Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 kilometrage reel???

Aller en bas 
+2
tunaps
fabdu57
6 participants
AuteurMessage
fabdu57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:57

Salut
comment reconnait on une voiture qui a reelement 40 ou 50000km?
Je prend comme exemple une t1 rouge avec l interieur que l on connais,les moquettes bleu sont normalement toujours passee par le soleil!!!
Alors si elle en a des pratiquement neuve,ca veux dire qu elles ont ete changer ou alors elle a effectivement ce kilometrage?le prix d une auto comme ca, c est a dire :peinture d origine,jamais taper,premiere main,vous l estimez a combien? et dans cinq ans elle vaudra combien? le prix d une 1600s??????
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:48

Reconnaitre le kilomètrage réel de nos chères est une chose difficile, rares sont les vendeurs te fournissant des certificats de vérification interne moteur, ou toute autre forme qui atteste de l'usure des pièces gräce à laquelle on pourrait déduire le kilomètrage.

Tu peux par contre trouver des voitures 1 ere main, carnet d'entretien certifié à jour et toutes les factures dans le dossier.
Mais là faut pas rêver tu vas non seulement payer la voiture mais aussi la méticulosité du vendeur.....et là mon ami attention ca va faire mal.

Un vendeur ayant une voiture dans cet état sera collectionneur lui même et connaitra la valeur. A toi de voir si tu veux cracher au bassinet, la valeur de nos véhicules se défini uniquement par l'envie, la passion le tout bien sûr limité par un budget. Si tu veux absolument tu payes.


La question de la valeur personnellment me choque un peu, c'est le genre de pensée qui fait grimper le prix et l'entretien de nos belles, et ceci entraine que de plus en plus d'exemplaires s'en vont à l'étranger.

Si tu colles une telle voiture au mur sache que sa valeur ne sera plus la même, sauf à faire ce que tu ne veux pas que l'on te fasse, cacher l'état réel de la voiture.
Te certifer la valeur de ton acquisition dans cinq ans, seule Madame soleil saura le faire.

Par contre si tu l'achètes uniquement dans le but de faire une plus value, la bourse est un meilleur placement et même réglementé.
Etre Goldenboy est un métier, non un plaisir, une passion...

Dans le même esprit tu priveras de plaisir une personne qui ne recherche que les frissons, l'adrenaline de la poussée au cul, l'odeur d'essence etc

Comme tu as pu le constater dans mes propos, je suis un peu choqué de ta facon de voir les choses, mais cela se respecte.
De toute façon si tu as ouvert le sujet sur le forum, c'est que tu acceptais qu'il y ait débat sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:15

ca n'engage que moi mais une voiture ne vaut que le pris qu'on est pret a y metre . Autrement dit,une poubelle et il y en a beaucoup ne vaudras jamais grand chose quoi que!! et une belle auto vaudras toujours des sous mais il faut faire la part des choses .L'annonce de la T1 de notre ami suisse a je sais plus combien d'euros,l'auto a l'air belle mais je lui laisse,c'est juste une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fabdu57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:18

Salut Tunaps
Ma question est poser parce que je veux une turbo rouge pour rouler et pas pour speculer.(j ai une turbo2 tres bien equiper( trains cevenne,4 en 1 ,echangeur RS,kit 200cv avec allumage et injection,turbo modifie etc...)
Mais j ai trouver une t1 a 1000 bornes de chez moi et je voulais simplement savoir s il etait possible de trouver une auto qui a un vrai km de 40000 et des moquettes pas delaver pour 25 annees???
Donc pas de speculation!!!Une turbo reste pour moi la vrai renault 5,je ne possede qu une turbo 2 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:50

oK c'est un débat pas une polémique :up1: icon_boire icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
fabdu57
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:36

Au fait tunaps ,tu est du 67 ,moi du 57, tu te trouves ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:11

je suis près de molsheim, starsbourg, entzheim et obernai entre ces quatres villes principales.

Professionnellemnt je me rends souvent dans le 57

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nick02
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Nick02



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:50

Débat interessant que celui de la valeur qu'on veut bien attribuer à un véhicule. Pour ma part je suis aussi de l'avis que aux yeux du vrai amateur / collectionneur / passionné, la valeur n'est ni plus ni moins que ce qu'il est prêt a y mettre. Mais justement, à ce titre, le kilométrage d'une voiture lui aussi peut être sousmis au même discours. Si tu as une voiture que tu aimes, et du moment que tu ne souhaites pas la vendre, on s'en fout du kilométrage. Le kilométrage dans cet esprit est uniquement important lors de l'achat pour déterminer le prix que tu va y mettre. C'est pour cela que personnellement, dans l'esprit d'acheter une voiture pour me faire plaisir et soutout, de la garder, ca ne me dérange absolument pas d'acheter un véhicule qui à beaucoup roulé. L'autre avantage d'acheter avec du kilométrage c'est que le risque de se faire rouler est bien plus réduit aussi car le vendeur admet ouvertement le kilométrage et doit baisser le prix en conséquence s'il veut espérer vendre.

J'ai vu plus haut qu'on à évoqué un véhicule que j'ai trouvé en vente ici en Suisse pour environ 40000 Euros (l'équivalent en francs suisses). Rassurez-vous je ne vais pas dépenser cette somme car en plus il semblerait que ça soit vraiment trop élevé même avec un kilométrage aussi ridicule que les 9000 kil annoncés. Toutefois je suis presque certain maintenant qu'il s'agit là d'une vente à but spéculatif uniquement. En effet je me souviens l'été dérnier avoir suivi cette même voiture en me rendant à une course de côte locale. Un son magnifique, tellement magique en effet qu'à un moment je me suis rangé pour laisser passer la belle et l'écouter en la suivant. En arrivant a la course j'ai discuté deux minutes avec le proprio qui était de zurich. Voilà que maintenant le même véhicule est à vendre (bien cher) à 300 kilomètres de là au tessin.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:07

Peut on vraiment prendre en compte le kilometrge d'un véhicule comme la 5T pour un critere de choix et de tarif ?

Perso je ne crois pas tout, du moins pour un kilométrage "normal" pour une auto de 25 ans si elle a 100000 voir 120000kms mais qu'elle est belle, roule super bien et a recu tout l'entretien et l'amour d'un passionné c'est " a mes yeux" un critére bien supérieur a celui d'un kilométrage tres (trop ?) bas et qui révele soit une merveilleuse affaire si la voiture est top (il en reste peu a ce vrai km mais il y en a ) soit une belle arnaque
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:12

40000 Km c'est effectivement possible ...mais exeptionnel , voire louche.... La mienne a 58 000 bornes , je l'ai depuis 20 ans et elle n' a pas fait un seul Km pendant 11 ans d' immobilisation....
Donc c'est possible mais tres dure a trouver ...
Pour les moquettes , il n' y a pratiquement aucune chance quelle soient d' origine si elles ne sont pas délavées. Cependant avec l'habitude , ca se reconnait une moquette de "série" et une refaite.
Le critere a mes yeux tres tres important , c'est de savoir depuis combien de temps l' actuel propriétaire la possede!C'est un signe , celui d'un passionné et d' un inconditionnel, pas d'un spéculateur....
De toute facon , entre celles qui ont courus puis remises en configuration route, celles qui ont tapées , celles qui ont eu 20 propriétaires, celles bricolées de toutes part, les vrais belles R5T , il y en a vraiment tres tres peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kilometrage reel??? Empty
MessageSujet: Re: kilometrage reel???   kilometrage reel??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kilometrage reel???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kilométrage embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: