Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème de boite de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:03

Bonjour à tous,
Sur ma R5 T2 je rencontre un souci de passage de vitesse de 5 vers 4 lorsque j'ai du régime, et lorsque je vais en peu vite dans le rétrogradage. Je n'ai pas le synchro qui grince mais tout simplement la vitesse impossible à enclencher. Au ralenti pas de souci.
Lorsque je décompose le mouvement vers le point mort pas de souci.
J'ai un système avec des biellettes et rotules.
Merci à tous
Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:10

Bonsoir. Et une vidange de la boîte, as-tu essayé? Je dis cela, car j'ai eu le même soucis, pas sur ma 5, mais sur mon spider renault. J'avais difficile de passer de 3 en 4, à froid comme à chaud... à l'arrêt pas de soucis. J'ai donc mis une autre huile de boîte et... plus de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:51

Bonjour,
Oui j'avais eu ce souci et j'ai mis de la 80W90 au lieu de la 75W80. Et plus de problème.
Pour mon souci actuel c'est juste le ressort de rappel je pense qui est faiblard du coup il faut ramener au point mort à la main.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:46

Ma question peut paraître surprenante, mais pour le point mort il y a un ressort de rappel du levier de vitesse, pour la 1ére, 2ème, et MAR.
Pour les 3ème et 4ème vitesse pas de ressort il suffit de pousser ou tirer le levier.
En revanche, comment se fait le passage de la 5ème vitesse au point mort ?
Chez moi le levier ne revient pas naturellement au point mort lorsque l'on tire vers soi ce levier.
C'est comme si ce levier a tendance à aller vers la 6 qui n'existe pas bien sur...
Cela se passe au niveau de la boite ?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:09

Il y a un ressort dans le nez de boite qui remet la commande au point zero mais avant de démonter la boite, essaye de faire bouger la commande à la main vers la boite pour voir si elle se remet bien en position. Si oui, il faut vérifier si tu n'as pas du jeu sur la commande sous le levier ou au niveau du cardan qui est au milieu de la tringlerie (il y a 2 montages dont 1 avec un silentbloc qui peut être usé)
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:08

Bonjour,
Effectivement cela vient de la boite. Lorsque je déloge la 5 avec le levier au niveau de la boite, le levier ne revient pas au point mort naturellement.
Je présume que le ressort est fatigué...
Il faut que je récupère le MR 212 pour la réparation de la boite 369 indice 00 (pas très éloigné de l'indice 04 de la Turbo).
Vous savez où je pourrais la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeDim 14 Mar - 15:14

Bonjour,
Ici : http://megbytes.free.fr/R5Turbo/Docs/MRBV369.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:05

Merci
Reste à voir si des pièces de rechanges existent toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:20

Bon cela va rester comme cela. Il faut juste décomposer un peu le mouvement 5 vers 4.
Rien de bien gênant en fait. Un peu de graisse sur la boule du levier de vitesse et cela va un tout petit peu mieux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de boite de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème de boite de vitesse   Problème de boite de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de boite de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse
» boite de vitesse ng6
» boite vitesse
» boîte de vitesse
» boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: