Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un visiteur...

Aller en bas 
+13
tunaps
lOlo
nico8221
garet t2
Megabytes
sebcbien
le singe
Joel
fissure
Jéjé
5turbo 88
frederic
tchoupi13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchoupi13
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tchoupi13



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:16

Bonjour à tous,

Je suis donc Tchoupi13, passionné de mécanique automobile et de petites sportives ...j'ai roulé dans beaucoup de modèles à grande diffusion (Ax Sport, 205 GTI, 206S16, 309 GTI..) pour revenir actuellement à mes 1ers amours une petite Ax Sport équipée pour rouler sur la piste en loisir.:pilott:
Quotidiennement j'utilise une 306s16 ou mon C15 à gazout, et le Week-end je profite de mon temps libre pour sortir ma 404 SL de 66 ou finir la restau de la 2 pattes de 58 de la Grand-Mère...

Pas beaucoup de Renault dans ma vie, bien que ce soit...des "voitures à vivre"..., c'est comme ça !on est de Droite ou de Gauche...mais quelquefois un personnage de l'autre bord vous attire...

Et on en arrive à ma présence sur le forum, un ami de la famille va bientôt se séparer de sa T2 de 83 (une 1ère main de 200000kms), je la connais depuis....83...elle m'a transporté alors que je dépassais à peine le tableau de bord:bball:, je viens donc me renseigner sur la côte qu'elle pourrait avoir, et si je peux donc espérer passer à l'étape supérieure de ma passion...la possession de "l'engin d'exception":volan:

Vous ne me verrez donc que très peu participé à vos discussions, je viens découvrir plus en détail "la bête" afin de savoir si cela vaut le coup que je m'endette sur...20 ans!!!:ddt:

@ Bientôt:smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:52

200 000 bornes la T2 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

:bienvv: :bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
5turbo 88
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
5turbo 88



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:10

Salut
et
:bienvv:
Fonce surtout ci tu la connaît et 200000 borne c’est rien
Surtout ci elle a été suivie maintenant cela dépend du prix
Croie moi tu ne regrettera pas car peut de voitures provoque autant de sensations

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr/sites/asalpe/index.php
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:22

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tchoupi13



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:35

Merci pour votre accueil...icon_boire , je vous pose donc la petite question qui me démange...sachant que je devrais sûrement faire une offre à cet ami, je vous fait un rapide descriptif (de mémoire) de cet Turbo2:
-Octobre 83, plus de 200000kms au compteur...(usage régulier pendant 15 ans, ces 10 dernières années elle parcourre 1000 bornes par an)
-La mécanique a été simplement (et correctement) entretenue, mais il me semble qu'actuellement elle a un petit soucis...(elle fonctionne mais elle "déconne" un peu..à voir) sur le reste (trains, boîte) je n'ai pas eu l'occasion encore de l'essayer
-L'état intérieur...(une R5 GTL de 25ans...:hilol: ) mais propre (non fumeur et complète)
-L'état extérieur...pas terrible, elle a perdu son blanc nacré pour un blanc de base (repeinte raleur ), et les jantes ont vieilli au "pipi de chien"...sinon la caisse n'a jamais tapé et aucun élément de carrosserie n'a été changé...ça craquèle aux ailes arrières, normal?

Qui ose une petite estimation de l'engin?, au moins une fourchette de prix?

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:57

salut
ça depend un peu de ce que tu veux en faire.
nikel de chez nikel ou roulante fiable??
pour que ce soit tout nikel,faudrait reviser la mecanique(injection,moteur boite,turbo) et verifier de tres pres les articulations de trains,amotos,la caisse.........si elle est pas ouverte de tout coté,et rouillée
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi13
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tchoupi13



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:41

Pour ce qui est de la remise en état, ça ne me tire pas trop soucis...ma question concerne l'estimation de l'auto dans l'état? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:08

Salut a toi.

Difficile ....tres tres difficile de donner un tarif "au pif " sur des autos comme celle ci ou le prix de certaines piéces coutent les yeux de la tete affraid et sans photos int ext et meca encore plus No

En tout etat de cause le prix d'une 5T en ce moment se situe entre 15000 et 25000 roros comme tu vois la fourchette est de plus de 60 000 frs en fonction de son état et meme si celle ci a 200000kms cela prouve au moins qu'elle roule ce qui n'est pas le cas de toute celle qui ont moins de kms Razz

Si comme tu le dit elle est propre, complete et sans gros travaux a part une bonne révision des organnes de roulements, durites d'essence et autres faisceau de bougies plus la peinture il ne faut pas dépasser les 14/15000 euros a mon avis car au final la facture va monter mais l'important est de savoir si il y a de la corrosion ou non car la ce n'est plus pareil !!!!

L'ideal serait qu'une personne connaissant l'auto soit ton guide d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:41

:bienvv: :bienvv: :bienvv: :bienvv: pour moi je dirais 10000 pas plus mais bon ca ne tiens qu a moi
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 20:43

salut et :bienvv: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:00

Met nous des photos, le kmtrage n'est pas un gros probleme, je pense dans les 12 a 13000€ d'apres ta description Wink
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:45

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:20

:bienvv:
Si elle a 200 000 km, c'est qu'elle a pas du avoir beaucoup de problème mécanique sérieux Exclamation . Je dirais comme MEGA 12 000€, "si il n'y a pas de rouille :ma!d: ".
Mais nous des photos, sa nous parlera mieux :up1: .
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:37

10000 c est tout ce que ca vaut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:38

Salut t'choupi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
tchoupi13
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tchoupi13



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:30

Pour les photos, il faudra malheureusement attendre patiemment que la belle soit officiellement sur le départ, ce qui devrait prendre encore quelques temps...

Merci pour votre estimation qui je sais est loin d'être facile face à ce rapide descriptif, mais ce sera une base pour moi si je dois faire une offre...surtout pour ne pas passer pour un indélicat!:smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 5:42

Salut,

Tu peux même passer pour un pro. Fais faire un devis pour une peinture complète, les bandeaux de portes, une réféction jntes s'il le faut, des pneus neufs éventuellement.........

Bref chiffre à peu près les pièces à changer, le prix d'une grosse révision et tu ajoutes 1000 € mini.

Là Tu pars sur un base de 18 à 20 K€ et tu déduis tous les travaux.....

Cela te donnera une idée, et un prix de départ à mettre comme à proposer.

Cette méthode a le mérite de mettre en évidence jusqu'à quelle somme tu devras aller au mini pour avoir une voiture telle que tu la veux.

Tu n'auras ainsi pas la sensation de devoir mettre de plus en plus de billes, et être décu de ton achat...
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:09

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:58

:bienvv:


Salut et bonne chance pour ton achat.N'hésite pas a nous demander encore conseil...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:41

:bienvv:
Une bonne base pour en faire quelque chose de tres bien.... Un historique connu c'est énorme ,car la pluspart des 5T on courru,tapé et été bricolé par les dizaines de propros qui se sont succédés. Donc je dirais une fourchette comme Méga , 12/13000€ me parait correcte.Meme tres correcte !
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:58

te revoila toi :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:35

une auto qui a déja fait 200 000 km c'est qu'elle était bien entretenue et pas trop brusquée
donc c'est vrai qu'a 12 13 000€ ça peut le faire :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:04

:bienvv: vas y fonce! ça en vaux la peine!
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:29

12 13 000€ affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:24

godunsky a écrit:
12 13 000€ affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

moi je suis meme plus généreux avec mes 14/15000 Razz mais une auto qui est depuis si longtemps a la meme personne devient rare je possede la mienne depuis 16 ans mais il est rare de trouver en ce moment une auto qui appartient a la meme personne depuis quelques années alors une premiere main idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un visiteur... Empty
MessageSujet: Re: Un visiteur...   Un visiteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visiteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: