Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 KIT 200CV 300CV

Aller en bas 
+14
franki
frederic
Pencak95
willyam
Sylvain 01
turbaux1
EquinoX
JEROME
fissure
Laurent 13
Joel
Daniel
Megabytes
BEREX_74
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:07

Personne ne te fait la morale, c'est juste pour dire que c'est tres con de peter un moteur betement !!!! un p'tit mano, tu vérifies, et t' es tranquille.... je roule avec presqu'un bar aussi, donc je te comprends....Ca marche quand meme mieux avec plus de jus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:16

Je rappelle a tous que les soupapes d echapement d une 5 meme d origine
est un point FAIBLE de lauto, et a 80 000 km le remplacement est vivement recomande :up1:
Et pour les amateurs de fortes charge (parfois heroique)qu il existe des soupapes renforce ,le prix avec !!!!!affraid
Quant a la pression comme le dit le dicton :joue avec la pression et obtient un piege a Con.
Evil or Very Mad
moteur de serie 0.900 bar maxi c tout ,car apres il fault lui donner de l avoine au bourrin!! et la les tetes d origine ne le peuvent pas,c simple non. att avec les chemises acier (fonte au graphite spheroidale )a la qualite des segments, tres important imperatif CHROME:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:40

Ben non personne te fait la morale mais tous le monde s'en méle Razz .

Maintenant pour les soupapes les 80 000kms ne sont pas une régle, un sudiste a cassé juste apres un rodage et pourtant moteur fait pas GMS donc....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:03

meme le bon dieu fait des conneries,rien qu a voir certain:cass:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:51

:ddt:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:41

Ca dépend aussi de l' utilisation que tu en fait . Si c' est juste quelques accelerations dans le cadre d'une utilisation "normale" ou si c'est pour etre pied dedans en permanence(sur circuit par exemple).... C'est pas la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 22:21

certe
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:26

Plus que les belles paroles une petite photo du sinistre :


KIT 200CV 300CV - Page 2 Dscf0110


Je crois que le verdict est sans appel No
remontage en chemises acier + nouveaux pistons et, cerise sur le gateau : il me reste un peu de place dans l'enveloppe pour un mano de pression tongue
Le problème est que je ne sais lequel prendre, je voudrais rester dans le style d'époque de l'auto, je crois que 3S en a refait faire ?
Si quelqu'un en sait plus, voir une photo santa :icon_aime:
Je refais tout le moteur (enfin moi je fais les chèques) et j'apprend avec Mister Gérald. C'est vrai que c'est dommage de le refaire à seulement 70 mkm mais that's life. Il est en pièces (le moteur, pas Gérald) sur son établi, tout a été vérifié après lavage et les pièces d'usure sont replacées systématiquement (coussinets, cales latérales de vilo, tous les joints etc) + remplacement de toutes les durites par des neuves renforcées et of course de nouvelles soupapes : monobloc à l'échappement spéciales hautes températures et des type origine à l'admission.
Enfin la bague en bronze est remplacée par un roulement spécial après usinage du vilo. Bref du bel ouvrage avec un nouvel AAC. La futur pression sera limitée aux alentours des 900 grammes, ca suffit bien avec la tête d'origine.
Pour ceux que ca intéresse : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet378781-35.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:37

le mano au tableau de bord , tu t'en fout! Laisse celui d'origine . Ca sert juste a indiquer si le turbo ne souffle plus.... Il faut controler la pression maxi en charge avec un mano "volant" et une fois que tu connait la pression, tu n' en a plus besoin. Ca ne se "déregle" pas une pression et surtout ca ne monte pas tout seul,ca peut chuter(fuites),mais pas monter.
C'est Gerald ,dans le 78 , qui te refait le moteur ? Il a finit la sienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:45

Salut Olivier,
Pour les manos Ruben en Espagne en fait qui ressemblent un peu à ceux de l'époque.(mais en plus plat) et coute 150 € je crois
Les vrais manos comme il y avait sur les TDC, Maxi et 205 T16 se font toujours, je peux en avoir mais conpte dans les 500 € piece. (qualité aviation)
Une p'tite photo du mano Made by Ruben:
KIT 200CV 300CV - Page 2 Dsc00002fl6.th KIT 200CV 300CV - Page 2 Dsc00001zy3.th

N.B. donne le bonjour à Gérald

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:00

Salut Daniel, je n'y manquerai pas, normalement on attaque le remontage ce WE si je reçois le dernier colis avec la pochette de joint complète, les 1/2 cones de soupapes et un kit filtre à huile déporté (je suis un peu fainéant :zzz: ).
Tu sais quel diamètre il fait celui de Ruben ?
Je ne vais pas la laisser en configuration d'origine au niveau look (:padr: ) c'est pourquoi je souhaite un mano définitif... mais c'est un autre histoire pour 2008.
Philippe06 m'a donné des idées, mais ce ne sera pas une Calberson bien que la sienne soit magnifique. To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:22

Pencak95 a écrit:

Tu sais quel diamètre il fait celui de Ruben ?

Il fait 80 mm de diametre . La police des chiffres est bonne ,l'aiguille est differente en forme et en couleur mais surtout il est plus plat. Si il est encastré l'illusion est correcte pour les non puristes.........
Revenir en haut Aller en bas
fred v
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
fred v



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:52

Salut,

si je vois bien, au niveau de ta photo, il avait un petit souci ce moteur, ça m'en rapelle un autre.....
Ta chemise extérieure, celle qui s'est fissurée, m'a tout l'air d'être une chemise "intérieure" et non "extérieure"!
Le chemises vont par paire, 2 intérieures, 2 extérieures. Les intérieures sont biseautés des 2 cotés alors que les extérieures ont un coté biseauté (qui vient contre la chemise intérieure)et un coté arrondi (vers l'extérieur du moteur). D'ailleurs sur ta photo, on voit qu'il y a un espace entre le joint de culasse et ton cylindre, ce qui n'est pas normal.... Et évidemment, c'est là que ça s'est fendu!
Ce qui veut dire, me semble t'il, que ton moteur a été ouvert, démonté et remonté par un animal sans nom qui ferait mieux de faire des gateaux, et encore, que de la mécanique....! Beaucoup de tambouille dans ces 5T et ça ne marche évidemment qu'un temps.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 7:50

Exact, nous avons eu la même réaction, sur un moteur d'origine il semble en effet que les chemises extérieures aient le bord (extérieur) arrondi, or mes 4 chemises étaient identiques.
Le controle du joint de culasse nous l'a confirmé : 1,6 mm, normalement la cote d'origine c'est 1,45.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: .   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:48

Salut olivier et bon courage pour le remontage, il en est ou Gégé dans la sienne? Passe lui le bonjour.

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:57

Alors la, jamais vue de chemise a bord arrondi!!! les gars
Vous vous rendez comtpe de la force qu il fault pour casser une chemise
comme cela:affraid: impressionant

Oublie pas la goupille mecamindus dans la remonter d huile du bloc (cela evite que le moteur garde trop d huile en partie culbuteur
et surtout l'ajustage des chemises en eau avec la culasse, vraiment tres mal foutu d'origine

salut
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:00

comme franki,c pas parce qu'elle est en demi lune qu'elle petera pas,elle petera a coté ou sur un autre cylindre
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:27

de toute facon les chemises ne sont tenue que par leur embases !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:28

Vous en connaissez plus que moi sur le sujet, nos constats nous ont simplement permis de déterminer que malgré son (relatif) faible kilométrage (j'ai toutes les factures Renault + rapports d'expertises depuis le second propriétaire) elle a du quand même être bidouillée entre 0 et 30 mkm.
A moins que s'agissant d'un modèle 85 elle ait été montée avec le stock de pièces dispo.

Sinon la 5 de GG est finie et rutilante dans sa livrée jaune façon TDC client. Un montage dont il a le secret lui permet d'avoir la sortie d'échappement à droite et ça le fait bien :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Contenu sponsorisé





KIT 200CV 300CV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KIT 200CV 300CV   KIT 200CV 300CV - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KIT 200CV 300CV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'info sur kit 185 et 200cv
» arbre a cames 200cv et 220 cv
» Préparation 200cv "moderne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: