Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C 'est grave docteur ???

Aller en bas 
+6
Joel
frederic
le singe
tour de corse
Daniel
bens
10 participants
AuteurMessage
bens
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bens



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:04

dite ???
ces derniers jours , ma 5 m' fait des petites blagues bien humiliante Mad
(surtout devant la boulangerie , vous imaginez le moment de solitude confused )

après avoir rouler un moment et une fois chaude (l'auto !)
elle ne veut pas redémarrer , mais elle démarre quand meme en descente . Sachant que l'allumage donne,
est ce parceque mon extracteur d'air ne fonctionne pas ???
cela m'etonne un peu car il n'a jamais marché et je ne jamais eu ce prob .
Par contre une fois refroidi elle démarre toujours .

mais alors c'est grave docteur Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:07

Salut,
Change ton accumulateur de pression...
Elle est bien la boulangere ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
tour de corse
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
tour de corse



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:32

verifie si le plateau sonde ne reste pas colle
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 2:53

accumulateur de pression
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:06

Oui accumulateur d'essence naze et répare ton extracteur d'air car tes cahoutchous vont pas apprécier !!!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:03

Voila fait ca qui est dit et ca remarchera impec.....et répare ton extracteur si Renault en a mis un c'est pas pour le fun Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bens
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bens



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:07

ahhhhhhhhhhhhhh !
et techniquement parlant, comment se fait-il que ça ne le fait que a chaud ?
Sinon je m'oriente vers 3S ? GBS ou renault , et un d'origine ?

merci de votre intéret en tous cas .icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:12

c est normal que ca le face qu a chaud ,j ai eu la meme panne
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:49

C'est une histoire de pression dans l'accumulateur qui ne sert qu'a chaud quand ton essence et ton moteur sont chaud pour empecher le phénoméne de vapor lock (évaporation d'essence ) qui t'oblige a tirer comme un goruet sur le démarreur pour lancer le moulin ( ou comme toi a partir en descente
Razz )

Attention lors du remplacement de ce dernier vérifie la réf car il éxiste différente capacitée pour des moteur avec injection K mais pas avec le meme accu
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:57

Accumulateur??? Possible mais pas garanti. A chaud meme si la pression a chuté un peu elle se rétablit tres vite quand tu mets le contact. En plus meme sans accumulateur , une 5 démarre sans probleme , il suffit d ' accelerer un tout petit poil. Pas mal de gars le vire tout bonnement.
Régulateur de pression ou dispositif de départ a froid qui s'enclenche alors qu'il ne devrait pas, ca peut aussi le faire.
Il faudrait que tu regardes quand ca t'arrives si les bougies snt seches ou mouillées et si tu as bien de l' allumage a ce moment la....et vérifie aussi que tes pompes tournent a chaud quand elle ne démarre pas (le relais tachymétrique....).
Quelques pistes, a tester.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:11

si tu n as plus d allumage a chaud c l amplificateur (module transistore) a l aile arrirere gauche de la voiture ,et cela revient a froid panne courante enfin presque !!!
effectivement l accu n est pas indispensable,mais de la a le virer pas d accord pour une utilisation courante. No
et tres attention a la durite AR de l accumulateur qui casse tres souvent suite a un accu HS( retour HP dans BP= mise en pression de la durite) incendie fulgurant garantie affraid

d accord pour le relais tachi aussi,mais en generale il casse nette lui.
Et ne pas le virer lui aussi comme beaucoup fond,a moin que tu entendes des voix comme jeanne d arc pour finir comme elle!! Sad

par contre le depart a froid lui poubelle si tu veux ,la YES Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:30

Moi je n' ai viré que le tachy, trop de soucis de fiabilité pour un rendu scratch Exclamation Question ...qu'en cas de gros carton.Cette saloperie de relais chauffe beaucoup.
L'accu n'est pas indispensable ,mais je n' ai pas dit de le virer d'office,c'était pour dire que ca marche quand meme et ce n' est pas ca qui empeche une 5 de démarrer...;par contre le module electronique , a vérifier ,c'est pour ca que je disais de vérifier s'il y a de l' allumage quand elle ne démarre pas.Surtout si l' ecran inox devant a été viré....
Pour les durites je partage ton avis ,et meme plus. Moi j'ai tout mis en neuf , des réservoirs jusqu'aux injecteurs.J'ai eu beaucoup de chance,2 coups de feu en 20 ans ,sans gravité car j'avais a porter de mains les extincteurs, mais je sais ce que c'est. Sortez couverts (extincteurs) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:31

Un accu n'empéche pas de démarrer la preuve il arrive a démarrer mais quand le moteur est chaud c'est une galére il faut "tirer" sur le démarreur et ca ratatouille au démarrage quand méme.......ou alors tous les constructeurs qui ont montés des Kjet sont couillons d'en avoir équipé leurs autos pour rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: dem. a chaud   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:18

sur mon r5 turbo de 950cv ( j ai mis un filtre kn et un sebring ):volan: le prob identique mauvais dem. a chaud il fallait tirer sur le dem. comme un malade l accus de pression etait en cause.il pissait l essence a son extremitee ar par le petit tuyau.par contre si quelqu un a la ref de l accus cela pourra peut etre l aider a le trouver:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:36

Mais oui tout le monde a compris que l'accu est naze il n'y a que TURBAUX1 qui lui pense différement mais c'est normal Razz Evil or Very Mad




C 'est grave docteur ??? 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:47

Tu me sembles grognion joel !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 9 Oct - 10:51

Pour info les nouveaux relais tachimetrique de Garat chauffent beaucoup moin que les origines :smileJap: a voir dans le temps mais dejas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:22

Je redis qu'un accumulateur défectueux n' empeche pas une 5 de démarrer:x sauf s'il pisse comme une vache (membrane déchirée) et que toute la pression se tire par le retour....mais la ca fait pareil a chaud ou a froid. pas de pression dans le doseur.
Joel , comment expliques tu que beaucoups de possesseurs de 5 roulent sans accumulateurs, et qu' autant je sache les versions course de R5 n' ont pas d' accumulateur.....
L'accumulatur FAVORISE le démmarrage et réduit le bruit que produit la pompe,"régule" le débit et la pression en amont du doseur mais, n'est pas indispensable.
En plus ,je m' en fous royalement car moi j' en ai un neuf !Razz :volan:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:49

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:40

franki a écrit:
Tu me sembles grognion joel !!! Suspect

Non pas du tout c'est "simplement" histoire de faire raler TURBAUX1 car il y a longtems qu'il n'avait pas poussé un cri..........et ca marche Razz Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:16

Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:50

yaisse icon_boire Toi (joel) le jour ou t' auras le droit de sortir pour aller boire une timballe a la ferté...Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:23

Joel de Plaisir a écrit:
franki a écrit:
Tu me sembles grognion joel !!! Suspect

Non pas du tout c'est "simplement" histoire de faire raler TURBAUX1 car il y a longtems qu'il n'avait pas poussé un cri..........et ca marche Razz Razz Razz lol!

raleur raleur raleur yaisse yaisse :ddt: :ddt: :ddt:
à tous les coups biggol
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeMer 10 Oct - 23:03

:padr: :padr: :padr: :wepi:



:up1: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
bens
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
bens



C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:28

bon alors va pour l accu ???
la bete est rangé pour l'hiver car les semelles AR était également HS.

Je vous tiendrais au fait mais pas un mot a Turbaux1 silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C 'est grave docteur ??? Empty
MessageSujet: Re: C 'est grave docteur ???   C 'est grave docteur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C 'est grave docteur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que c'est grave docteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: