Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de siège

Aller en bas 
+2
le singe
benjima
6 participants
AuteurMessage
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:14

Salut!

Voici mes 2 nouveaux sièges pour ma T2, il s'agit d'un modèle type pétale d'alpine A310.

Le dessin rappelle ceux des T1, le maintien est excellent contrairement aux sièges de R5 alpine...

Voici les photos des sièges tels que je les ai récupéré. Un petit coup de nettoyant pour cuir et un soupçon de lait, ils seront comme neufs !

Histoire de siège R5Tsiege1


Histoire de siège R5Tsiege2

Histoire de siège R5Tsiege3

Là où cela coince (quoique), c'est au niveau de l'écartement entre les glissières: il fait 43 cm, contre 48 sur nos turbos.

Je vais donc usiner une plaque d'adaptation pour les installer.

Bref, là ou je veux en venir: j'ai un doute dans le choix des matériaux pour fabriquer ces 4 petites platines:
- profilé d'alu plein en 5mm ou 8mm d'épaisseur(avec taraudage).
- profilé acier en 5mm.

Les efforts sur les fixations ne sont tout de même pas négligeables!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeMer 5 Sep - 22:51

moi j ai 48 et 52 la solution que tu evoque me semble la bonne escuse moi pour le retard de ma reponse a+
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:03

Salut le singe !


Pas de soucis pour ta réponse à mon mp.

52cm = entraxe entre la vis avant et arrière des points d'ancrage.

Pour les plaques, je vais partir sur de l'alu en 8mm d'épaisseur avec de bonnes vis et de bons écrous.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:39

avec ca je pense que tu vas etre tranquille cheers
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:29

sinon deux petites plaques de carbone kevlar c'est léger et très résistant:) Smile
Revenir en haut Aller en bas
fdanczak
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
fdanczak



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:08

quelle tristesse de lui enlever son état dorigine et de monter de l adaptable alors que deux sieges d origine et quasi nickels avaient ete posés Evil or Very Mad
enfin les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:16

Tiens, un revenant !

Je prefère tout de même de l'adapatable, comme tu le dis, qui permette de garder la voiture dans le style un peu plus T1 (pas fan des baquets). Surtout je préfère des sièges qui assure un bon maintien et qui t'empeche
de te fracturer le crâne sur l'arceau !

Pour te rassurer, je garde toutes les pièces d'origines pour la remettre dans son jus au cas ...

Quoique, il y a la pompe de bien cette gavage "externe", montée à l'envers et tenant avec deux rislans que je n'ai pas gardé, ce n'était pas vraiment de série tout ca... et fort dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:33

comme toi benjima,je préfère les sieges de t1,alors si ont peut mettre des a310 ça bien baisser au niveau tarif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:34

benjima a écrit:
Surtout je préfère des sièges qui assure un bon maintien et qui t'empeche
de te fracturer le crâne sur l'arceau !

Tiens on m'a déjà parlé de cela ! peux tu développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:51

Les sièges de R5 alpine donnent une position de conduite assez haute comparés à ceux de la T1 et ils n'offrent pas de maintient latéraux (siège non enveloppant)

En ce qui me concerne, je suis plutot grand, et je peux très facilement me cogner sur les barres supérieurs de l'arceau en cas de déplacement latéral.
Je te laisse imaginer le résultat en cas d'accident (tonneaux par exemple) :
D'un coté l'arceau va éviter que tu sois écrasé, d'un autre coté tu vas t'assomer (voir de fracturer le crâne) sur l'arceau ... bref, pas tip top.

En prévention, j'ai mis un tube de mousse isolant autour des barres supérieurs pour amortir un éventuel choc...

Une solution pour garantir un bon maintient avec les sièges d'origine est de monter des harnais, la tu es scotché à ton siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:25

tres bonne reponse :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de siège Empty
MessageSujet: Re: Histoire de siège   Histoire de siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege
» L HISTOIRE LA VRAI !!!!!!!!!
» siège enfant
» siege type H RIB
» siege turbo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: