Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 code pour le blanc nacrée

Aller en bas 
+10
RAOUL
thy38
seb92
tunaps
fissure
le singe
Jéjé
turbaux1
Megabytes
dukke88
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:20

salut a tous je refait un petit post pour demander si vous connaissez le code du blanc nacrée je ne parle pas du code 158 mais du blanc nacré avec des reflets rouge et vert car le code peinture 158 on me le donne pour un blanc nacré avec des reflets jaune il doit bien y avoir un code spéciale car c'est ce blanc nacré rouge que j'ai sur ma t 2 donc je vous demande conseil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:38

il n'est plus trouvable, car fait a partir de pailettes dorés il me semble Sad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:43

Si c'est ce que dis Méga(peinture VERILAC avec des paillettes or), tu n' as plus qu'a la repeindre en blanc nacré "standart".... Les possesseurs de T1 rouge ont le meme probleme.Aucun fabricant de peinture ne possede de base a paillettes or. :grrarf: raleur raleur
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:14

Il me semble bien que ce blanc ne soit en doré Sad
D'ou le fait qu'on le trouve plus
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:13

le blanc nacré d'origine est 158.Si tu a un reflet rouge,ta voiture a ete repeinte.Pour une complette ça pose aucun probleme n'importe quelle marque de peinture a cette base sur la machine par contre si c'est pour une reparation,tu souhaiteras mes condoleances au peintre qui vas s'envoyer le raccord.L'ideal serait de savoir en quelle marque de peinture elle a ete repeinte pour avoir les memes bases pour avoir les memes reflets car d'une marque a l'autre ils sont differents
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:22

j'ai oublier de precisera a savoir que la seule teinte qui a un reflet un peu doré c'est le 158 ou 168 pour les alpines les autre teinte sont des teinte maison basé sur le meme principe d'application tri-couche
1 on peint un fond blanc
2 on applique le nacre une ou deux couche ou plus selon le reflet desiré
3 on applique le vernis
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:25

trop fort ce jeje
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:32

non non je disait ça comme ça histoire de discuter en fait je savais pas quoi dire alors je me suis laché
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:37

jéjé connait le metier :bravOO: :aplo: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:02

merci pour les infos mais je pense que c'était un nacré courant a l'époque car j'ai eu aussi une alpine turbo de cette couleur j'ai meme fait photographier la voiture avec une machine spéciale qui détermine les couleur et le résultat fiable a 69% donc aucune valeur ce qui m'etonne aussi c'est que je ne doit pas etre le seul a en posseder une de cette couleur est ce que quelqu'un a la meme que moi
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:12

oui moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:58

Ah bah c'est pas un blanc a paillettes dorés alors :p
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:46

Si Jéjé te le dis !!!!!!! C'est le roi du pistolet
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:08

ca c est vrais
Revenir en haut Aller en bas
seb92
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb92



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:40

salut a tous .j ai la meme teinte sur la mienne et c est difficile de faire un raccord et bien souvent si tu as un petit pete sur une porte tu est bon pour faire le lateral ! en ce qui concerne la base doree a effet nacree existe encore de marque standox solvantee mais pas pour longtemp a cause des normes pour la peinture a l eau !
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 16:27

bon c'est galére car pour le blanc nacré "rouge" personne ne veut se lancer dans la réalisation sans avoir un code préscis je suis aller chercher de la peinture avec le code 158 et bien cela ne correspond pas je vais peut-etre paraitre lourd mais vu que vous connaissez tous des 5 turbo c'est quand méme fou que personne ne puisse me donnez des infos préscise alors je compte sur vous
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:27

seb92 a écrit:
salut a tous .j ai la meme teinte sur la mienne et c est difficile de faire un raccord et bien souvent si tu as un petit pete sur une porte tu est bon pour faire le lateral ! en ce qui concerne la base doree a effet nacree existe encore de marque standox solvantee mais pas pour longtemp a cause des normes pour la peinture a l eau !

La derniere fumisterie de nos gouvernants !!!La base est a l' eau ....et le vernis de finition solvanté !!!Aucun fabricant ne propose de vernis a l' eau pour voiture . La rigolade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:06

toute les bases servant a faire la teinte existe en base a l'eau.
pour faire le 158,fond blanc-base de nacre dorée-vernis.le plus difficile est de ne pas marbrer le nacre.si tu veux un reflet rouge tu met de la base de nacre rouge,un reflet vert base de nacre verte etc....BIEN FAIT C'EST TRES BEAU par contre ne prend pas de pets,c'est tres difficile a reprendre et le raccord se vois toujours.les gars que tu a ete voir veulent pas se creuser les meninges ou alors ils savent pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:18

merci de l'info je ne sais pas si il ne veule pas se creuser la téte ou pas mais c'est quand meme bizarre qu'il n'y a pas un code spécifique je voudrais bien comprendre d'ou cette couleur sort car je n'ai pas une couleur unique d'autre l'on aussi il doit bien y avoir une note explicative avec les dosages préscis mais il foudrait pouvoir trouver:raleur:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:29

le 158 est une teinte .nacre doré.

avec les autre nacre,ce n'est pas referencé en teinte renault.

ce qui fait la difficulté du systeme tri-couche c'est que plus tu charge et plus ta teinte se modifie et pour repondre a ta question:il n'y a pas de formule c'est tout au filing a part peu etre pour le blanc selon les marques de peinture et c'est pour ca que les peintre ne s'y jetent pas dessus quand il en vois une arrivé
Revenir en haut Aller en bas
dukke88
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
dukke88



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:39

alors il n'y a pas de solution pour la ravoir les carrossiers ont peur de la rendre rose et les vendeurs de peinture ne veulent pas si essayer s'il n'on pas de réf c'est fou, déja que c'était dur de trouver une t 2 dans cette état et maintenant que je voudrais cette couleur c'est encore impossible cette voiture se mérite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:10

Dis moi jéjé ,t'as pas une solution miracle pour le grenade 759...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeDim 27 Mai - 11:09

que tu veux savoir attention pour les miracles c'est a Lourdes qu'il faut s'adresser
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:02

C'est pas sur mon chemin.....
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:56

Surtout qu'avec un navigateur dans le placard, pas de wondows CE t'iras pas loin toi :padr: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code pour le blanc nacrée Empty
MessageSujet: Re: code pour le blanc nacrée   code pour le blanc nacrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
code pour le blanc nacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom de code : 822
» code peinture
» code couleur diac
» code couleurs
» code blanc T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: