans la notice de montage du kit 250 cv,mais par un gicleur de carbu visser dans le bloc moteur, solution que jaime moin !! No et de plus cela aide nos pompes a huile pour une meilleur pression

pour les soupapes d echappements je suis plus reserve sur leurs reemploie, leur durée de vie etant dejas courte en utilisation normale Twisted Evil
Il est vrai qu elles representent un cout non negligeable. :smileJap:
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daniel ch
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daniel ch



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:23

Sylvain 01 a écrit:
non les soupapes d'échappement ne sont pas neuves...
par contre elle sont polies (elles disent toujours merci et bonjour Razz )

pour la chasse de la culasse c'est un choix de fiabilité j'ai juste fait un équilibrage des volumes de chambre.

pour le calibrage du conduit d'huile je m'incline je ne suis pas au courant Embarassed

tu peux éclairerer ma lanterne idea Question Suspect




Ne pas changer les soupapes coté echappement fini commeça affraid :


A coeur ouvert! Img0137zx7

Vision plus grande pour mega Razz


Le frais de 4 soupapes de haute qualite chez meca-parts ( 89 € par pièce ) n'est en aucune relation des frais d' une culasse neuve avec nouvelles soupapes, quatre pistons neufs, et la refection du turbo qui a pris tout les morceaux....Smile


Dernière édition par le Jeu 25 Oct - 9:59, édité 1 fois
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Sylvain 01
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:50

je sais que vous avez raison pour les soupapes mais celles de mon moteur ont 20 000km je ne vais pas les changer cette fois.

merci pour l'info sur le goupillage du passage d'huile je m'occupe de ça! cheers
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Megabytes
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:41

Raaaaaaaaaah
Mais mettez des photo de taille corect !!
(ou il sufit de cliquer pour l'avoir en grand)

C'est fou ca Evil or Very Mad

Parce que il, il faut une loupe affraid
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franki
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:46

tient comme ca !!
A coeur ouvert! Moteur10
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Megabytes
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 8:05

Ahhhh c'est beaucoup mieu non ? :up1:
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franki
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:49

Ouai alors la sur la culasse casse il y a un truc qui me chiffonne !!! Suspect
on ne racouci pas les guides de soupape sur un moteur TURBO a l echappement merci beaucoup pour lui Sad les contraintes thermiques son
beaucoup trop importante ,le seul moyen de refroidire la queu (et oui toujours le meme probleme queen ) est le contacte tige/guide
et comme les soupapes d origines son souder par friction entre la tete et la tige elles cassent nette . pale

un moteur turbo ne se prepare pas toute a fait comme un atmo,
on chattouille moi la mecanique dans l 'aerolique de toutes les les facon ca rentre dedans de facon forcée et non aspirer,les etudes de chez renault le montre mettre des grosses soupapes sur un 5 trubo ne donne pratiquement rien de plus
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daniel ch
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daniel ch



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:08

franki a écrit:
Ouai alors la sur la culasse casse il y a un truc qui me chiffonne !!! Suspect
on ne racouci pas les guides de soupape sur un moteur TURBO a l echappement merci beaucoup pour lui Sad les contraintes thermiques son
beaucoup trop importante ,le seul moyen de refroidire la queu (et oui toujours le meme probleme queen ) est le contacte tige/guide
et comme les soupapes d origines son souder par friction entre la tete et la tige elles cassent nette . pale

un moteur turbo ne se prepare pas toute a fait comme un atmo,
on chattouille moi la mecanique dans l 'aerolique de toutes les les facon ca rentre dedans de facon forcée et non aspirer,les etudes de chez renault le montre mettre des grosses soupapes sur un 5 trubo ne donne pratiquement rien de plus

Oui Franki, sur la novelle culasse j'ai pas les guides racourcis coté échappement Smile et les grandes soupapes admission ne servent a rient si les echappments restent petites. Ce qui entre doit aussi pouvoir sortir Razz une Maxi sort aussi 350cv avec les soupapes du même diametre que l'origine... Mais ma culasse sur la foto avait été fait par des autres qui ont même marqués les soupapes avec le numero de 1 à 4 frappé sur la tulipe, pour les remonter toujours pendant des ans et des ans sans les changer Evil or Very Mad sur une 5 Turbo de route je changerais les soupapes echappement tous les 80'000 km et sur une 5 Turbo de course tous les 2 à 3 ans selon la quantité et le type de course.
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franki
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franki



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:23

ha !!!! enfin quelqu'un qui me comprend Wink merci Daniel

en me relisant ,la je croit avoir fait un max de fautes d'hortographe,non !!!!enfin plus que d habitude 🔨

Pour les soupapes marqués sur la tulipe la, je doit dire que c un reccord.
Quant a la periodicitée de changement ,je suis en totale accord avec toi Daniel cheers
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fissure
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:33

ah que oui,c un drole qui t'as gravé les soupapes nan mais sans dec,ils ont de ces idées des fois........
comme franki,pour reffroidir c le guide et aussi la portée,c pour ça qu'il faut un peu plus de largeur de portée a l'echap qu'a l'adm
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Sylvain 01
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Sylvain 01



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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:07

c'est pour ça que mes guides de soupapes sont pas touchés!Razz
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MessageSujet: Re: A coeur ouvert!   A coeur ouvert! Icon_minitime

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