Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Désolé,pas passionné de R5 Turbo.

Aller en bas 
+9
turbaux1
calin33
lOlo
garet t2
Daniel
frederic
le singe
tunaps
didier pillet
13 participants
AuteurMessage
didier pillet
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
didier pillet



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:40

Bonjour à tous,

Je ne possède pas de R5 Turbo et je n'ai même pas l'intention d'en acheter une.Il faut dire que j'accumule déjà pas mal de vehicules divers, plus que je n'ai de place pour les stocker. Le point commun entre toutes ces voitures(sauf les Daily) c'est qu'ils ont 4 roue motrices.
pêle-mêle je citerai R12 1800 Sinpar,R4 turbo 4x4,Audi 80 quattro turbo,Audi Quattro,Transporteur T2 Syncro ,Audi 100 S4(1993), Poncin 4x4.Je crois avoir fait le tour du propriétaire.Deux de ces véhicules sont de ma conception et je projette la construction d'un troisième engin (R18 turbo 4x4) pour lequel j'ésite entre deux moteurs:R5 Turbo ou R18 Turbo.
Cette dernière servirait à participer à des rallyes raids pour VH ou VE.
Je n'ai sans doute rien à apprendre à qui que ce soit mais au contraire tout à apprendre des autres.
D'avance merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:08

:bienvv:



Et des photos, tu sais ce que l'on peut regarder sans savoir lire forcément, c'est pour quand, (Audi quatro svp)

Bon séjour sur notre site
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:08

Evil or Very Mad petit vilain on espionne :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:42

Mets un prv dedans comme la 18 break qui a fait le dakar avec les frère marreau Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:35

Salut Didier,
Je passe souvent vers le local ou tu bricoles tes autos.
Je te déconseille d'utiliser un moteur de 5 turbo pour aller rouler dans le sable en afrique. Tu n'auras pas la fiabilité demandée .....déja rien qu'avec l'essence utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:51

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:32

Salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
calin33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:43

:bienvv: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 14:58

:bienvv:

pour ton moteur, cherche ailleurs ,un 5T ou 18 T ca n'a aucun interet....pas facile d'en sortir des chevaux ,sans parler de la fiabilité et du prix. Tout ca pour la puissance d'un gros diesel moderne.!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:17

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:55

Il te faut un prv ça va bien pour le tout terrain coupleux et à la fois puissant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:39

ben voui un prv 3 l turbo de 610 cheers
indestructible puissant et coupleux :volan:
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
didier pillet
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
didier pillet



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:52

Merci Daniel et à tous les autres pour vos opinions avertis.Je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum pendant la semaine pour vous répondre mais cela ne m'a pas empêché de réfléchir activement à ce problème.Je voudrais dire que le PR a été éliminé dès le départ.Claude Marreau a avoué que sa R18 possédait deux gros défauts lié au choix du moteur.
1°_véhicule bien trop lourd de l'avant
2°_déjaugeage incessant
Il ne faut pas perdre de vue que pour participer à ces compétitions, il faut rester le plus près possible du véhicule de base.Bien sûre certains pensent déjà qu'il suffit de prendre un Range ou un Toy.Mais le Dakar ne serait pas devenu ce qu'il est si il n'avait pas fait naître tout ces fabuleux prototypes.
Bon ,chacun fait ce qui lui "plait plait" mais j'aime bien rouler différent!
Je pense que vous êtes bien placé pour me comprendre.
Après, en ce qui concerne les Diesel ,le problème c'est que celui qui est monté sur la R18(j8s) n'est pas performant et déjà trop lourd(780kgs sur l'avant dans une 18)et sur les modernes ,quand on y met des chevaux ,il n'y a aucune boite qui résiste.En plus les TDI craignent le mauvais gasoil du Mali.
Bref, le choix c'est porté sur une R18 TX 4x4 monté avec un 2litre.Ce moteur était utilisé par certains propriétaires de R5 turbo en rallye cross et auto cross il y a quelques années.Certains d'entre vous savent peut-être comment il faut monter ce moteur pour en sortir 200cv.

Daniel,arrête toi à mon atelier quand tu passe devant et que tu vois le camion.
A plus, Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:14

Les moskovitch ferai n' importe quoi pour venir voir chez nous
Tous les moyens sont bon Evil or Very Mad

:bienvv: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:09

Il me semble que c'était le moteur de la 20TX et pas le 18 ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:34

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
henri de nice
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
henri de nice



Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Désolé pas passionné   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:40

:bienvv:
Amicalement
Henri de Nice
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.ferraro@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Désolé,pas passionné de R5 Turbo.   Désolé,pas passionné de R5 Turbo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé,pas passionné de R5 Turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit passionné en plus !
» passionné du 54...
» Passionné
» un passionné
» jeune passionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: